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| Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 | |
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RaoulVolfoni
Modéle de votre(vos) mogs : 411-120 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 9 Emploi/loisirs : Futur chômeur Prénom : Yvan Année : 1973 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 Lun 23 Nov 2015, 20:18 | |
| Bonsoir à tous, J’ai un problème (411 Westfalia de 1973) et peut-être que quelqu’un peut m’aider: après un démarrage un peu difficile (les bougies de chauffe ne me semblent pas en super forme), le moteur tourne normalement. Il n’y a pas de problème au ralenti qui reste régulier et ce pendant plusieurs minutes (5-10...). En roulant, au bout de quelques minutes, le moteur perds peu à peu de la puissance, jusqu’au calage et arrêt complet. Après cela, le moteur est très difficile à redémarrer et dès que je commence à rouler, le même problème se reproduit: perte de puissance et arrêt. On dirait que le gas-oil n’arrive pas correctement... Je vais commencer par regarder le filtre mais s'il n'est pas bouché, qu'est-ce qui pourrait etre la cause du probleme? D'avance merci! Cdlt, Yvan PS: il y a du gas-oil dans le reservoir. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 Lun 23 Nov 2015, 20:42 | |
| Bonjour si tous les filtres et préfiltres sont propres ça peut venir de la crépine dans le réservoir ! ça m'est arrivé il y a peu de nuit alors que je treuillai une voiture sortie de la route !! à+
Dernière édition par fred le Lun 23 Nov 2015, 22:03, édité 1 fois |
| | | PILLOU
Modéle de votre(vos) mogs : 421BB Localisation : chambles loire Pays : Nombre de messages : 258 Age : 55 Emploi/loisirs : mecanicien auto enduro moto Prénom : pierre Année : 1973 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 Lun 23 Nov 2015, 21:50 | |
| J'ai eu le même cas sur mon 421 et ça venait du pré filtre juste après le réservoir quand tu le laissait reposer un moment les impuretés retombaient au fond du décanteur et il redémarrait jusqu'a ce que l'aspiration les recolle à nouveau et le remette en panne |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 Mar 24 Nov 2015, 21:27 | |
| Comme dit Fred se méfier de la crépine dans le réservoir surtout s'il est bosselé car la crépine tombe juste au niveau du bouchon de vidange du réservoir donc l'endroit le plus bas donc le plus vulnérable sur cette face. Sur mon réservoir la bosse avait pulvérisée le filtre et la tôle c'était arrêtée contre le tube d'aspiration... J'ai donc retiré la bosse et monté une crépine "tunning" (chromée ) |
| | | RaoulVolfoni
Modéle de votre(vos) mogs : 411-120 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 9 Emploi/loisirs : Futur chômeur Prénom : Yvan Année : 1973 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 Jeu 26 Nov 2015, 21:52 | |
| Bonsoir, OK, merci à tous pour les conseils et les photos! Je vais regarder ca de plus près. Surtout ça me donne une idée par où commencer. Ça me rassure aussi un peu, même si je n’ai pas encore trouvé la panne... Bonsoir et encore merci! PS: je vous tiens au courant.
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| | | RaoulVolfoni
Modéle de votre(vos) mogs : 411-120 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 9 Emploi/loisirs : Futur chômeur Prénom : Yvan Année : 1973 Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 Lun 28 Déc 2015, 11:57 | |
| Bonjour, J'ai eu un peu de temps pour démonter le filtre qui était très encrassé/colmaté par de la rouille (j’en ai mis un neuf). Vu l’état intérieur du réservoir, je me demande si je ne vais pas y mettre de la résine, et en profiter pour changer la jauge qui est cassée. En ce qui concerne la crépine du réservoir, il n’y en a pas sur le mien (cf. photo ci-dessous). Ça m’a l’air d’origine, la crépine était peut-être montée sur les modèles antérieurs à 1973? Je rajouterais un préfiltre sur la durite pour ralentir le colmatage du filtre principal. Autre particularité, il n’y a pas non plus de « tamis de réservoir », sorte de filtre qui se monte à l’entrée du réservoir comme décris dans le manuel. Le socle y est en revanche. Voilà, encore merci pour votre aide. Une fois remis en route, je m’intéresserais à ces démarrages difficiles (bougies de chauffe à changer ?) Bonnes fêtes de fin d’année Slts, Yvan |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 Mar 29 Déc 2015, 10:37 | |
| Chez Vk cars, il a ceci : http://www.vkcars.be/detail/485592-vkf1010-prefilter-tuyau-d-aspiration C'est pour un 404, mais je pense que le système dans le réservoir est le même... En tout cas, les réservoirs sont pareils... |
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| Sujet: Re: Perte de puissance et arret du moteur - 411 Westfalia de 1973 | |
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