UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mb trac 800 forestier

+6
sylamal
romano
mich
Denis
sebastien.janlin
Lewax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Pays : france
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Mb trac 800 forestier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 21:04

Salut ,le disque est au rivets ,ou il avait encore un peu d 'épaisseur ??? ,en tout cas ,il a cassé ( bon le manque de matière du a l'usure a aidé ) , car le trac a été remisé peut être pendant un temps humide (ou lavage ,ou hiver ) ,et un certain moment car il était collé ,et d'un coup il a lacher car une petite partie est resté collé au volant et mécanisme (partie qui traine près du volant ) ,pour ce qui est du volant moteur ,a tu beaucoup d'usure sur la piste ou frottait le disque ??? ,est ce que le volant est vraiment bleu ??? ,SI tu compte l'utilisé plutôt normalement sans vraiment tirer de très lourde charge (et que tu le laisse bien surface et qu'il n' atteint pas la cote mini d'usure) ,même s'il reste des micro fissures c'est pas grave ,si ton disque était bon tu aurais encore roulé avec le volant dans cette état longtemps ) ,pour ce qui est le disque PDF s'il est bon (pas de fissure ,que la garniture ne se détache pas du disque .... , laisse le ) le roulement pilote a voir , s'il est vieux ,ou points dur ,ou jeu ,ou tourne pas bien ,change le et le nouveau tu le graisse bien (car s'il le roulement pilote se grippe c'est comme si tu n'a plus d'embrayage ,tu ne peut plus débrayé puisque prise direct comme si tu est embrayé ) ,butée pareil regarde comment il tourne (selon a changer ) mais renseigne toi parfois le complet est pas loin si tu cherche bien que si tu prend la moitié en pièces détaché ,kiki
Revenir en haut Aller en bas
Lewax

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800
Prénom : Leo

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 23:10

ce qui est sur, c'est que je change le disque, la butée d'avancement et le roulement pilote... Ça fait un peut moins de 300€ contre 1400 et des bananes le complet affraid.... Du coup vu que le reste à l'air pas trop mal...QuestionQuestion

Pour le volant moteur, pas bleu, pas l'air de manquer de matière plus que ca... Mais vu que c'est pour un usage forestier...tirer, il va tirer... Du coups j'aimerai bien ne pas me louper... Quelqu'un peut il me confirmer que d'enlever quelques dixième au tour et une bonne idée (ou plutôt pas une mauvaise). 

Dernière question, pour le disque de pdf, ca ce démonte (ou surtout remonte) facilement ou ya du réglage. Je ne l'ai pas encore démonté...

En tout cas, merci pour vos réponses !!Mb trac 800 forestier - Page 3 471637

Leo.
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 09:45

Pour ma part, contant que ma méthode de démontage aie pu t'aider... Mb trac 800 forestier - Page 3 251561 Mb trac 800 forestier - Page 3 24510 cheers

A peu de chose près, mon volant moteur est dans le même état que le tiens... Mon pote qui travail dans les engins de chantier m'a assurer qu'il tiendra bien la vie de l'embrayage... Laughing
Mais bon, je fais du bois avec mon trac, mais ne tire pas des bennes de 20T non plus.... Rolling Eyes

Bon taf...
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 10:46

Salut ,tu fait un petit surfaçage bien fin ,et il n'y a pas de problème s'il n'est pas bleu c'est tout bon ,il devient bleu et ce fissure quand il chauffe jusqu'a fummé quand tu fait des connerie du genre    https://youtu.be/qElUVSmgAoc   avec un embrayage mécanique comme toi  ,mais si tu démarre en bonne vitesse (un peu comme la voiture ,tu démarre en première ,tu peut aussi en 3 ème ,mais ton embrayage ne feras pas longue vie lol! lol!  ) ,  et que tu fait pas patiner pendant 3 seconde a chaque démarrage car traine trop lourde ,et que tu doit pas redémarrer tout les 20 cm avec la traine car t'arrive pas a la tirer quand il se lève ,ça c'est pas bon ,mais si tu doit tirer fort et tu démarre avec la bonne vitesse approprié et une traine pas trop gourmande pour les capacité du trac y a aucun souçi ,pour le disque de PDF ,démonte le nettoie les pièces ,graisse en spray bien épaisse qui rentre et reste en place ce qui est mobile (pas trop de graisse bien sur lol!  ) ,et après un bon règlage et hop comme neuf ,les joints ,vilbrequin ,boite sont bon ???   Mb trac 800 forestier - Page 3 471637 Mb trac 800 forestier - Page 3 471637 travail bien ,en plus tu est bien équipé et la place tu l'a aussi Mb trac 800 forestier - Page 3 471637 Mb trac 800 forestier - Page 3 471637 cheers   kiki
chenapan52

chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Prénom : jonathan

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 14:20

Le volant moteur il faut le faire surfacer au tour y a rien de grave 
Pour les disque tu peut les faire regarnir  en Belgique pour moins de 200e  port compris chez hmc frictions 
Pour le roulement pilote et le roulement de buté il faut les changer  ça ne coûte rien par rapport au boulot de démontage moins de 50e  les deux
Lewax

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 08:57

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!

Dû coups, je vai effectivement partir sur une petite rectification du volant... Et le changement des pièces cité précédemment, mais question que je me pose c'est sur le changement du mécanisme complet... Car les "doigt" sont un peu usé quand même. 

Je vai vous mètre une photo... Vous me direz cheerscheers

Deuxième question, je n'ai pas osé démonter le disque de pdf à cause d'un potentiel réglage... Ca se remonte facilement ou réglage plutôt compliqué ??

Merci. 

Leo.
Lewax

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 15:02

Mb trac 800 forestier - Page 3 Image21
Mb trac 800 forestier - Page 3 Image22
Mb trac 800 forestier - Page 3 Image23
phil 11

phil 11

Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Prénom : philippe

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:51

Les cannelures du disque sont très usées , regarde dans quel état est l'arbre de sortie .
Lewax

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 20:18

A quoi vois-tu que les canelures sont usées, car ça ne m'avait sauté au yeux. 

Ci joint une photo des arbres.  

Mb trac 800 forestier - Page 3 63835

Mb trac 800 forestier - Page 3 Image24
sylamal

Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 800 de 1974 et 1000 de 1989
Prénom : sylvain
Année : le 800 et de 1974 et le 1000 de 1989

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 18:06

Bonsoir Lewax
Bonne année a toi et ton entourage et surtout la sante
Je suis après restaurer un mb trac 900 et j'ai le même problème de blocage de différentiel que toi a l'avant.
J'ai démonter toute les vis du carter de pont au niveau du couple conique mais j'arrive pas a déposer la trompette.
Est ce qu'il faut démonter autre choses pour enlever la trompette?
Merci d'avance
Bonne soirée

Sylvain
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog

Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Prénom : nicolas

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Jan 2017, 18:33

sylamal a écrit:
Bonsoir Lewax
Bonne année a toi et ton entourage et surtout la sante
Je suis après restaurer un mb trac 900 et j'ai le même problème de blocage de différentiel que toi a l'avant.
J'ai démonter toute les vis du carter de pont au niveau du couple conique mais j'arrive pas a déposer la trompette.
Est ce qu'il faut démonter autre choses pour enlever la trompette?
Merci d'avance
Bonne soirée

Sylvain

Je ne sais pas si Lewax vas te répondre ces deux tracs sont à vendre sur le bon coin depuis un petit moment. (le forestier et le donneur d'organe). Bonne recherche pour ton problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mb trac 800 forestier   Mb trac 800 forestier - Page 3 Icon_minitime

Mb trac 800 forestier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3