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| Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 | |
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+5bilobac chenapan52 jeanluc47 Denis septy 9 participants | Auteur | Message |
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septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Jeu 14 Avr 2016, 23:10 | |
| Bonsoir tout le monde , Le mog est quasi prêt pour Montalieu , nous avons fais des essais et j'ai toujours le même problème avec le bloc du pont Ar qui est , je vous le rappelle ,un pont Avant inversé . J'avais remplacé le tuyau d'air qui avait été monté par mon prédécesseur ,il avait mit du 4 ext.autant dire que c'était pas possible .Avec du 6 ,ça allait mieux , mais malgré l'arrivée d'air supplémentaire ,le piston qui fuit !!!!!un peu !!!!! la pression ne tient pas et le crabot décroche .C'et après midi , j'ai commencé à déposer la trompette de pont pour rénover ce Piston et son cylindre qui ne sont surement pas de 1ere jeunesse Avec le sabot de blindage ,j'ai un avantage pour la séparation des trompettes sur le corps de pont .La grande trompette , est reliée au sabot et tout l'ensemble du corps de pont aussi ,je devrais pouvoir séparer la courte pour réparation , sans ennuis du genre refaire le joint ,de l'autre côté .C'est le bordel ,et je ne peux engueuler personne , C'est moi qui y ai monté !!! Pour ceux qui ont déjà pratiqués ce travail , mais sans le blindage qui tien=http:/ ] s les deux trompettes , ça n'a pas dut être de la tarte ,mais il faut bien réparer ce sacré blocage ,que le mog puisse donner tout ce qu'il à dans le ventre Demain j'appelle le mago de Mercédes à Voreppe , commander les les joints et peut être le piston ,on verra Bon je vous met une ou deux tof , il prend de la gueule à+ Gilbert Pas belle la vie ????
Dernière édition par septy le Ven 15 Avr 2016, 08:10, édité 1 fois |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Ven 15 Avr 2016, 06:14 | |
| avec le simple piston double effet,tu vas braquer avec plus de force d'un côté que de l'autre, d'autant plus que la tige est bien grosse par rapport au corps du vérin ... il faudrait peut-être réduire la pression (après distributeur) du côté du piston si comme on croit voir la tige fait la moitié du diamètre intérieur du piston, la pression du côté du piston (donc l'effort sur l'essieu ar droit) est 35% plus forte que du côté de la tige mais je vois que le levier de direction à droite a peut-être été allongé ? dans ce cas je n'ai plus rien à dire ? |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Ven 15 Avr 2016, 07:04 | |
| ça parait bien tout ça |
| | | septy
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406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Ven 15 Avr 2016, 08:25 | |
| Salut , vendredi, jour du poisson !!! j'm'en fous , j'aime la viande rouge ! ça n'a rien à voir , mais j'l'ai dis ! Bon chose sérieuse , j'ai mis la photo de l'essieu AR pour vous montrer que si je sépare la trompette Droite ,la courte , et bien l'ensemble ne devrait pas trop bouger au niveau du joint côté G , sinon ,ça va faire un souk et il faudra tt dépioter pour refaire l'étanchéité des carters de pont au remontage ,après avoir réviser le Bloc. Denis , tu calcul bien ,mais depuis trois ans que c'est monté ,ce système fonctionne à merveille ,peut-être besoin d'un clapet pour reduire un peut le débit trop rapide ,mais pour le moment ,j'ai assez à faire , salut , à+ Je vais démonter ma trompette , plus le droit de jouer avec , elle fait trop de bruit , je ne sais pas par quel instrument je vais la remplacer !!!? Salut Bonne journée , encore de la pluie , CHIET!!! see you soon to Montalieu ! bye Gilbert |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Ven 15 Avr 2016, 21:14 | |
| C'est assez facile à faire ,à demonter, il y a un piston qui coulisse dans le tube pour se mettre un fasse des cannelures et ainsi faire office de blocage Je crois que c'est un joint carré à lèvre, pas facile à trouver, je sais pas si merco va avoir ça en stock Regarde à l'intérieur de la trompette si il n'y a pas des traces de corrosion ce qui expliquerai une détérioration du joint quand il coulisse |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Ven 15 Avr 2016, 21:22 | |
| slt
sans sabot.... j'ai fais les deux ponts dans la matinée et j'etais tous seul....c'est bien un joint carré, merco sous 48h si besoin... |
| | | septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Sam 16 Avr 2016, 01:33 | |
| Bonsoir , voilà , c'est le W-E , On va pouvoir bricoler dans le jardin . Alors , c'est tout démonté , et ce que je craignais , et bin c'est la devant mon nez , le crabot à reçu , à force de lâcher par manque de pression d'air , il est fatigué ,les dents sont un peu émoussées , le joint carré à lèvres , usé , Mais j'en ai trouvé un chez Mercos à Voreppe , des gars sympas et de bon conseils , Merci à Paul et Philippe qui font un bon effort pour contenter mes demandes de pièces pour un mog de 1965 !!! Comme un bonheur ne vient jamais seul , j'ai découvert un croisillon grippé sur la transmission pendant le démontage , C'est un de ces cardans qui n'ont pas l'option bouchons pour graisser ,de temps en temps .Il n'est pas vieux , 3 ans , et si peu de km !!!! Vous voyez deux modèles de crabots ,celui de Gauche ,est un AR 406 120. Celui de Droite , c'est celui du pont AV qui est monté en directionnel sur notre mog ,vous voyez aussi la différence de taille du crabotage ,ce qui explique mon problème ,, Idem 406 120 Si vous avez un crabot comme celui de D chez vous , contactez moi ,j'ai bien un essieu avant ,mais c'est pas prévu de le désosser dans le pré Bref ,on verra samedi , Ciao >>>>>>>>>>>>>>> Gilbert |
| | | septy
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Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Sam 07 Mai 2016, 09:25 | |
| Salut , alors tout est rentré dans l'ordre , - un crabot , - 2 joints de pistons ,-un Rlt ext cardan , la modif du carter de réducteur ,pour monter un nouveau joint , et une cuve d'air supplémentaire ,parce que celle qui était installée était trop petite .J'ai augmenté la pression à 9 kg , -Les blocs sont plus efficace et les freins aussi . Ca change ,avec des pneus neufs ,la pub et la déco , Voilà , RDV vendredi à Montalieu !!! Salut , @+ Gilbert 74 |
| | | lolo 25
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421 Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 648 Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique Année : 1970 Date d'inscription : 15/11/2014
| | | | septy
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406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Sam 07 Mai 2016, 09:44 | |
| Bonjour Lolo , C'est ça l'amour , de la passion, de la patience et un peu de persévérance. J'ai eu beaucoup de temps ,aussi ,et des fois je laissais tout pour décompresser , Salut @+ gilbert |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| | | | septy
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Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Sam 07 Mai 2016, 13:13 | |
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| | | tracmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 A Localisation : Clermont-Ferrand Pays : Nombre de messages : 128 Age : 57 Prénom : Daniel Année : 1967 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Sam 07 Mai 2016, 17:01 | |
| il est magnifique maitenant tu peu tranquil |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Étanchéité du piston de blocage différentiel pont avant 406 Sam 07 Mai 2016, 21:15 | |
| bien beau le camion....quand je pense que c'est pour le rayer a la premiere zone... .... a vendredi gilbert |
| | | PILLOU
Modéle de votre(vos) mogs : 421BB Localisation : chambles loire Pays : Nombre de messages : 258 Age : 55 Emploi/loisirs : mecanicien auto enduro moto Prénom : pierre Année : 1973 Date d'inscription : 26/04/2010
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