|
| Mb trac 800 forestier | |
|
+6sylamal romano mich Denis sebastien.janlin Lewax 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Ven 13 Mai 2016, 21:04 | |
| Salut ,le disque est au rivets ,ou il avait encore un peu d 'épaisseur ??? ,en tout cas ,il a cassé ( bon le manque de matière du a l'usure a aidé ) , car le trac a été remisé peut être pendant un temps humide (ou lavage ,ou hiver ) ,et un certain moment car il était collé ,et d'un coup il a lacher car une petite partie est resté collé au volant et mécanisme (partie qui traine près du volant ) ,pour ce qui est du volant moteur ,a tu beaucoup d'usure sur la piste ou frottait le disque ??? ,est ce que le volant est vraiment bleu ??? ,SI tu compte l'utilisé plutôt normalement sans vraiment tirer de très lourde charge (et que tu le laisse bien surface et qu'il n' atteint pas la cote mini d'usure) ,même s'il reste des micro fissures c'est pas grave ,si ton disque était bon tu aurais encore roulé avec le volant dans cette état longtemps ) ,pour ce qui est le disque PDF s'il est bon (pas de fissure ,que la garniture ne se détache pas du disque .... , laisse le ) le roulement pilote a voir , s'il est vieux ,ou points dur ,ou jeu ,ou tourne pas bien ,change le et le nouveau tu le graisse bien (car s'il le roulement pilote se grippe c'est comme si tu n'a plus d'embrayage ,tu ne peut plus débrayé puisque prise direct comme si tu est embrayé ) ,butée pareil regarde comment il tourne (selon a changer ) mais renseigne toi parfois le complet est pas loin si tu cherche bien que si tu prend la moitié en pièces détaché ,kiki |
| | | Lewax
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 45 Emploi/loisirs : Menuisier/forestier Prénom : Leo Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Ven 13 Mai 2016, 23:10 | |
| ce qui est sur, c'est que je change le disque, la butée d'avancement et le roulement pilote... Ça fait un peut moins de 300€ contre 1400 et des bananes le complet .... Du coup vu que le reste à l'air pas trop mal... Pour le volant moteur, pas bleu, pas l'air de manquer de matière plus que ca... Mais vu que c'est pour un usage forestier...tirer, il va tirer... Du coups j'aimerai bien ne pas me louper... Quelqu'un peut il me confirmer que d'enlever quelques dixième au tour et une bonne idée (ou plutôt pas une mauvaise). Dernière question, pour le disque de pdf, ca ce démonte (ou surtout remonte) facilement ou ya du réglage. Je ne l'ai pas encore démonté... En tout cas, merci pour vos réponses !! Leo. |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Sam 14 Mai 2016, 09:45 | |
| Pour ma part, contant que ma méthode de démontage aie pu t'aider... A peu de chose près, mon volant moteur est dans le même état que le tiens... Mon pote qui travail dans les engins de chantier m'a assurer qu'il tiendra bien la vie de l'embrayage... Mais bon, je fais du bois avec mon trac, mais ne tire pas des bennes de 20T non plus.... Bon taf... |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Sam 14 Mai 2016, 10:46 | |
| Salut ,tu fait un petit surfaçage bien fin ,et il n'y a pas de problème s'il n'est pas bleu c'est tout bon ,il devient bleu et ce fissure quand il chauffe jusqu'a fummé quand tu fait des connerie du genre https://youtu.be/qElUVSmgAoc avec un embrayage mécanique comme toi ,mais si tu démarre en bonne vitesse (un peu comme la voiture ,tu démarre en première ,tu peut aussi en 3 ème ,mais ton embrayage ne feras pas longue vie ) , et que tu fait pas patiner pendant 3 seconde a chaque démarrage car traine trop lourde ,et que tu doit pas redémarrer tout les 20 cm avec la traine car t'arrive pas a la tirer quand il se lève ,ça c'est pas bon ,mais si tu doit tirer fort et tu démarre avec la bonne vitesse approprié et une traine pas trop gourmande pour les capacité du trac y a aucun souçi ,pour le disque de PDF ,démonte le nettoie les pièces ,graisse en spray bien épaisse qui rentre et reste en place ce qui est mobile (pas trop de graisse bien sur ) ,et après un bon règlage et hop comme neuf ,les joints ,vilbrequin ,boite sont bon ??? travail bien ,en plus tu est bien équipé et la place tu l'a aussi kiki |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Sam 14 Mai 2016, 14:20 | |
| Le volant moteur il faut le faire surfacer au tour y a rien de grave Pour les disque tu peut les faire regarnir en Belgique pour moins de 200e port compris chez hmc frictions Pour le roulement pilote et le roulement de buté il faut les changer ça ne coûte rien par rapport au boulot de démontage moins de 50e les deux |
| | | Lewax
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 800 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 45 Emploi/loisirs : Menuisier/forestier Prénom : Leo Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Mar 17 Mai 2016, 08:57 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses !! Dû coups, je vai effectivement partir sur une petite rectification du volant... Et le changement des pièces cité précédemment, mais question que je me pose c'est sur le changement du mécanisme complet... Car les "doigt" sont un peu usé quand même. Je vai vous mètre une photo... Vous me direz Deuxième question, je n'ai pas osé démonter le disque de pdf à cause d'un potentiel réglage... Ca se remonte facilement ou réglage plutôt compliqué ?? Merci. Leo. |
| | | Lewax
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Mar 17 Mai 2016, 15:02 | |
| |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Mar 17 Mai 2016, 19:51 | |
| Les cannelures du disque sont très usées , regarde dans quel état est l'arbre de sortie . |
| | | Lewax
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Mar 17 Mai 2016, 20:18 | |
| A quoi vois-tu que les canelures sont usées, car ça ne m'avait sauté au yeux. Ci joint une photo des arbres. |
| | | sylamal
Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 800 de 1974 et 1000 de 1989 Localisation : 01 Pays : Nombre de messages : 76 Age : 41 Emploi/loisirs : conducteur engins tp et bois de chauffe Prénom : sylvain Année : le 800 et de 1974 et le 1000 de 1989 Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Mer 04 Jan 2017, 18:06 | |
| Bonsoir Lewax Bonne année a toi et ton entourage et surtout la sante Je suis après restaurer un mb trac 900 et j'ai le même problème de blocage de différentiel que toi a l'avant. J'ai démonter toute les vis du carter de pont au niveau du couple conique mais j'arrive pas a déposer la trompette. Est ce qu'il faut démonter autre choses pour enlever la trompette? Merci d'avance Bonne soirée
Sylvain |
| | | Combrailles'Mog
Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner
Localisation : Auvergne Pays : Nombre de messages : 978 Age : 37 Prénom : nicolas Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier Mer 04 Jan 2017, 18:33 | |
| - sylamal a écrit:
- Bonsoir Lewax
Bonne année a toi et ton entourage et surtout la sante Je suis après restaurer un mb trac 900 et j'ai le même problème de blocage de différentiel que toi a l'avant. J'ai démonter toute les vis du carter de pont au niveau du couple conique mais j'arrive pas a déposer la trompette. Est ce qu'il faut démonter autre choses pour enlever la trompette? Merci d'avance Bonne soirée
Sylvain Je ne sais pas si Lewax vas te répondre ces deux tracs sont à vendre sur le bon coin depuis un petit moment. (le forestier et le donneur d'organe). Bonne recherche pour ton problème. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mb trac 800 forestier | |
| |
| | | | Mb trac 800 forestier | |
|