|
| Recherche photos Marmon TD | |
| | Auteur | Message |
---|
Pinot
Modéle de votre(vos) mogs : C'est un BEKRO TRIARA Localisation : SAINTE MENEHOULD 51800 Pays : Nombre de messages : 573 Age : 55 Emploi/loisirs : Chef d'équipe / Navigation Prénom : David Année : 1988 Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Recherche photos Marmon TD Lun 23 Juin 2014, 19:06 | |
| Bonjour, Je vais m'adresser aux possesseurs de Marmon TD, Pourriez-vous mettre quelques photos des modifications faites sur le châssis pour le passage d'essence à diesel et la modification de la fixation de la cabine (rehaussé apparemment) S.V.P., Merci, Sa m'aiderai à voir ce que je dois modifier. Mon moteur et ma boite semblent aussi imposant que le moteur du TRM 2000. |
| | | Pinot
Modéle de votre(vos) mogs : C'est un BEKRO TRIARA Localisation : SAINTE MENEHOULD 51800 Pays : Nombre de messages : 573 Age : 55 Emploi/loisirs : Chef d'équipe / Navigation Prénom : David Année : 1988 Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Ven 18 Juil 2014, 11:10 | |
| Bonjour, Personne ne possède de MARMON TD pour m'aider dans ma transformation ? |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Ven 18 Juil 2014, 12:17 | |
| ben c'est pas qu'on veut pas t'aider Pinot,mais ici on a plutôt des unimogs . Il y a à peut prés tout les modèles d'unimog qui existent,mais les marmon,surtout TD ,sont pas très courants. Tu me diras,sur un forum dédié unimog,c'est un peu normal ,non? :lol L'entreprise qui a effectué les transformations sur les Marmons TD existe toujours,peut être qu'en te rapprochant d'eux,si c'est pas déjà fait,tu pourrais obtenir de précieux renseignements....notamment sur les modif des cabines.... tout les marmon que je connais sont ess,je n'en ai jamais vu en TD,cela semble quand même pas courant comme véhicule. |
| | | Pinot
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Ven 18 Juil 2014, 12:27 | |
| - tito a écrit:
- ben c'est pas qu'on veut pas t'aider Pinot,mais ici on a plutôt des unimogs .
Il y a à peut prés tout les modèles d'unimog qui existent,mais les marmon,surtout TD ,sont pas très courants. Tu me diras,sur un forum dédié unimog,c'est un peu normal ,non? Bonne chance pour ta quette ,moi c'est avec le 406 que je vais faire un mini CC Bonjour Tito, Je sais que ce n'est pas facile, mais bon J'ai fait la même demande sur 2 autres forum, mais pas plus de réponses ! Bon courage pour ta transformation en CC et n'oublie pas de mettre des photos |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Ven 18 Juil 2014, 13:24 | |
| Bonjour
Unic vendait des marmont diésélises sous son nom ,mais avec quel moteur ?unic perkings ???
Tu dis TD , mais quel TD ?????????? il y a de multiples choix !
inspire toi des différents sujets sur les remotorisations faites ici pour les mogs et fais "à ta sauce " pour le tien , la solution toute faite n'existe pas !
à+ |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Ven 18 Juil 2014, 13:36 | |
| Donc le modèle TD est vraiment pas beaucoup diffusé,si même les autres forums sèchent... Un CC 4x4 avec des grosses roues ,encore un rêve de gamin,mais ça viendra en son temps,il va avoir un chantier de construction de maison qui va l'occuper quelques temps le 406 Avant d'avoir le 406,j'avais déjà dessiné une cellule pour le 411 |
| | | Pinot
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Ven 18 Juil 2014, 14:10 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
Unic vendait des marmont diésélises sous son nom ,mais avec quel moteur ?unic perkings ???
Tu dis TD , mais quel TD ?????????? il y a de multiples choix !
inspire toi des différents sujets sur les remotorisations faites ici pour les mogs et fais "à ta sauce " pour le tien , la solution toute faite n'existe pas !
à+ Bonjour, J'ai déjà le moteur diesel avec sa boite 5 pour le remettre dans le MARMON, Je voulais juste voir ce qui avait été enlevé ou modifié pour gagner du temps dans le remontage la il va falloir et |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Sam 19 Juil 2014, 00:09 | |
| Bonjour
ok, mais pour notre culture générale , quel est donc ton moteur mystérieux ? quelle origine ?
merci
à+ |
| | | Pinot
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Sam 19 Juil 2014, 09:19 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
ok, mais pour notre culture générale , quel est donc ton moteur mystérieux ? quelle origine ?
merci
à+ Bonjour, C'est un moteur Berliet issu du 770 KB (ancien camion de l'armée de l'air) C'est un 4 cylindre diesel de 110 ou 120 CV d'après ce que l'on m'a dit, accouplé de sa boite 5 vitesses |
| | | fred
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Sam 19 Juil 2014, 13:15 | |
| Bonjour
je n'y vois pas de turbo ?et là http://www.avem86forum.com/t10516p45-berliet-770-kb personne ne le mentionne !
Par contre ce moteur n'est pas celui que montait l'armée dans ses "diesélisés" ,comment veux tu trouver des photos?
De même , il te faut calculer la vitesse en fonction des tours qu'il prend et des rapports de la bte berliet et des ponts marmont , tu peux te retrouver avec un engin qui roule maxi à 60!
ton projet a encore beaucoup d'inconnues , le courage devra être ton allié !
à+ |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Sam 19 Juil 2014, 18:14 | |
| Salut , Je ne peux t'aider , mais voici une photo d'un MARMON utilisé au Sénégal dans le campement du WASSADOU pour nettoyer la forêt tout autour de celui-ci ... Son état témoigne de longues années de labeur en Afrique , il fonctionne comme une vieille horloge , il faut le "bouster" de temps en temps pour qu'il daigne accomplir son travail ... . C'est un endroit magnifique en lisière du parc du Niokolo Koba , au bord du fleuve . Il y a un autre MARMON qui servait pour balader les touristes en brousse à Tambacounda mais je ne retrouve pas sa photo ... A+ Vicky |
| | | Pinot
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Sam 19 Juil 2014, 18:38 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
je n'y vois pas de turbo ?et là http://www.avem86forum.com/t10516p45-berliet-770-kb personne ne le mentionne !
Par contre ce moteur n'est pas celui que montait l'armée dans ses "diesélisés" ,comment veux tu trouver des photos?
De même , il te faut calculer la vitesse en fonction des tours qu'il prend et des rapports de la bte berliet et des ponts marmont , tu peux te retrouver avec un engin qui roule maxi à 60!
à+ Normal, c'est un atmosphérique |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Sam 19 Juil 2014, 21:01 | |
| - Pinot a écrit:
- fred a écrit:
- Bonjour
à+ Normal, c'est un atmosphérique généralement, lorsqu'on annonce "TD", ça signifie Turbo Diesel ... je trouve que Fred a raison ... maintenant, bien entendu tu fais ce que tu veux ... |
| | | Pinot
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD Sam 19 Juil 2014, 22:28 | |
| - Denis a écrit:
- Pinot a écrit:
- fred a écrit:
- Bonjour
à+ Normal, c'est un atmosphérique généralement, lorsqu'on annonce "TD", ça signifie Turbo Diesel ... je trouve que Fred a raison ... maintenant, bien entendu tu fais ce que tu veux ... Bonsoir, Le gabarit de mon moteur semble correspondre au TD qui a été installé dans le Marmon. Donc voilà pourquoi je recherche des photos du Marmon TD, c'est pas plus compliqué |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche photos Marmon TD | |
| |
| | | | Recherche photos Marmon TD | |
|