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| Huile moteur | |
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chenapan52
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| Sujet: Huile moteur Mar 18 Juil 2017, 10:43 | |
| Bonjour à tous
Je voulais partager une expérience Avant quand je fesais la vidange d'huile moteur j'utiliserais de la 15w40 total bas de gamme Entre deux vidanges je remettais souvent de l'huile environ 1l tous les 5h d'utilisation intensif genre route Depuis que j'utilise de l'huile 15w40 elf grapholia le moteur n'en consomme plus ou très tres peu C'est une huile grafite qui facilite les démarrage pour les ancien moteur elle paraît très épaisse et ressemble à de l'huile usagé même en la sortant du bidon neuf Le vendeur dans une concession agricole m'avait conseillé cette huile Nb le niveau d'huile se fait après que le moteur est tourné 2 minutes Pour le prix c'est environ 90e les 20litres c'est raisonnable |
| | | badinguet
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| Sujet: Re: Huile moteur Mar 18 Juil 2017, 12:52 | |
| Salut, pour te dire, moi je mettais de la 10w40 comme l'ancien propriétaire et je consommais de l'huile, maintenant je mets de la 15w40 et il en consomme beaucoup moins , le grade doit y faire quelque chose , après quand c'est le même grade c'est bizarre, mais c'est pas la même marque alors tout est possible!! En ce qui me concerne, je sais pas si mon compresseur en mange pas un peu aussi , c'est légèrement huileux en sortie de soupape...tu a peu être ce soucis aussi. |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: Huile moteur Mar 18 Juil 2017, 13:29 | |
| salut,
pour moi aussi la 15W40, mais provenant d'une concession agricole.
Explication : un moteur de voiture ou même de MOG n'est jamais utilisé à pleine charge en permanence. Donc une huile standard voire de bas de gamme fait l'affaire pour un usage courant.
Un moteur de tracteur c'est autre chose : labour dans un terrain lourd avec une 5 corps de 18'', le pauvre Valtra T160 est à fond surtout dans la partie en pente du champ quand il faut monter... 5km/h maxi pied dedans sur 400m Jamais on utilise un véhicule routier de la sorte... Donc pas question d'utiliser une huile bas de gamme...
Je l'achète en fut de 208 litres, le tonneau est rouge avec un grand MC CORMICK dessus, je ne pense pas qu'une marque se permettrait de vendre de l'huile de m...e au risque de casser un moteur surtout dans les conditions d'utilisation des machines agricoles.
Donc je fais entièrement confiance à l'huile pour tracteurs, jamais eu de casse avec même dans mes autos diesel et turbo diesel (406 2.1TD 320000km, 205SRD 370000km, 205F 300000km, Master 2.8DTI 200000km, les Mogs et bien d'autres)
J'en suis à mon 3ème fût depuis 15 ans.
A température ambiante, l'huile est collante aux doigts, n'est pas aussi fluide qu'une 15W40 de ''qualité'' achetée cher en grande surface ou chez Norauto et est tout aussi collante après la vidange. En dehors de la 205 SRD qui a le joint spi du vilo qui fuit, je retire la même quantité d'huile que celle que j'ai mise dans les moteurs.
c'est mon opinion quand à ce type d'huile, je me suis fait traiter de débile parce que je mettais de l'huile pour tracteurs dans mes autos. En fait en y regardant de près, surtout sur les conditions d'utilisation des moteurs, c'est pas si débile que ça.
A plus
didier |
| | | chenapan52
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| Sujet: Re: Huile moteur Mar 18 Juil 2017, 15:38 | |
| C'est clair que les huiles de supermarché n'ont pas la qualité d'une huile chez un pro J'ai aussi le compresseur qui mangent un peu d'huile car quand il tourne au ralenti il y a petit crachât huile au sol Didier tu connais un peu les propriétés d'une huilé graphite |
| | | Didier 68
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| Sujet: Re: Huile moteur Mar 18 Juil 2017, 16:48 | |
| je me souviens surtout des bidons d'Antar ''Molygraphite'' qui étaient stockés dans le garage du père...
Je ne le voyais jamais faire l'appoint, juste vérifier le niveau... 204, 403, 404, 504, 305, elle ont toutes baigné dans le noir... et après les années 80 ces huiles ont disparu des étalages des marchands.
On peut se demander pourquoi, pas assez de casse moteur, pas assez de pièces de rechange à vendre... on peut soulever un sérieux débat.
Jonathan, avec quoi on réalise l'étanchéité d'une pompe à eau ? une tresse coton graphitée... donc ça veut bien dire que ça résiste au frottement, à l'usure et à l'échauffement, tout ce qu'on retrouve dans un moteur... et qui connait la graisse Belleville, pur graphite résistant aux pressions extrêmes et à la vapeur ?
De mon côté, ayant ma réserve d'huile de qualité, je n'ai pas viré sur le graphite, n'ayant pas de souci majeur de casse ni d'usure.
Je pense que le graphite doit être bénéfique pour les pièces soumises aux frottements extrêmes comme le vilo, les bielles les paliers...
Pour ton compresseur, une légère fuite veut dire que c'est lubrifié... juste con pour les pavés dans la cour... ou alors les repeindre en noir.
Amitiés
Didier |
| | | badinguet
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| Sujet: Re: Huile moteur Mar 18 Juil 2017, 20:45 | |
| Oui, c'est ce que ma dit un ami mécano, c'est que sa graisse bien!! J'ai ma 405, elle mange pas une goutte d'huile meme en lui demandant un maximum...et il m'a dit que c'était une mécanique serrée!! Après bon , tant que j'ai pas de soucis. Les moteurs mercedes sont donnés avec une petite consommation d'huile entre deux vidanges, après faut remettre 5 litres non plu sinon ya pas besoin de vidangé!! |
| | | JMD
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| Sujet: Re: Huile moteur Mer 19 Juil 2017, 21:31 | |
| Bonjour à tous
mettre un moteur à l'huile graphitée présentent des avantages; les propriétés du graphite sont inintéressantes. La contrainte est que l'on ne doit pas mettre une huile détergente après car l'huile détergente risque de décoller les micro dépôts de graphite qui risquent d'aller se mettre là ou il ne faut pas.
cordialement |
| | | chenapan52
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| Sujet: Re: Huile moteur Mer 19 Juil 2017, 22:51 | |
| [quote="JMD"]Bonjour à tous mettre un moteur à l'huile graphitée présentent des avantages; les propriétés du graphite sont inintéressantes. Peut tu être plus claire |
| | | Ebrard
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| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 20 Juil 2017, 03:06 | |
| Salut, je mettait de la 15w40 bonne qualitee et la je suis passé en 10w50 total qwartz racing synthetic. Avant j'avait 5 bars a froid au ralentit, maintenant 4,5. A chaud (huile et eau a 90°) avant j avait 0,8 bar a 700 trs et 3 bar a 2800 trs. Et presque 1,5 bar au ralentit et 4,5 a 2800. Plus fluide a froid et plus epaisse a chaud que l ancienne. Moteur tres legerement moins bruyant. Commandee sur misteroil.be a 25 eur le bidon. Cordialemment
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| | | JMD
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| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 20 Juil 2017, 11:45 | |
| bonjour
Une erreur s'est glissée dans mon message il faut lire les propriétés du graphite sont intéressantes. le graphite limite les contraintes dues à la friction comme le dit Didier. J'ai utilisé la fameuse huile antar molygraphite et me suis trouvé dépourvu à l’arrêt de sa fabrication.
avec mes excuses cordialement Jean-Marie |
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