|
| Besoin d'aide dans le 68 | |
| | Auteur | Message |
---|
alsaforest
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : alsace Pays : Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Besoin d'aide dans le 68 Mer 25 Juil 2018, 11:27 | |
| Bonjour, je suis sur le point de faire l'acquisition d'une fendeuse 25 tonne qui se situe à lautenbach . La fendeuse à quelques problèmes et je souhaite la réparer . Le propriétaire n'a pas de tracteur pour faire tourner la fendeuse et ainsi voir l'étendue des soucis . normalement il y a des fuites d'huile + impact sur le vérin mais j'aimerai m'assurer que le reste fonctionne . Je sollicite donc votre bonté , si l'un de vous est de coin et à un tracteur ou un unimog avec PDF , et pouvait éventuellement venir avec moi labas afin de brancher la prise de force et ainsi constaté les dégâts ce serait vraiment super génial . Moi j'habite a 60 km, mon unimog fonctionne mais j'ai un soucis avec l'assurance et ça m'enbete de faire 120 km aller retour en tracteur surtout si ca marche pas . Je prendrais bien entendu à ma charge tous les frais que vous pourriez avoir si vous voulez bien m'aider. ( essence pour le déplacement ou autre ) . Et vous inviterai bien-sur à boire une bonne mousse car avec cette chaleur il faut penser à s'hydrater. En espérant que quelqu’un puisse m'aider Je vous souhaite une bonne journée |
| | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 Mer 25 Juil 2018, 13:55 | |
| A l’œil tu peux déjà faire quelques constatations. Si la tige du vérin est grasse c'est que les joints sont hs et donc à remplacer (si le vérin est standard les joints ne coûtent pas cher par contre si c'est des cotes à la con le prix peux vite grimper !) Si la tige du vérin est endommager attention car ton vérin ne pourrait plus être parfaitement étanche donc des frais à prévoir. Les flexibles hydrauliques ne coûtent pas trop cher et il est préférable de les remplacer afin de travailler en toute sécurité.
Pour une fendeuse il faut également regarder le châssis en lui même car voulant acheter une fendeuse il y a quelques années j'ai vu des machines acheté et "Home Made" qui étaient complètement tordu (limiteur de pression ouvert à fond et lorsque le bois résiste c'est le châssis qui prend !)
En tout cas tu as raison de vouloir l'essayer car tu pourra pleinement voir les différents travaux à faire et peut être négocier le prix |
| | | alsaforest
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : alsace Pays : Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 Mer 25 Juil 2018, 14:05 | |
| Merci pour ta réponse .
Enfait la tige de vérin est HS et a remplacer . il y a un impact dedans et donc ça fuit et les joints sont à remplacer. J'ai déjà le devis pour remplacement chez le fabricant .
Je voulais m'assurer en la faisant tourner que le reste n'était pas hs : groupe hydraulique etc |
| | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 Mer 25 Juil 2018, 18:14 | |
| Tu peux toujours faire tourner la pompe hydraulique à la main et t'assurer que l'huile sort bien par l'orifice pression mais rien ne vaut un test en réel avec pdf. |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 Mer 25 Juil 2018, 19:39 | |
| Salut ,mais y doit bien y avoir quelqu'un avec un tracteur dans le coin du vendeur non ??? |
| | | alsaforest
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 Jeu 26 Juil 2018, 08:46 | |
| J’espère vraiment que quelqu'un pourra accéder à ma requête ce serait super . Car pour moi cela pourrait être une super occasion comme elle est impacter le vendeur fait vraiment un bon prix pour une 25T |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 Ven 27 Juil 2018, 08:06 | |
| C'est à 100km de chez moi, ça un peu loin avec mon tracteur vigneron |
| | | alsaforest
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 Ven 27 Juil 2018, 08:40 | |
| Oui c'est clair ça fait un peut loin ^^ . Merci quand même en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide dans le 68 | |
| |
| | | | Besoin d'aide dans le 68 | |
|