|
| blocage de différentiel | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebastien B.
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Rouen Pays : Nombre de messages : 50 Age : 45 Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: blocage de différentiel Mar 12 Mai 2015, 22:55 | |
| J'ai une petite question concernant le blocage de diff. Le mien est activé par pneumatique, je passe de 4x2, 4x4 et blocage diff en tournant une molette. Après deux ou trois sorties en foret, j'ai des doutes sur son fonctionnement. Le mog s’embourbe assez facilement et j'ai remarqué par exemple qu'une roue est à l’arrêt alors que l'autre tourne sur le même essieu lorsque le blocage de diff est sensé être mis. le 4x4 lui fonctionne c'est sur. Merci pour votre aide |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: blocage de différentiel Mar 12 Mai 2015, 23:32 | |
| |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: blocage de différentiel Mer 13 Mai 2015, 20:02 | |
| Essai de lever les ponts et fait un essai en tournant les roues Vérifié si tu n'as pas une fuite d'air |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: blocage de différentiel Mer 13 Mai 2015, 22:27 | |
| si c'est bloqué, dégrippant dans l'orifice d'arrivée d'air au niveau du pont. Laisser agir et actionner à plusieurs reprises la commande pneumatique. ça devrait solutionner le pb. |
| | | chenapan52
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: blocage de différentiel Jeu 14 Mai 2015, 09:57 | |
| C'est une bonne idée souvent l orifice du pont ce bouche Tu peux démonter le tuyau d'air sur le pont pour vérifier si c'est propre et vérifier si l'air arrive bien jusqu'à pont en actionnant le bouton en cabine |
| | | Sebastien B.
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Rouen Pays : Nombre de messages : 50 Age : 45 Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: blocage de différentiel Lun 18 Mai 2015, 20:55 | |
| Un petit up la dessus.
J'ai regardé en détail. Le sélecteur pneumatique marche parfaitement pour passer de 4x2 à 4x4, j'ai constaté de visu que le fait d'actionner le sélecteur dans la cabine fait actionner un levier situé à proximité de la boite de vitesse. J'ai donc suivi les tuyaux partant de ce répartiteur pneumatique et je suis remonté jusqu'aux deux ponts. J'ai bien deux tuyaux qui sont reliés avec un pont respectivement chacun et qui aboutissent au même endroit du répartiteur. Ces tuyaux sont vissés. J'ai réussi à les débloquer mais je n'ai pas pu les retirer complètement car je ne peux pas dévisser de trop vu que le tuyau semble solidaire de l'écrou et que je n'ai pas envie de le casser. Donc je n'ai pas pu mettre de dégrippant dedans. Je suis à peu près sûr que le blocage diff ne s'enclenche pas. il me reste à savoir si l'air comprimé arrive jusqu'aux ponts et si c'est grippé à l'intérieur. |
| | | chenapan52
| Sujet: Re: blocage de différentiel Lun 18 Mai 2015, 21:43 | |
| Il faut que tu arrive à démonter les raccord sur le pont pour voir si l'air arrive jusque là et si l'orifice du pont n'est pas bouché Si ça marcher y a pas longtemps y a pas de raison qu'il soit gripper dans le pont |
| | | Sebastien B.
| Sujet: Re: blocage de différentiel Mer 20 Mai 2015, 19:18 | |
| Je vais réessayer de démonter les raccords ce week-end et voir si l'air comprimé arrive à bon port. |
| | | chenapan52
| Sujet: Re: blocage de différentiel Sam 23 Mai 2015, 20:00 | |
| Dans le pont juste sous l'entre d'air du pont il y a un coulissot avec deux joint toriques et cest cette partie qui coulisse dans le pont pour s'enclencher dans le différentiel Quand tu envoi la pression à l'aide du bouton dans la cabine ça pousse le coulissot qui va s’enclencher Le faite de mettre du degrippant va peut être aider à décoincer la pièce mais ça ne va pas plaire au joint torique qui risque de se couper et du coup tu n'aura plus du tout de bloquage Le mieux est de démonter la petite trompette de pont ce n'est pas grand chose à faire Je connais bien le sujet je viens demonter ça aujourd'hui
Tu peux m'appeler si tu veux en discuter 06 01 26 71 51 |
| | | Sebastien B.
| Sujet: Re: blocage de différentiel Dim 24 Mai 2015, 09:09 | |
| J'ai réussi à démonter le raccord a l'avant hier. L'air comprimé y arrive c'est une certitude !
Ce n'était pas sale du tout , j'ai donc rempli cette partie du pont de dégrippant avant de lire le message de chenapan. En remontant, j'ai permuté plusieurs fois en blocage diff. Je ne sais pas comment vérifier facilement que l'opération a fonctionné à part de me mettre en condition d'en avoir besoin en terrain difficile.
Chenapan, le numéro que tu m'as donné n'est pas le bon, je suis tombé sur une dame très gentil qui ne te connaissait pas. |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: blocage de différentiel Dim 24 Mai 2015, 13:48 | |
| - Sebastien B. a écrit:
- Je ne sais pas comment vérifier facilement que l'opération a fonctionné à part de me mettre en condition d'en avoir besoin en terrain
salut ,tu lève l'arr du mog sur chandelles ,et tu reste au point mort ,sans moteur tournant ,et tu enclenche le DIFF ,sans le diff ,une roue tourne et pas l'autre (du même coté ) ,et blocage enclenché les deux tourne en même temps ,si ça t'arrange pas tout ça ,oui tu le mets en condition normal ,mais avec les chandelles tu peut voir uniquement le ponts ARR ,si condition normal tu est forcément en 4x4 ,donc faut déja une bonne gadoue ou l'attaché sur un terrain bien dégeu . kiki |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: blocage de différentiel Lun 25 Mai 2015, 21:10 | |
| pas de soucis pour lubrifier à l'entrée d'air, c'est préconisé dans le manuel d'atelier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blocage de différentiel | |
| |
| | | | blocage de différentiel | |
|