|
| Peut être un nouveau parmi vous | |
|
+8Denis jmogg sebastien.janlin goldwing81 minimog26 Philimog TROMAS Arnaud babouk 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Peut être un nouveau parmi vous Ven 11 Juil 2014, 19:34 | |
| Bonjour à tous, Après de nombreuses années en véhicule TT et de nombreux véhicules 4X4 possédés, le monde des mogs me tentent bien. Bien que je connaisse bien le monde des 4X4 "légers", celui des plus lourds (Unimog ou autres) m'est encore inconnu. J'aurai donc besoin de vos conseils: - Quel modèle privilégié - Coûts des entretiens et réparations - Privilégier les permis VL ou PL: bien entendu, j'ai les 2 - Niveau de connaissance requis en mécanique, ... Je pense pas mal me débrouiller, beaucoup de mes entretiens et réparations sont faits par moi-même. Merci par avance de votre accueil et vos conseils Babouk |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Ven 11 Juil 2014, 20:19 | |
| tous dépend de ce que tu comptes en faire, si c'est pour travailler ou si c'est pour du loisirs Si c'est la deuxième réponse (ce que je pense), un 404 est moins cher à l'achat et plus "adapté" aux randonnées et autres que les 406/416 et séries 1000/2000 qui sont plus imposants, à contrario, les petits 411 et 421 sont poussif et n'avance pas, ils sont plus approprié pour travailler que s'amuser visite le forum, tu trouveras plein de préparation et restauration qui pourront t'aiguiller dans tes recherches, notamment celle de Crob et de Philimog, 2 404 préparés pour le Truck Trial et pour les loisirs du dimanche |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Ven 11 Juil 2014, 22:29 | |
| Comme l'a dit Arnaud , tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu es passionné de 4x4 et de TT,comme moi, c'est vrai que le 404 est bien. Avantage: - excellente capacité en TT et surtout en trial - permet de faire des ballades avec des 4x4 sans être a la traine - gabarit qui se faufile partout, même plus facilement qu'un 4x4 - roule a 90 km/h dans le flot de la circulation - reste plutôt confortable - mécanique de type "agricole" très facile a faire - cout des pièce très abordable (le moins cher de tout les mog) Inconvénient: - consommation 25 l sur route et 45 en TT - le virus Unimog, qui est incurable quand on est contaminé. http://philimog.skyrock.com/ |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Ven 11 Juil 2014, 22:50 | |
| Merci pour votre accueil et merci pour ces 1ers conseils.
Effectivement, bien vu, ça serait essentiellement pour du loisirs, occasionnellement pour les travaux de la maison (transports de matériaux, échafaudages amovibles, ...)
En résumé, donc un 404: - gabarit correct - confort acceptable - puissance suffisante - capacité TT plus que suffisant - mécanique et coûts d'entretien abordables - Mais conso élevé.
Mais vu l'utilisation, ce dernier est peut être moins un problème.
Il reste à convaincre madame maintenant.
A bientôt,
Babouk
|
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Sam 12 Juil 2014, 13:08 | |
| |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Lun 18 Aoû 2014, 11:06 | |
| - babouk a écrit:
- Merci pour votre accueil et merci pour ces 1ers conseils.
Effectivement, bien vu, ça serait essentiellement pour du loisirs, occasionnellement pour les travaux de la maison (transports de matériaux, échafaudages amovibles, ...)
En résumé, donc un 404: - gabarit correct - confort acceptable - puissance suffisante - capacité TT plus que suffisant - mécanique et coûts d'entretien abordables - Mais conso élevé.
Mais vu l'utilisation, ce dernier est peut être moins un problème.
Il reste à convaincre madame maintenant.
A bientôt,
Babouk
Bonjour à tous, Malheureusement, je serais pas encore des vôtres pour le moment. Malgré de âpres négociations, je n'arrive toujours pas à convaincre Madame. Mais je ne désespère pas. A un de ces jours et bonne continuation à tous, |
| | | goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Lun 18 Aoû 2014, 17:44 | |
| bonjour et bienvenue ce n'est pas parce que tu n'a pas de mog que tu ne peut pas rester parmi nous loin de la puis sais t'on jamais madame peut toujours changer d'avis |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Lun 18 Aoû 2014, 21:44 | |
| Moi je compati car je suis un peux dans le même cas mais en pire (dans un certain sens). J'ai le mog, mais madame veut pas le voir à la maison tant qu'il n'y aura pas d’abri pour le planquer (c'est pas beau il parait --> Connaisse rien ces femmes ). Résultat, il est chez maman à 80 Km juste bon pour Allez, sois , beaucoup de et après ça sera |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Mar 19 Aoû 2014, 08:51 | |
| Merci à tous pour vos messages. Effectivement, je reste malgré tout parmi vous et ne compte pas baisser les bras si vite A bientôt |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Jeu 11 Sep 2014, 17:14 | |
| - babouk a écrit:
- Merci à tous pour vos messages.
