|
| Commande pour treuil hydraulique | |
| | Auteur | Message |
---|
cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Commande pour treuil hydraulique Mar 12 Aoû 2014, 09:47 | |
| Bonjour, je vais passer un treuil Braden en hydraulique, je voulais savoir où installer le distributeur ? Dois je le placer au niveau du treuil (au milieu du chassis sous plateau), et je ne pourrais m'en servir uniquement véhicule immobile et conducteur à pieds, ou dois je installer la commande dans la cabine (distributeur avec téléflexible ou commande éléctrohydraulique) L'utilisation ne sera pas intensive, et mes moyen financier sont limités. Point de vu sécurité, quelle solution parait la plus prudente ? J'attends vos conseils. A+ |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mar 12 Aoû 2014, 12:39 | |
| bonjour comme j'ai 4 sorties ar ,pour le relevage et le treuil , j'ai tout là! j'ai pas 2 treuils , c'est le retour du mouflage le 2ème câble ! avec blocage en position en lierre massif et une laisse de chien à rappel automatique pour le téléguidage de loin , çà évite de s'enfumer , on voit mieux le travail du treuil et on peut se protéger derrière un arbre ou au moins s'éloigner de la trajectoire du câble si il casse tout le câblage est par flexible à+ |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mar 12 Aoû 2014, 12:57 | |
| Sur un 406 Bonnier hydraulique,la commande est entre les 2 sieges d'origine,ça permet d'etre protégé tout en suivant le treuillage. Aprés,il faut la radio... |
| | | cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mar 12 Aoû 2014, 21:04 | |
| Salut, le système de Fred me paraît bien, il est mixte. Si je mets dans la cabine, je veux pas de flexibles hydro, donc ce sera téléflexible.
Je ne trouve que des distributeur pour chargeur frontaux avec ce système, moi il me faut juste un double effet. Où je peux me procurer ça ?
A+ |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mar 12 Aoû 2014, 21:58 | |
| Bonjour pourquoi pas de durites dans la cabine ?? pour pouvoir déposer ?? tu peux toujours monter avec des raccords rapides ! sinon tu parles de ça ? http://socomhy.com/piece-agricole/cable-de-commande-teleflexible-Lg-1 http://www.hydrodis.com/913-Boitier-et-teleflexible-de-commande ça fait cher le câble en avec un ou 2 cables de frein à main récupérés sur une épave !tu devrais y arriver ! à+ |
| | | cagouillard
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mar 12 Aoû 2014, 22:24 | |
| Je veux pas de flexible dans la cabine pour plusieurs raisons: - la sécurité, si ça pète ça m'est déjà arrivé - la propreté, y a toujours des fuites - la chaleur, pas besoin de chauffer en plus la cabine avec des tuyaux bouillants - le prix du mètre de flexible, la pompe sera indépendante, sous le chassis, vers le pont arrière - la place pour glisser les flexibles jusqu'à la cabine Oui Fred, je parle de ça. Eric, comment est fixé la commande pour ne pas gêner le levier de vitesse ? A+ |
| | | fred
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mar 12 Aoû 2014, 23:34 | |
| - cagouillard a écrit:
- Je veux pas de flexible dans la cabine pour plusieurs raisons:
- la sécurité, si ça pète ça m'est déjà arrivé zut ,je n'y avais pas pensé , je vais flipper de me faire découper le mollet par un capillaire d'huile chaude à 200bars - la propreté, y a toujours des fuites , je vois!!! Monsieur laisse ses bottes sur le marche pieds et enfile ses Charentaises pour conduire - la chaleur, pas besoin de chauffer en plus la cabine avec des tuyaux bouillants - le prix du mètre de flexible, la pompe sera indépendante, sous le chassis, vers le pont arrière - la place pour glisser les flexibles jusqu'à la cabine
Oui Fred, je parle de ça.
Eric, comment est fixé la commande pour ne pas gêner le levier de vitesse ?
A+ |
| | | cagouillard
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mer 13 Aoû 2014, 00:08 | |
| Rigoles pas Fred, il faut penser à tout, rigueur et discipline, et faut pas dire du mal des Charentaises, on aime les enfiler, et quand on est dedans, on est benèze. A+ |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique Mer 13 Aoû 2014, 07:32 | |
| La commande est fixé sur la cabine, entre les 2 sieges,a ras la lunette arriere d'un torpédo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande pour treuil hydraulique | |
| |
| | | | Commande pour treuil hydraulique | |
|