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| Que pensez vous de mon projet? | |
| | Auteur | Message |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 09:39 | |
| Je viens à la pêche aux informations car j'aimerais préparer tout doucement la remotorisation de mon 411. Je vous explique mon idée puis j'attend vos avis. J'ai un moteur complet qui risque de rentrer mais j'aimerais accoupler cela différemment, je compte garder la boite d'origine ( c'est un moteur longitudinal) et la vider pour y visser et éventuellement souder une platine afin de l'accoupler à la boite unimog cela replacerait la cloche d'origine du mog, ça à l'air confus mais avec la photo de la boite ça va être plus clair . dans un premier temps pour éviter de démonter mon mog pour rien, vu qu'il fonctionne " super bien" , j'aimerais( ça serait vraiment super cool) que quelqu'un qui à une boite me fasse un gabarit du perçage avec le trous de l'arbre de boite et me l'envois , je lui rembourserais les frais d'envoir. ensuite j'aimerais l'avis éclairé des pros au sujet de mon projet... merci d'avance [img] [/img] |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 10:36 | |
| Et pourquoi ne pas faire une platine pour adapter la boite d'Unimog sur le moteur directement en te servant uniquement du départ de ta cloche ? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 10:46 | |
| à première vue ton idée parait farfelue, mais réflexion faite elle a le mérite d'être simple si la longueur est compatible tu comptes garder l'arbre de boite du mog et l'adapter dans le volant du nouveau moteur ? |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 11:45 | |
| en résumé mon avis est que je peux garder le volant moteur le démarreur et tout ce qui va au tour. je n'ai "qu'a" faire un disque avec les canelures du mog , la longueur de la boite peut correspondre.. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 12:15 | |
| moi, c'est la solution dont parle Gérald que j'ai utilisé: fraiser la partie avant de la cloche en alu, souder une plaque et boulonner la cloche du Mog raccourcie de 70mm à la fraiseuse mais ta solution est plus facile, puisque tu n'as qu'un fraisage à faire et une soudure alu sur alu vérifie quand même que l'alu de la boite d'adaptation est bien soudable sur une plaque |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 12:26 | |
| Bonjour Le plus ! de ton idée c'est que si l'arbre d'entrée du mog est trop court pour traverser toute la boite n c'est que tu peux réaliser une rallonge en réalisant un manchon cannelé (style réducteur de pdf ) avec : d'un coté le moyeu du disque unimog et de l'autre l'arbre primaire de la boite en photo! du coup tu gardes le disque d'origine de ton moteur Le moins ! le moteur va avancer , et le radiateur ?? tu le mets sur le toit ! à+ |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 18:05 | |
| Salut Christophe, si tu cherches des dimensions d'une boite tu peux passer puisqu'on est presque voisins, j'en ai une de démontée, tu pourras mesurer tout ce que tu voudras |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 18:07 | |
| et j'oubliais, aussi une cloche au cas ou ça t'intéresserait pour le placement des trous |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 19:31 | |
| J'ai peur que cela fasse long entre le moteur et la boite !!!Va y avoir des contraintes sur ce pauvre long arbre !!! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 19:35 | |
| en effet, il vaut mieux éviter d'allonger encore cet arbre qui est déjà trop long |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 28 Jan 2010, 20:05 | |
| Bonjour
oui bien sur, mais dans ce cas ta boite me parait bien longue !
Autre solution en mélangeant les idées citées sur ce message !
garder la cloche ,/platine soudée sur gros tube ou carré /re platine pour se connecter au corps de boite ! là tu règles ta longueur pile comme tu veux !
