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| Température moteur | |
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Claude 58
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : CHAUMARD 58 Nombre de messages : 32 Age : 72 Emploi/loisirs : artisan randonnées Prénom : Claude Année : 1984 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Température moteur Ven 15 Mai 2009, 18:52 | |
| Bonjour à tous,
j'ai mon 421 qui à la température du moteur qui monte trés vite et à fond c'est à dire 110° mais le voyant ne s'allume pas, il ne pas de liquide de refroidissement est ce qu'il existe du liquide désembouant pour les moteurs car je crois que le circuit est encrassé, l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait eut déja le problème et qe le petit tuyau qui par du moteur et qui monte à la culasse était bouché il la nettoyé et après tout allait bien et je crois que ça recommence, je suppose qu'il faut tout vidanger pour faire se travail mais s'il existe du produit ça serais bien dans mettre.
Merci pour les renseignements
A + |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Température moteur Sam 16 Mai 2009, 02:00 | |
| Oui il existe des produits mais le problème c'est que ce n'est pas nécessaire de nettoyer très souvent....Attention peut être à d'autres problèmes style huile dans liquide de refroidissement.....Normalement,lorsque l'on a nettoyé le circuit et remis du "4 saisons",on ne retrouve pas de "boues" avant un bon moment.....Si l'ancien propriétaire a déjà eu le problème et qu'il l'a réglé,combien de Kms (ou d'heures) depuis ??? |
| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Température moteur Sam 16 Mai 2009, 07:16 | |
| Le petit tuyau sert à purger l'air de la pompe à eau, attention au demontage aux deux petites vis creuses, elles cassent facilement si elles sont grippées, et au remontage monter des joints neufs et serrer modérément. Est-tu sur que ton eau soit à 110° ? et ne serai-ce pas simplement ta sonde de temp qui merde. Commence par vérifier cela! |
| | | Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Température moteur Dim 17 Mai 2009, 10:53 | |
| Attention au manomètre de température électrique, qui ne donne pas toujours la bonne température ! Par expérience, sur mon 421, la matin, la t° grimpe plusieures fois puis se stabilise au bout de quelques km. En effet, l'aiguille du manomètre monte et descend plusieures fois puis cesse.
Aussi bien penser à laisser tourner le moteur quelques minutes lorsque l'on doit le renter et ce par temps chaud ! C'est une condition très importante .....!!!!!
Côté de liquide dans le refroidisissement ..... mais il en faut toute l'année ! Voilà en partie pourquoi la t° grimpe si vite ! En effet, l'anti-gel empêche l'eau de geler, mais aussi graisse le système ! Dans mon 421 et 407, j'ai y 50% d'anti-ge et 50% d'eau et pas de problème depuis 1995 ! L'eau seule va bouillir plus vite que s'il y a de l'anti-gel !!!!! AUssi prendre du bon anti-gel et non vendu celui dans les grandes surfaces pour quelques sesterces !
Le non emploi de l'anti-gel permanent provoque la rouille = encrassement du système, ce qui provoque des turbulences et pression. Il y a aussi le problème d'air dans le système, ce qui pourrait provoquer cela ! A voir en bas pour cela ! Je pense plutôt que c'est cela en 1er qui ferait vite chauffer le système.
Dés lors, un bon décrassement doit se faire. 1° Enlever le radiateur, y placer des cristaux de soude avec de l'eau bouillante. Une fois refroidie, la vider et remplir plusieures fois avec de l'eau. Rincer autant de fois qu'il faut jusqu'au moment où l'eau est à nouveau claire. 2° Rincer le bloc en le remplissant d'eau autant de fois qu'il le faut.
Dans mon 401, je l'ai fait avec carrément des cristaux de soude et ce durant quelques jours afin que le moteur soit souvent à température et ainsi qu'il se décrasse. Mais il ne faut aucuns joints en plastic ...... tous en papier !
Ah ...... dés qu'il y a vidange et remplissage du système de refroidissement, penser à retirer le bouchon du vase d'expansion, faire tourner le moteur durant 30 minutes, afin de faire sortir l'air et ouvrir la vanne du chauffage afin que l'eau circule bien dans tout le système. Il n'y rien à faire, il ne peut y avoir de l'air dans le système !!!!!! C'est indiqué dans le manuel !
Conseil ici : 1° nettoyer le tout. 2° emploi d'un bon anti-gel. 3° Purgeage complet de tout le système de refroidissement comme indiqué.
Bonne chance !
Ranger Wood |
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