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| spécifications des Om636 | |
| | Auteur | Message |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: spécifications des Om636 Mer 30 Oct 2013, 00:11 | |
| Bonjour suite à toutes nos questions sur les divers Om636 je vous mets en ligne de la doc fournie par un membre du forum de la PACA, merci à lui c'est là http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK727552703f189a80e/ pas facile à suivre au début ! il faut reconstituer avec 3 A4 une feuille complète qui donne à partir du numéro moteur à gauche , le type d'utilisation(mog bateau ,fixe..) ,puis les spécifications particulières puis le type de pompe associée puis les spécif de la pompe !! attention la première est orpheline , si je me souviens bien ! bonne lecture et "tempête de cerveau" à+ |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Mer 30 Oct 2013, 08:08 | |
| cool,merci à vous 2 |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Mer 30 Oct 2013, 08:18 | |
| donc quand je lis la page 68 avec les diagrammes de puissances on vois qu'il existe des moteurs sans avance variable de l'injection avec une puissance de 40cv et ce surplus de puissance n'est pas seulement du à l'augmentation du régime moteur. Alors les questions que je me pose sont les suivantes: Est il possible de gagner de la puissance sur nos moteur à régulation à dépression juste en augmentant le régime moteur. Et en deuxième, ou est ce la pompe à injection qu'il faut remplacer par un modèle à régulation centrifuge pour arriver à ce résultat??? Car finalement 40cv c'est déjà mieux et surtout de gagner quelques tours moteur permettraient de changer de rapport sans se retrouver en sous régime dans le rapport suivant comme c'est le cas actuellement.
Dernière édition par ESP2T le Dim 10 Nov 2013, 13:45, édité 1 fois |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Mer 30 Oct 2013, 10:24 | |
| je voudrais imprimer tout ça, mais je bute sur la mise en page ce manuel est-il au format A4 ? portrait ou paysage ? les feuilles sont imprimées recto-verso ? le scan commence à quelle page du bouquin ? merci |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Mer 30 Oct 2013, 12:01 | |
| - ESP2T a écrit:
- donc quand je lis la page 68 avec les diagrammes de puissances on vois qu'il existe des moteurs sans avance variable de l'injection avec une puissance de 40cv et ce surplus de puissance n'est pas seulement du à l'augmentation du régime moteur.
Alors les questions que je me pose sont les suivantes: Est il possible de gagner de la puissance sur nos moteur à régulation à dépression juste en augmentant le régime moteur. Et en deuxième, ou est ce la pompe à injection qu'il faut remplacer par un modèle à régulation centrifuge pour arriver à ce résultat??? Car finalement 40cv c'est déjà mieux et surtout de gagner quelques tours moteur permettraient de changeant de rapport sans se retrouver en sous régime dans le rapport suivant comme c'est le cas actuellement. sur les derniers modèle le dessus de piston est plat et je crois aussi qu'il y a des différences sur la culasse |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Dim 03 Nov 2013, 22:46 | |
| Bonjour Denis , à part la 1ère et une autre plus loin, c'est scanné en A4 portrait semble t'il , et la page qui apparait en 1er est la 36 je n'ai pas reçu ce qui était avant , la page 2 et 3 ! (caractéristiques des moteurs ) sont à la fin et viennent compléter la 01/11 qui est actuellement en 2!! ,( c'est pas clair !!!) ,Tu as bien lu que les premiers tableaux sont des pages en 3 feuillets à assembler bon courage Espt2 Effectivement j'avais communiqué avec Westfield (les anglais spécialistes de l'om636) ils me disaient obtenir 40ch au banc avec une pompe "classique" juste en augmentant le débit de gasoil ,vis à l'ar de la pompe , en dévissant à la "limite de la fumée noire " Mais 40ch ,injection fixe, ne vont pas éliminer le cliquetis à haut régime en charge à+ |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Lun 04 Nov 2013, 08:38 | |
| le mien ne prend plus de haut régimes en charge, parcontre le bruit spécifique de claqement disparait quand le moteur est en pleine charge. C'est pareil chez vous? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Lun 04 Nov 2013, 08:48 | |
| le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus ça claque seulement au ralenti |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Lun 04 Nov 2013, 08:54 | |
| - Denis a écrit:
- le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti Merci Denis, c'est bien ce que je pensais, parcontre j'ai bien réglé la vis de débit au max avant que ça ne fume noir, comme sans doute beaucoup d'entre nous et je ne pense pas avoir gagné 8 cv. |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Lun 04 Nov 2013, 09:08 | |
| Le mien prend 52 km/h à fond non chargé et sur le plat bien sur,comme l'indique le manuel.( vérifié par radar,du coup je sais que le compteur est assez précis). Il claque à froid ,au ralenti ,à fond j’entends rien de spécial coté moteur ,mais toute les tôles vibrent tellement que je crois approcher la vitesse du son... alors peut être que les cliquetis est couvert par tout ça !De plus il fume pas plus que ça,peut importe les conditions. Mais il claque beaucoup moins que celui de mon oncle ,et ça depuis que j'ai changé le joint de culasse.. ça me fait un peut peur de tourner cette vis sur la pompe,l'arbre à came et ses 3 paliers risquent de pas aimer les 500 tr/min supplémentaires. Sur unimog freund,j'ai lu le récit d'un voyage vers la mer du nord en 411,il prend 63 km/h à fond,mais je pense que c'est un 411 C de 34 cv,le dernier modèle quoi,ça doit prendre dans les 3000 tr/min je crois.Sa consommation moyenne de gasoil était dans les 15 l/100km,et 0.7 l d'huile au cent D'ailleurs dans ma bible,ils disent que les U 34 et U36 prennent 65 km/h ,le 34 prenant 2750 tr/min le 36 lui c'est 3000 Et le mien et un U30 seulement on va quand même essayer d'en faire un U 34 |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Lun 04 Nov 2013, 09:10 | |
| - ESP2T a écrit:
- Denis a écrit:
- le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti Merci Denis, c'est bien ce que je pensais, parcontre j'ai bien réglé la vis de débit au max avant que ça ne fume noir, comme sans doute beaucoup d'entre nous et je ne pense pas avoir gagné 8 cv. Tu pourras me montrer cette vis lorsque je viendrais ? |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| | | | Etienne B.
Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore ! Localisation : Tours Pays : Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Lun 04 Nov 2013, 15:22 | |
| - ESP2T a écrit:
- Denis a écrit:
- le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti Merci Denis, c'est bien ce que je pensais, parcontre j'ai bien réglé la vis de débit au max avant que ça ne fume noir, comme sans doute beaucoup d'entre nous et je ne pense pas avoir gagné 8 cv. Je ne pense pas que ça suffise effectivement. Il faudrait la culasse à grandes soupapes d'échappement (27 mm) et le collecteur qui va avec, ainsi que l'arbre à came approprié (s'il se monte dans le bloc que tu as, il faudrait voir les paliers, la tête de l'arbre, etc.). Et le calage de la pompe décrit dans le manuel, 32° à 36° selon ce que tu veux, mais attention au ralenti et au "manque" de couple à bas régime. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: spécifications des Om636 Lun 04 Nov 2013, 17:32 | |
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