Effectivement, je reste malgré tout parmi vous et ne compte pas baisser les bras si vite
A bientôt Salut à tous les moggeurs. A force de persévérance, j'ai enfin réussi à convaincre madame. Il ne me reste qu'à trouver le modèle qui me plaît bien: 404, 406, 421, .... de préférence avec une benne basculante, voir tri-benne encore mieux. En 2 mots, quels sont les différences majeures entre ces différents modèles? Dimensions, motorisations, ... J'ai peut être trouver un 404, mais la benne est fixe. La modif en basculante semble être relativement réalisable. J'ai lu 1 ou 2 sujets là-dessus. Mais quel en seraient les coûts approximatifs, en gardant la benne d'origine. Merci par avance de vos conseils et vos connaissances Babouk |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Jeu 11 Sep 2014, 19:43 | |
| le 404, c'est le militaire transporteur de troupe, châssis long, le plus souvent essence (6 cylindres) et PL avec un plateau fixe mais existe en diesel et/ou en VL
le 421, le bon à tout faire avec tri-benne et toute sorte d'équipement, châssis court, 4 cylindres diesel (52 ou 60 ch) la plupart du temps VL mais existe aussi en PL
le 406, c'est un 421 en plus gros et plus puissant avec toujours autant d'équipement, ça reste un châssis court (le 406 châssis long s'appel 416), 6 cylindres diesel et PL, hyper rare et recherché en VL |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Jeu 11 Sep 2014, 22:37 | |
| - ariège'mog a écrit:
- le 404, c'est le militaire transporteur de troupe, châssis long, le plus souvent essence (6 cylindres) et PL avec un plateau fixe mais existe en diesel et/ou en VL
le 421, le bon à tout faire avec tri-benne et toute sorte d'équipement, châssis court, 4 cylindres diesel (52 ou 60 ch) la plupart du temps VL mais existe aussi en PL
le 406, c'est un 421 en plus gros et plus puissant avec toujours autant d'équipement, ça reste un châssis court (le 406 châssis long s'appel 416), 6 cylindres diesel et PL, hyper rare et recherché en VL Voilà une explication claire et précise. Merci beaucoup Je vais donc sérieusement commencer mes recherches. Mon utilisation sera occasionnelle pour des travaux et transports d'agrégats et de matériaux, c'est pou ça que je recherche un avec benne basculante. Mon budget est de maxi 4000-4500€, donc possibilité avec carrosserie et intérieur moyen (pas une ruine quand même), mais avec bon état mécanique et fonctionnement correct. PL ou VL, c'est pas un problème. Si vous croisez l'un de ces modèles en vente, n'hésitez à m'en faire part. Merci par avance de votre aide, Babouk |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Ven 12 Sep 2014, 06:45 | |
| - babouk a écrit:
- ariège'mog a écrit:
- le 404, c'est le militaire transporteur de troupe, châssis long, le plus souvent essence (6 cylindres) et PL avec un plateau fixe mais existe en diesel et/ou en VL
le 421, le bon à tout faire avec tri-benne et toute sorte d'équipement, châssis court, 4 cylindres diesel (52 ou 60 ch) la plupart du temps VL mais existe aussi en PL
le 406, c'est un 421 en plus gros et plus puissant avec toujours autant d'équipement, ça reste un châssis court (le 406 châssis long s'appel 416), 6 cylindres diesel et PL, hyper rare et recherché en VL Voilà une explication claire et précise. Merci beaucoup
Je vais donc sérieusement commencer mes recherches. Mon utilisation sera occasionnelle pour des travaux et transports d'agrégats et de matériaux, c'est pou ça que je recherche un avec benne basculante. Mon budget est de maxi 4000-4500€, donc possibilité avec carrosserie et intérieur moyen (pas une ruine quand même), mais avec bon état mécanique et fonctionnement correct. PL ou VL, c'est pas un problème. Si vous croisez l'un de ces modèles en vente, n'hésitez à m'en faire part.
