|
| Demarrage de secours | |
| | Auteur | Message |
---|
FRIGO04
Modéle de votre(vos) mogs : U411 110 Localisation : MORIEZ Pays : Nombre de messages : 24 Age : 65 Emploi/loisirs : Artisant frigoriste Prénom : Bruno Année : Juillet 1958 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Demarrage de secours Dim 14 Sep 2014, 21:18 | |
| Bonsoir, Il arrive quelques fois d'avoir besoin de quelques volts de plus pour démarrer nos engins, les câbles de démarrage sont alors réquisitionnés. Constat, il est souvent difficile de stabiliser une pince d'un câble de démarrage, qui n'as pas pesté sur une maudite pince récalcitrante qui ne veut pas rester en place. Loi de l’emmerdement maximum, quand tout va mal tout doit aller mal, cqfd . Donc sur une idée originale des automobiles Peugeot, sur les boxer II le dispositif d'écrit est présent, j'ai réalisé deux petites équerres venant se monter sur les cosse de batterie, simple et très utile. Reste à mettre un coup de bombe galva pour éviter l'oxydation future et certaine. C'est pas aussi futé que l'invention de la roue...mais cela peut économiser quelques jurons et autres nom d'oiseau Attention, en fonction du format de la batterie, prendre garde que l'encombrement total ne crée pas un possible court circuit avec la fermeture de la porte, mais ça vous l'avez deviné Bonne soirée et @+ |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Demarrage de secours Dim 14 Sep 2014, 21:23 | |
| Très bonne idée facile à faire. Même moi je pourrais y arriver. |
| | | | Demarrage de secours | |
|