restera le soucis de centre l'arbre de boite dans le volant moteur ! l'alésage du vilo est plus grand ! facile, juste une bague à rajouter
plus petit!!! si il faut démonter la boite pour réduire le bout de l'arbre ! gros boulot
à+ |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Ven 29 Jan 2010, 09:29 | |
| j'aime bien ces débats, ça évite d'oublier un aspect ou l'autre de la chose, tout bien mesuré il est vrai que ma boite est un peut longue, le vais donc devoir la raccourcir et vu qu'il y à des trous fillettes sur les cotés je vais souder et boulonner( avec des pattes) la platine d'adaptation, je n'ai ni envie de modifier ou rallonger l'arbre de boite de l'unimog, car j'aimerais avoir le choix de remonter l'ancien moteur sans problème.[img] [/img] j'aimerais surtout garder le volant, le disque et la commande d'embrayage car ce moteur est aussi monté sur des utilitaires et a une commande souple et progressive ce qui n'est pas le cas du 411. Mais mon plus gris problèmes est de tout rentrer sous la petite cabine du 411, car en théorie d'après mes mesures ça pourrait rentrer mais..... |
| | | atdjah
Modéle de votre(vos) mogs : PASSIONE D UNIMOG EN TOUT GENRE MAIS PAS LE PL ALORS DUR DUR;J AI REVENDUS LES 2 QUE J AVAIS ET J AI PERDU BCP DE SOUS MAIS BON IL FAUT APPRENDRE LA VIEILLE MECA!!!!VOILA J SUI TJS A LA RECHERCHE D UN 4X4 CAMION VL GENRE BRIMONT;ET SI JE TROUVE PAS MON BONHEUR JE PASSE LE PERMIS PL PEACE ET BONNE ANNEE 2012
Localisation : PERPIGNAN Pays : Nombre de messages : 4 Emploi/loisirs : Instalateur solaire PV/camion/site isolé/reseau Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: OM352 SUR 411 Jeu 04 Fév 2010, 16:40 | |
| Bonjour a vous je suis nouveau et j ai vus ce message il est possible de donner un coté 406 tout PL en faisant des modifs simples... j ai un 411 tout equipé 406;;; carte grise VL les gendarmes a chaque fois hallucine..... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 04 Fév 2010, 18:29 | |
| Christophe: c'est quoi ton moteur ? il faut déjà le mesurer (surtout en longueur) pour voir s'il n'est pas trop long, voir où vont se trouver les éléments extérieurs (pompe, alternateur, branchements refroidissement, etc) et surtout où se trouvera la pompe à huile par rapport au pont avant: expérience vécue, j'avais mis un moteur de SG4 dans un Dodge 6x6, pour m'apercevoir que la pompe à huile tombait juste à l'emplacement du pont avant (résultat: pompe à huile mise à l'extérieure entrainée par courroie crantée) ensuite si tout est bon, tu utilises la méthode que j'ai décrite, comme ça tu utilises la départ de la cloche de ton moteur pour la commande d'embrayage celle du 411 est très bonne, elle a plutôt un bras de levier trop grand, donc la commande sera douce |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 04 Fév 2010, 20:11 | |
| c'est le 2,1l de chez renault qui était monté à toutes les sauces et avec des variantes à souhait, à priori tout peut passer sauf le turbo qui passerait dans l'habitacle aux pieds du passagé mais je peux modifier la pipe et le déplacer, c'est encore qu' un projet car j'ai ce moteur qui traine depuis pas mal de temps je l'ai en rab pour mon espace 1 mais il ne veux pas creuver alors je songe à le dédier au 411. Mais actuellement j'ai d'autres chats à fouetter, depuis le mois dernier les TRR VL doivent passer le contrôle technique dans un centre poids lourd et ça me fait chier de faire un périple en périphérie de strasbourg avec mon unimog à ' 40km/h en pleine circulation et cela tout les deux ans (entre 40 et 50 km allez , retours) alors je cherche à le passer en CTTE , mais ce n'est pas gagné. |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Jeu 04 Fév 2010, 22:49 | |
| on fait un convoi de 411 qui vont au contrôle .... dans chaque région .... le tout est d'y aller tous le même jour !!! non mais !! je déconne bien sur mais parfois ça démange |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de mon projet? Ven 05 Fév 2010, 11:04 | |
| Franchement, depuis que j'ai des unimog, je suis emmerdé par l'administratif, on dirait que la loi est faite pour que les anciens véhicules disparaissent et à chaque fois ils remettent une couche, c'est quoi la prochaine étape, que les CTTE doivent aussi passer le CT dans les centres PL ? Comme ça tous ces véhicule seront bien dissociés des VL et nons élus pouront pondre des règlementations spécifiques à ces catégories. |
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