|
| j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? | |
|
+5math/67 zombinis minimog26 Denis riderboy74 9 participants | Auteur | Message |
---|
riderboy74
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Bonne Haute Savoie Pays : Nombre de messages : 6 Age : 48 Emploi/loisirs : technicien prototypiste dans l horlogerie Prénom : Jean-jacques Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mar 03 Déc 2013, 22:52 | |
| bonjour à tous je suis novice complet coté mog mais j'ai trouver un 406 cabriolet de 1976 dans un état disons très moyen voir un peut pourrit .... mais bon c est pas chère ... d après ce que j ai vu il a une pdf Av et une pdf Ar un relevage pour une lame a neige devant et la tribenne avec une benne presque neuve enfin les ridelles pour le reste c'est le vide total pour moi j ai des questions un peut naz certainement mais bon : y a t'il la direction assisté sur les 406 de 76 y a t il les freins a disques sur les 406 de 76 que pensez vous de sont état , et cela et il récupérable sans trop mettre d argent pour illustré tout ça je poste quelques photos d'avance merci à tous pour vos réponses. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 07:02 | |
| il a mangé du sel, mais avec du courage ... petit problème de papiers peut-être parce que 76 c'était déjà des freins à disques, pas des tambours ... vérifie le N° de série sur la CG et le châssis/plaque constructeur |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 13:07 | |
| il a du boulot il vend l'huile de coude avec pas de prise de force av enfin l'arbre ni ai pas ! mai remorquant que veux dire pas chère il a les papiers il demarre l'inverseur passe bien car bien rouiller deja une obligation a remetre a neuf , tout les conduite de frein rigide qui doivent etre bien rongées fuite a la tropette AV droite donc dépose ! |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 16:39 | |
| c'est sur qu'il a souffert.. la rouille est bien présente . mais si tu te sens capable de faire ton bonheur a le restaurer, vas-y lances toi. au pire si tu abandonnes ,tu trouvera a le revendre en pièces et parviendra à retomber sur tes pieds coté finances . essaye de voir s'il démarre et que les vitesses passent et qu'il a des papiers pour pouvoir faire ça en règle ....... si tu es motivé , tu trouvera l'huile de coude nécéssaire bon courage |
| | | riderboy74
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Bonne Haute Savoie Pays : Nombre de messages : 6 Age : 48 Emploi/loisirs : technicien prototypiste dans l horlogerie Prénom : Jean-jacques Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 18:36 | |
| merci a tous pour vos réponses Et oui oui je suis bien conscient qu'il a souffert pour le prix demander c est moins de 2500€ mais il me plais bien ce Mog ..et oui il a des papiers de 76 enfin je ne les ai pas vu ... en tout cas c'est une 1ere main. il toune d'après le vendeur (qui n'est pas le proprio) après dire qu'il roule ça ........c est plus compliqué. par contre vous êtes sûr c'est bien des freins à disques? pour la DA personne ne sait? je met un point d'honneur à ce qu'elle y soit , sur mon Toy actuel elle n'y est pas et c'est pas cool... Ce qui me fait peur c est le pouvoir a récupérer cette rouille sur les organes importants, mon idée c est de passer un bon gros sablage générale et de repeindre de tout avec anti rouille bonne couche d après et peinture camion intégral , mais sans démonté pièces a pieces quant pensé vous qui la déjà fait sur un train roulant si attaqué? |
| | | math/67
Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours Localisation : 67 Pays : Nombre de messages : 466 Age : 44 Emploi/loisirs : PEINTRE Prénom : mathieu Année : 1955 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 18:43 | |
| vue la rouille quil a je me prendrai le temp de tout demonter et le refaire correctement sinon vas jeter un coup d'œil dans la rubrique restauration et regarde il y en a comme celui de (ben)et les autres bien sur:ORDI: |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| | | | riderboy74
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 19:24 | |
| alors si ce n est des disques .........il faut que je creuse l histoire de l année |
| | | jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 19:26 | |
| - riderboy74 a écrit:
- alors si ce n est des disques .........il faut que je creuse l histoire de l année
Quel est le problème ? Des tambours en parfait état ca freine quand même pas mal Les seuls qui exigent vraiment des disques sont les forestiers qui doivent pouvoir bloquer vraiment les roues à cause du terrain Et puis pour la vitesse de pointe d'un 406 ca devrait aller C'est quand c'est vieux ou en mauvais état que ca freine pas |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 19:40 | |
| c'est pour ça que je te précise qu'il faut vérifier la concordance entre le N° de série de la CG et celui frappé sur le châssis (côté avant droit, devant l'amortisseur) parce qu'une CG de 76, ce sont des freins à disques, alors que sur les photos ce sont des freins à tambours et pour la DA, tous les 406 l'ont ce n'était pas une option ! |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 19:42 | |
| |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 20:48 | |
| pas en superbe état, certes, mais il a de l'équipement intéressant. ça peut valoir le coup, surtout s'il démarre nickel et que la boîte est OK La rouille sur le chassis et les organes mécaniques, ce n'est pas trop dur à traiter. Sur la cabine, c'est une autre histoire. |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Mer 04 Déc 2013, 21:31 | |
| - babali80 a écrit:
La rouille sur le chassis et les organes mécaniques, ce n'est pas trop dur à traiter. Sur la cabine, c'est une autre histoire. Attention !! un simple coup de sableuse vite fait ne sert à rien la rouille ressort... faut tout décaper nickel, et la seule méthode : tout démonter... voire traiter à l'acide en + |
| | | riderboy74
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? | |
| |
| | | | j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? | |
|