UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

blocage de différentiel

4 participants
AuteurMessage
Sebastien B.

Sebastien B.

Modéle de votre(vos) mogs : 416
Pays : france

blocage de différentiel Empty
MessageSujet: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 22:55

J'ai une petite question concernant le blocage de diff. Le mien est activé par pneumatique, je passe de 4x2, 4x4 et blocage diff en tournant une molette.

Après deux ou trois sorties en foret, j'ai des doutes sur son fonctionnement. Le mog s’embourbe assez facilement et j'ai remarqué par exemple qu'une roue est à l’arrêt alors que l'autre tourne sur le même essieu lorsque le blocage de diff est sensé être mis. scratch

le 4x4 lui fonctionne c'est sur.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:32

Salut ,si tu a le blocage de mis = les deux roues sur le même essieu tourne (meme les 4 sur l'unimog ) donc effectivement tu a un problème blocage de différentiel 24510 blocage de différentiel 24510 blocage de différentiel 251561 blocage de différentiel 471637 kiki
chenapan52

chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Prénom : jonathan

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 20:02

Essai de lever les ponts et fait un essai en tournant les roues
Vérifié si tu n'as pas une fuite d'air
babali80

babali80

Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 22:27

si c'est bloqué, dégrippant dans l'orifice d'arrivée d'air au niveau du pont. Laisser agir et actionner à plusieurs reprises la commande pneumatique. ça devrait solutionner le pb.
chenapan52

chenapan52

Unimog 417

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 09:57

C'est une bonne idée souvent l orifice du pont ce bouche
Tu peux démonter le tuyau d'air sur le pont pour vérifier si c'est propre et vérifier si l'air arrive bien jusqu'à pont en actionnant le bouton en cabine
Sebastien B.

Sebastien B.

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 20:55

Un petit up la dessus.

J'ai regardé en détail. Le sélecteur pneumatique marche parfaitement pour passer de 4x2 à 4x4, j'ai constaté de visu que le fait d'actionner le sélecteur dans la cabine fait actionner un levier situé à proximité de la boite de vitesse. J'ai donc suivi les tuyaux partant de ce répartiteur pneumatique et je suis remonté jusqu'aux deux ponts. J'ai bien deux tuyaux qui sont reliés avec un pont respectivement chacun et qui aboutissent au même endroit du répartiteur. Ces tuyaux sont vissés. J'ai réussi à les débloquer mais je n'ai pas pu les retirer complètement car je ne peux pas dévisser de trop vu que le tuyau semble solidaire de l'écrou et que je n'ai pas envie de le casser. Donc je n'ai pas pu mettre de dégrippant dedans. Je suis à peu près sûr que le blocage diff ne s'enclenche pas. il me reste à savoir si l'air comprimé arrive jusqu'aux ponts et si c'est grippé à l'intérieur.
chenapan52

chenapan52

Unimog 417

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 21:43

Il faut que tu arrive à démonter les raccord sur le pont pour voir si l'air arrive jusque là et si l'orifice du pont n'est pas bouché
Si ça marcher y a pas longtemps y a pas de raison qu'il soit gripper dans le pont
Sebastien B.

Sebastien B.

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 19:18

Je vais réessayer de démonter les raccords ce week-end et voir si l'air comprimé arrive à bon port.
chenapan52

chenapan52

Unimog 417

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 20:00

Dans le pont juste sous l'entre d'air du pont il y a un coulissot avec deux joint toriques et cest cette partie qui coulisse dans le pont pour s'enclencher dans le différentiel
Quand tu envoi la pression à l'aide du bouton dans la cabine ça pousse le coulissot qui va s’enclencher
Le faite de mettre du degrippant va peut être aider à décoincer la pièce mais ça ne va pas plaire au joint torique qui risque de se couper et du coup tu n'aura plus du tout de bloquage
Le mieux est de démonter la petite trompette de pont ce n'est pas grand chose à faire
Je connais bien le sujet je viens demonter ça aujourd'hui

Tu peux m'appeler si tu veux en discuter 06 01 26 71 51
Sebastien B.

Sebastien B.

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 09:09

J'ai réussi à démonter le raccord a l'avant hier. L'air comprimé y arrive c'est une certitude !

Ce n'était pas sale du tout , j'ai donc rempli cette partie du pont de dégrippant avant de lire le message de chenapan. En remontant, j'ai permuté plusieurs fois en blocage diff. Je ne sais pas comment vérifier facilement que l'opération a fonctionné à part de me mettre en condition d'en avoir besoin en terrain difficile.

Chenapan, le numéro que tu m'as donné n'est pas le bon, je suis tombé sur une dame très gentil qui ne te connaissait pas.
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 13:48

Sebastien B. a écrit:
Je ne sais pas comment vérifier facilement que l'opération a fonctionné à part de me mettre en condition d'en avoir besoin en terrain
salut ,tu lève l'arr du mog sur chandelles ,et tu reste au point mort ,sans moteur tournant ,et tu enclenche le DIFF ,sans le diff ,une roue tourne et pas l'autre (du même coté ) ,et blocage enclenché les deux tourne en même temps ,si ça t'arrange pas tout ça ,oui tu le mets en condition normal ,mais avec les chandelles tu peut voir uniquement le ponts ARR ,si condition normal tu est forcément en 4x4 ,donc faut déja une bonne gadoue ou l'attaché sur un terrain bien dégeu lol! . blocage de différentiel 471637 blocage de différentiel 471637 kiki
babali80

babali80

Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:10

pas de soucis pour lubrifier à l'entrée d'air, c'est préconisé dans le manuel d'atelier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blocage de différentiel   blocage de différentiel Icon_minitime

blocage de différentiel
Page 1 sur 1