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| Faiblesses U1300L | |
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cedric
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : FRANCE Pays : Nombre de messages : 31 Emploi/loisirs : Oudoors Prénom : Cedric Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Faiblesses U1300L Ven 8 Mai 2009 - 12:01 | |
| Bonjour,
Allez je lance un nouveau débat : quelles sont les faiblesses (en terme de fiabilité) du U1300L ?
Ici, en Afrique du Sud, les locaux me parlent de leur expérince dans le bush et me disent que les quelques U1300L ici en AFS ont rencontré le plus souvent les problèmes suivants :
- Ressorts de suspension cassent - Réducteurs moyeux chauffent et cassent : aussi il me conseillent de m'arreter tous les 50km pour toucher les jantes de roues et voir s'il n'y en a pas une qui chauffe plus que les autres - Courroie de ventilo se détend assez rapidement
Avez-vous connaissance d'autres faiblesses (à surveiller de près ou à prévoir des pièces de rechange lorsqu'on part en expédition longue) ?
Aussi, il paraitrait qu'un certain nombre de points de graissage sont à graisser TRES regulierement : savez-vous me dire lesquels ? Ils m'ont parlé de 8 : 1 sur chaque roue (x4) + 1 sous chaque moyeu avant (x2) + 1 derrière la roue de secours à plat sur le coté gauche (je ne suis pas encore allé voir ce que c'était) + le graisseur de pédale d'accélération.
Question subsidiaire : que sont les tuyaux derrière la cabine du camion (en plein milieu, un peu en hauteur)? A quoi servent-ils et peut-on les déplacer sur un coté afin de permettre le passage entre la cabine et la cellule arrière ?
A cogiter ... Bon week-end à vous la France qui avez la chance d'etre en congés en ce 8 mai.
Cédric |
| | | passionné
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : 06750 Pays : Nombre de messages : 123 Age : 45 Emploi/loisirs : artisan Prénom : patrick Année : 1965 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Ven 8 Mai 2009 - 21:23 | |
| Salut Cedric, Je suis loin d'etre mécano mais je pense que la ou tu est tu as effectivement besoin d'un minimum d'équipement tel que pompe a graisse et cartouches de graisse et peut etre meme graisseurs d'avance,a mon avis quand tu est sous ton camion,n'hésite pas a en mettre j'en ai fait l'experience avec un vilain bonhomme qui m'empechait de crabotter!petit clin d'oeil a Etienne Pour tes moyeux,tu peux peut etre mettre une huile moins fluide(je crois que les pignons baignent comme les ponts)... Concernant les ressorts,faut peut etre pas rouler surchargé? @+patrick |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Sam 9 Mai 2009 - 6:04 | |
| Mets une photo des tuyaux car on ne sait pas si tu parles de toutes les mises à l'air ( petits tuyaux ) ou de la clim . |
| | | cedric
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : FRANCE Pays : Nombre de messages : 31 Emploi/loisirs : Oudoors Prénom : Cedric Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mar 12 Mai 2009 - 14:21 | |
| Bonjour, Voici quelques photos des tuyaux ne question, derrière la cabine avant. et Savez me dire ce que sont les gros et les petits tuyaux ? Puis-je les déplacer sur le coté droit sans risque ou bien faut-il prendre des mesures particulières et faire des modifs spéciales ? @+ Cordialement Cédric |
| | | passionné
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| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mar 12 Mai 2009 - 17:23 | |
| Chais pas du tout :j'sais pas: DENIS !!!!!! ?C'est quoi ça? |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mar 12 Mai 2009 - 17:46 | |
| Les gros tuyaux servent à la mise à l'air de la transmition ( ponts , transfert , boite ) et à la vidange des accumulateurs à ressort ( quand tu enlèves le frein de parc ) Sur certains modèles militaires les petits tuyaux servent à la pressurisation des phares , de l'alternateur et du démareur ( 1.30 m de hautur de gué ) mais je ne sais pas si celui-ci est équipé Phil 11 |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mar 12 Mai 2009 - 17:56 | |
| heureusement que phil11 a répondu, car moi ... je savais pô mais c'est vrai que c'est pas con, de regrouper les mises à l'air en un seul point ... ça me donne des idées ... |
| | | cedric
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : FRANCE Pays : Nombre de messages : 31 Emploi/loisirs : Oudoors Prénom : Cedric Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mar 12 Mai 2009 - 18:18 | |
| Merci Phil11.
Donc puis-je les déplacer sans souci sur la droite du véhicule, pour permettre un passage au milieu entre l'avant et le camping-car ?
Cédric |
| | | passionné
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| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mar 12 Mai 2009 - 18:43 | |
| A mon avis,si tu évites les points bas(condensation>eau)ça doit le faire... |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mer 13 Mai 2009 - 11:11 | |
| Patrick t'a répondu . Il suffit de ne pas les decsendre Phil 11 |
| | | cedric
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : FRANCE Pays : Nombre de messages : 31 Emploi/loisirs : Oudoors Prénom : Cedric Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Faiblesses U1300L Mer 13 Mai 2009 - 11:27 | |
| SUper merci. Alors j'y vais et perce le milieu !
@+
Cedric |
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| | | | Faiblesses U1300L | |
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