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Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 70 Pays : Nombre de messages : 190 Emploi/loisirs : retraite Prénom : michel Année : inconnu Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 18:43
Salut à tous
Pour le nouveau projet (TRM 2000),on a dû agrandir le garage,pour travailler l'hiver à l'abri.
Dans une casse j'ai acheté 3 TRM 2000, celui qui est au garage et le plus correct en carrosserie,mais il n'a pas de moteur, boîte, transmission etc.....! Je dois tout remettre en ordre dans le but de l'immatriculer pour rouler.
Garage terminer.
Démontage des 2 autres pour toutes les pièces nécessaires.
Pararellement:
Un 2ième projet vient de démarrer. Pour la course dans la boue un prototype 2 roues motrices. Un chassis TRM 2000 avec un moteur DEUTZ v6 diesel.
IL ne reste plus qu à assembler tous ça.
Je vous tiens au courant pour la suite.
A+ Papoune
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 18:53
il a des ponts portiques
tu ne t'ennuis jamais
ton hangar
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 18:53
ça c'est mieux ! quelle cylindrée/puissance le Deutz ? tu vas monter ça comment ? quelle boite ? quels ponts ? une idée: 2 ponts de 406, la boite 406 reculée en inversant les tubes de poussée (un tube arrière de 416 vers l'avant, c'est plus long), et une liaison entre le Deutz et la boite ... comme tu peux ... l'empattement du 416 c'est 2.90 m, et le TRM2000 c'est combien ?
papoune
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 70 Pays : Nombre de messages : 190 Emploi/loisirs : retraite Prénom : michel Année : inconnu Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 19:08
Fabien a écrit:
il a des ponts portiques
tu ne t'ennuis jamais
ton hangar
Fabien
On à un peu de temps libre en retraite.
On garde le pont du TRM à l'avant,pour l'arrière, c'est encore au bureau d'etude.
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 20:16
le pont avant du TRM a un blocage ? essaie de trouver un pont arrière qui tire un peu plus court que le pont avant, comme ça dans la boue c'est l'avant qui va tourner plus vite et permettre de tirer tout droit !
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 20:23
Du coté de Corre, ca badine pas!... Comme disent mes neveux " c'est ASTA" (a se taper le c.. part terre!) Ca va être court pour le moins d'aout , mais les retraités ont du temps ... veinard
eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 20:28
En tous cas voici de beaux ateliers !
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 21:06
Denis a écrit:
ça c'est mieux ! quelle cylindrée/puissance le Deutz ? tu vas monter ça comment ? quelle boite ? quels ponts ? une idée: 2 ponts de 406, la boite 406 reculée en inversant les tubes de poussée (un tube arrière de 416 vers l'avant, c'est plus long), et une liaison entre le Deutz et la boite ... comme tu peux ... l'empattement du 416 c'est 2.90 m, et le TRM2000 c'est combien ?
Alors Denis, quelques réponses à tes questions. Pour le moteur, puissance 130 ch, cylindré inconnu,boîte de de vitesse TRM 2000 avec la cloche ,embrayage d'une moissonneuse batteuse , empattement du TRM 2000 2mètres 70. Pour ce proto , on veut faire pour la course dans la boue un deux roues motrices . Pour ce il nous faut supprimer le pont arrière, le moteur sera en position centrale, mais pour baisser le point de gravité il faut découper le chassis qui mous permettra de baiser le moteur d'une vingtaine de centimètres, transmission directe au pont avant. (pont portique avec blocage)puis raccourcir le chassis d'une cinquantaine de centimètres, le poste de pilotage se trouvera ainsi au niveau des roues avant. A+ Papoune
papoune
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 70 Pays : Nombre de messages : 190 Emploi/loisirs : retraite Prénom : michel Année : inconnu Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 21:10
Philimog a écrit:
Du coté de Corre, ca badine pas!... Comme disent mes neveux " c'est ASTA" (a se taper le c.. part terre!) Ca va être court pour le moins d'aout , mais les retraités ont du temps ... veinard
Salut philimog Pour le mois d'août on devrait être prêts , on est une bonne équipe pour préparer ce projet. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux. Et ton 404 est ce qu'il roule?