Merci par avance de votre aide,
Babouk Avec ce budget je pense que tu trouveras facilement ton bonheur dans les 406 PL, bon après l'inconvenient pour l'Unimog c'est vraiment le volume de chargement pénalisant, mais sur un 406 tu peux aussi mettre une remorque basculante PL alors ca va |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Ven 12 Sep 2014, 11:30 | |
| - jmogg a écrit:
- babouk a écrit:
- ariège'mog a écrit:
- le 404, c'est le militaire transporteur de troupe, châssis long, le plus souvent essence (6 cylindres) et PL avec un plateau fixe mais existe en diesel et/ou en VL
le 421, le bon à tout faire avec tri-benne et toute sorte d'équipement, châssis court, 4 cylindres diesel (52 ou 60 ch) la plupart du temps VL mais existe aussi en PL
le 406, c'est un 421 en plus gros et plus puissant avec toujours autant d'équipement, ça reste un châssis court (le 406 châssis long s'appel 416), 6 cylindres diesel et PL, hyper rare et recherché en VL Voilà une explication claire et précise. Merci beaucoup
Je vais donc sérieusement commencer mes recherches. Mon utilisation sera occasionnelle pour des travaux et transports d'agrégats et de matériaux, c'est pou ça que je recherche un avec benne basculante. Mon budget est de maxi 4000-4500€, donc possibilité avec carrosserie et intérieur moyen (pas une ruine quand même), mais avec bon état mécanique et fonctionnement correct. PL ou VL, c'est pas un problème. Si vous croisez l'un de ces modèles en vente, n'hésitez à m'en faire part.
Merci par avance de votre aide,
Babouk Avec ce budget je pense que tu trouveras facilement ton bonheur dans les 406 PL, bon après l'inconvenient pour l'Unimog c'est vraiment le volume de chargement pénalisant, mais sur un 406 tu peux aussi mettre une remorque basculante PL alors ca va Merci jmogg. Je craignais un peu pour le budget, mais tu me rassures. Il ne me reste plus qu'à chercher maintenant. A bientôt, Babouk |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Ven 12 Sep 2014, 18:37 | |
| si c'est pour utiliser la benne il vaut mieux prendre un 416 qui a une benne de 3m de long environ au lieu de 2m |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Ven 12 Sep 2014, 20:43 | |
| - Denis a écrit:
- si c'est pour utiliser la benne il vaut mieux prendre un 416 qui a une benne de 3m de long environ au lieu de 2m
Ouais mais un 416 en état c'est 3 fois le prix d'un 406 ... Va savoir pourquoi ... Aucune raison |
| | | kikicoquille1
Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée) Localisation : Vaucluse Pays : Nombre de messages : 417 Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962
Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Sam 13 Sep 2014, 09:36 | |
| |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Lun 15 Sep 2014, 10:55 | |
| - jmogg a écrit:
- Denis a écrit:
- si c'est pour utiliser la benne il vaut mieux prendre un 416 qui a une benne de 3m de long environ au lieu de 2m
Ouais mais un 416 en état c'est 3 fois le prix d'un 406 ... Va savoir pourquoi ... Aucune raison Le modèle le "moins répandu" serait peut être le 416, ce qui pourrait expliquer en partie cette différence de prix. Mais c'est vrai que le 416 reste assez cher. 3m de long pour la benne est plus intéressant, mais de là à y mettre 3X le prix d'un 406 , ça fait quand même réfléchir Merci à tous pour vos conseils éclairés |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Lun 15 Sep 2014, 17:41 | |
| |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Mar 16 Sep 2014, 19:23 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai peut être trouvé un modèle mais tout le câblage électrique est à refaire (phares, clignos, ...), c'est un 404 Est-ce compliqué à faire? Serait-il possible d'avoir un schéma électrique?
Merci pour votre aide
Babouk |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Mar 16 Sep 2014, 21:13 | |
| Sur un 404 ,il n'y a rien de compliqué. Le faisceau est restreint. Quand j'ai changé le moteur du mien, j'ai repéré tous les fils.Si tu as besoin n'hésite pas, je pourrai surement t'aider. |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Mar 16 Sep 2014, 22:03 | |
| - Philimog a écrit:
- Sur un 404 ,il n'y a rien de compliqué.
Le faisceau est restreint. Quand j'ai changé le moteur du mien, j'ai repéré tous les fils.Si tu as besoin n'hésite pas, je pourrai surement t'aider.
Merci pour ton aide Philimog. Mais le vendeur a tout retiré (cablage, centrale clignos, support fusibles, ...). Tout est à refaire, et surtout à racheter. |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Mer 17 Sep 2014, 22:59 | |
| Si l'état mécanique est bon, il faut négocier le prix du fait que l'élec est a refaire. Tien nous au courant. |
| | | babouk
Modéle de votre(vos) mogs : Recherche encours Localisation : Eure et Loir Pays : Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Jeu 18 Sep 2014, 16:32 | |
| - Philimog a écrit:
- Si l'état mécanique est bon, il faut négocier le prix du fait que l'élec est a refaire.
Tien nous au courant. Salut Philimog Il serait à 2500. Tout l'électricité est à refaire, les moteurs d'EG et le câblage. Le CT date de 3 ans, donc sûrement à refaire. A combien pourrais-je le négocier? |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous Jeu 18 Sep 2014, 17:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut être un nouveau parmi vous | |
| |
| | | | Peut être un nouveau parmi vous | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |