|
| Besoin de vos avis sur un 404 | |
|
+4cornac-65 Fabien mich OB1KnoB 8 participants | Auteur | Message |
---|
OB1KnoB
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN (pour l'instant!)
mais un B90 4x4, un Castor SINPAR et un TP3.
je rêve d'un 411 et d'un 404! Localisation : 30 Pays : Nombre de messages : 64 Prénom : dimitri Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Besoin de vos avis sur un 404 Jeu 28 Fév 2013, 12:50 | |
| Bonjour , Je parcours régulièrement ce forum depuis quelques temps déjà car cela fait plusieurs années que je me suis pris de passion pour les camions 4x4 et notamment les anciens, ceux où l'on pouvait encore intervenir dessus sans devoir y brancher un ordinateur pour lui demander quel est le problème J'ai un B90 4x4 dont je me sers tout le temps, et un Castor Sinpar de 1967 que je suis en train de restaurer, mais j'en parlerai dans un autre post plus approprié J'ouvre ce post-ci car j'ai repéré un vieux 404 qui est en train de rouiller dans un pré depuis pas mal d'années visiblement. Ca fait déjà 3 ans que je l'ai repéré et que je repasse le voir de temps en temps en me disant que ça fait mal au coeur de voir ça, que ce ne serait pas raisonnable de me lancer là-dedans, que j'ai déjà plein de projets dans des cartons dont un camion en cours de restauration et où je peine déjà à avancer, que j'ai un bébé de 3mois donc que ça ne va pas s'arranger, mais que quand même un unimog ça fait toujours rêver, etc... Bref tout ça pour dire que, j'ai lu ici et ailleurs beaucoup de choses au sujet du(des) 404, et que j'ai surtout appris que c'était un joyeux bordel avec plein de versions différentes! J'aurai donc besoin de votre avis sur l'état apparent (et mauvais...) de ce 404 et surtout ce serait pas mal si vous pouviez me dire tout ce que vous arrivez à sortir comme infos sur ce modèle d'après les photos. De visu il m'a l'air plus court que la plupart des 404 que j'ai pu voir en photo donc je me demande si c'est un effet d'optique avec ce plateau sur faux-châssis (montage d'origine à votre avis?) ou s'il s'agit d'un 404.111 qui serait (à confirmer?) une version assez rare d'empattement plus court... Je ne sais même pas s'il a encore un moteur, depuis que je me suis fait à l'idée d'éventuellement le retaper je regarde en boucle mes photos (c'est vite fait j'en ai que deux pour l'instant ) et je passe des heures et des heures à faire des recherches sur le net. Du coup je vais aller me refaire la ballade pour aller faire plein de photos et l'inspecter plus en profondeur. Qu'en pensez vous? La cabine est vraiment bien attaquée... sans parler de l'intérieur, avec le pare-brise et la trappe de toit ouverts depuis des années... Je ne sais même pas si c'est un PL ou VL ni s'il a des papiers, et il n'est même pas spécialement à vendre ^^ Mais je sais où est son propriétaire donc si vous pensez qu'il mérite d'être sauvé pour une raison ou une autre, je le contacterai pour lui faire un offre. D'ailleurs combien seriez-vous prêts à mettre à ma place? Je sais que c'est dur à dire sans savoir s'il a des papier ou si c'est VL/PL ou même s'il a un moteur évidemment, mais à la louche? On voit des annonces de 404 en état correct pour pas cher donc là j'imagine que ça doit pas voler haut pour celui-ci... Mais c'est en même temps ce qui m'intéresse car si je le récupère l'idée est de stopper au maximum l'hémorragie et de le remiser dans un hangar bien à l'abri le temps que je termine mon Castor et que je mette petit à petit des pièces de côté pour le 404 le jour où ce sera son tour d'être remis en état. Un grand merci par avance à ceux qui me répondront Dimitri |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404 Jeu 28 Fév 2013, 14:44 | |
| Ça semble bien être un 404, il a pas l'air plus court qu'un autre, la benne n'est pas d'origine. Il manque le dernier échelon du châssis (celui où vient se fixé l'attache remorque). |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404 Ven 01 Mar 2013, 19:06 | |
| bonsoir personnellement je proposerais le prix de la ferraille 2,5 T a 150 E s est tout se qu il vaut !!!! A+ |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404 Ven 01 Mar 2013, 19:36 | |
| Prix de la ferraille, pas plus et plutôt a récupérer pour en faire un donneur d'organe (si organes il y a encore)
ça mériterait quand même de savoir si il a encore ses papiers, c'est un véhicule de ville donc avec de la chance, pourquoi pas un VL |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404 Ven 01 Mar 2013, 19:44 | |
| idem pour moi: mérite un sauvetage uniquement s'il a une CG, si possible VL |
| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Besoin d'un avis Ven 01 Mar 2013, 20:46 | |
| Personnellement si tu a l'intention d'être propriétaire d'un 404 dans un proche avenir Alors tu peux le récupérer pour les pièces, avec le moteur bien sur Mais la restauration de celui ci resté diabolique Et la seule raison serait le côté sentimental, mais bon.. C'est un point de vu qui n'engage que moi... Gilbert du 57
|
| | | Tanguy du 4.4
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : brière, dans le 4.4 Pays : Nombre de messages : 45 Age : 53 Emploi/loisirs : technicien méthodes chez STX cabins Prénom : Tanguy Année : 1960 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404 Sam 02 Mar 2013, 11:41 | |
| Même avis : prix de la ferraille et point barre. Rien que pour le ramener chez toi, s'il n'a pas bougé depuis des années, ça va être la purge pour le bouger...
Dernière édition par Tanguy du 4.4 le Lun 04 Mar 2013, 20:47, édité 1 fois |
| | | OB1KnoB
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN (pour l'instant!)
mais un B90 4x4, un Castor SINPAR et un TP3.
je rêve d'un 411 et d'un 404! Localisation : 30 Pays : Nombre de messages : 64 Prénom : dimitri Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404 Dim 03 Mar 2013, 20:43 | |
| Bonsoir, Merci pour tous ces avis, ça règle mon dilemme ^^ En fait je me demandais s'il s'agissait là d'un 404 tout ce qu'il y a de plus banal ou si ce pouvait être un 404 "rare" et donc à ne pas laisser finir de pourrir sur place. Vu qu'il n'a rien de spécial je laisse tomber l'idée de le restaurer. Par contre je vais tout de même essayer de savoir s'il a une CG et de quelle type, si c'est un VL ça peut effectivement lui donner de l'intérêt et valoir le coup d'être remisé, à ce moment là il servirait de pièces pour en retaper un autre en meilleur état. De toutes façons je n'ai pas (encore) le permis PL, donc ne mettons pas la charrue avant l'unimog! Je vous tiendrais au courant s'il y a des suites à cette affaire! Merci dimitri |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis sur un 404 | |
| |
| | | | Besoin de vos avis sur un 404 | |
|