A+ Papoune
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 21:11
traction avant dans la boue ? après tout, c'est toi le spécialiste !
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 21:19
Denis a écrit:
traction avant dans la boue ? après tout, c'est toi le spécialiste !
Tous les proto 4x2 sont propulsion on veut innové.
Philimog
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Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 21:25
Salut Papoune J'ai démarré le 404 hier après révision complète, joint de culasse et pompe à injection. Il a bien redémarré mais c'est mis a ratatouiller, ca m'a gonflé et j'ai attaqué la salle de bain ... Sais tu si il y aura une course a Vénérieux cette année? A+ Philippe
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: TRM 2000 Dim 23 Fév 2014, 21:28
alors pour l'adhérence du train avant il faut mettre le moteur le plus en avant possible, et le pilote devant le moteur, non ?
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Mar 25 Fév 2014, 20:31
Philimog a écrit:
Salut Papoune J'ai démarré le 404 hier après révision complète, joint de culasse et pompe à injection. Il a bien redémarré mais c'est mis a ratatouiller, ca m'a gonflé et j'ai attaqué la salle de bain ... Sais tu si il y aura une course a Vénérieux cette année? A+ Philippe
Salut Philippe
Pour l'instant , aucune date déterminée ni pour Corre ni pour Vénérieux pour la course dans la boue. Si j'ai des infos je vous préviens. c'est bien aussi les travaux intérieurs pour la salle de bains......... a+; Papoune.
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Mar 25 Fév 2014, 20:36
Denis a écrit:
alors pour l'adhérence du train avant il faut mettre le moteur le plus en avant possible, et le pilote devant le moteur, non ?
Salut Denis
Je comprends ton raisonnement qui est très juste mais nous avons décidé d'opter pour placer le moteur au centre mais il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis nous pourrons toujours changer en cours de travaux , nous gardons ton idée sous le coude.
A+ Papoune.
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Sam 15 Mar 2014, 17:30
salut a tous. Suite de la restauration du TRM. Mise en place du boitier de transfert et des transmissions
Remplacer les deux coffres arrières
[/u
[/u
Remplacer les deux soute a jericcan
Rempacer le pare brise
[/url]
Ce ne sont pas les pièces qui manquent, le tas de ferraille commence à être imposent.
Un bon lavage avant la mise en place du moteur.
[url=http:/
A+ Papoune
Fabien Admin
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Sujet: Re: TRM 2000 Sam 15 Mar 2014, 21:51
et dire qu'il y a des retraités qui s'ennuient
c'est pas ton cas
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Sam 15 Mar 2014, 22:01
Pas le temps de s 'ennyier ,la mécanique est une passion.
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Mar 22 Avr 2014, 20:03
Salut à tous. Suite de remise en forme du TRM. J'ai choisi le moteur qui me paraissait en meilleur état, embrayage et boîte aussi.
Je n' avais pas de démarreur j'ai du en acheter un neuf ainsi que des batteries
Le moteur ne voulait pas démarrer Un petit problème avec les bougies de préchauffage une sur les 4 était grillée le problème est résolu une bougie neuve (135 euros)
Bientôt des nouvelles du prototype ça avance doucement
A+ Papoune
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Mar 22 Avr 2014, 20:45
Une petite vidéo du premier démarrage
Philimog
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Sujet: Re: TRM 2000 Mar 22 Avr 2014, 21:12
Ca avance bien. Bonne continuation.
Fabien Admin
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Sujet: Re: TRM 2000 Mar 22 Avr 2014, 21:27
tu travailles dans de bonnes conditions, à l'abri
allé courage
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Mar 22 Avr 2014, 21:40
pour vos encouragement. c'est très agréable de travailler à l'abrit, on avance plus vite.
papoune
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Sujet: Re: TRM 2000 Lun 05 Mai 2014, 20:41
Salut à tous
Apres un dernier réglage des freins petite sortie du TRM.
Pour le franchissement ça passe super bien !
papoune
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