| [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... | |
|
+10Fabien TROMAS Arnaud jmogg zombinis ingénieu59 pascal23 tofdosi tito Sébastien mich 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Ven 25 Oct 2013, 15:00 | |
| Voilà, ça cogite ferme pour la confection d'un relevage sur l'avant de mon Trac 800... Se serait un poil plus facile si j'avais certaine mesures... Le relevage sur le quel je m'inspire, est celui avec un seul vérin central... Donc, si l'heureux propriétaire de ce type de relevage pourait me relever quelques cotes, ce serait vraiment sympa... Il me faudrait : En partant du principe que le relevage est à l'horizontale, les bras ont la forme d'un L coucher... -)La longueur de la partie horizontale du L du bras de relevage tout compris. -)La hauteur de la partie verticale du L du bras de relevage à partir du centre de l’œillet... -)L'angle en entre ces deux parties... Ça à l'air d'être moins de 90°... Ce n'est pas la mesure la plus importante que j'ai besoin... Si c'est trop compliqué, oubliez... -)La course du vérin... (Sa longueur totale replié serait la bienvenue également...) -)La hauteur sol/bout de bras, relevage en haut. -)La distance, relevage en haut, entre le bout du bras et la fin du châssis du Trac. -)La hauteur sol/bout de bras, relevage en bas. Un tout grand
Dernière édition par mich le Jeu 31 Oct 2013, 08:54, édité 1 fois |
|
| |
Sébastien
Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 800 Localisation : 59 nord Pays : Nombre de messages : 14 Age : 53 Emploi/loisirs : gérant d'une entreprise de curage Prénom : Sébastien Année : 1983 Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Ven 25 Oct 2013, 19:11 | |
| Bonjour
Je suis propriétaire d'un mb trac 800 avec relevage avant 1 seul vérin central,j'habite dans la métropole Lilloise en France a environ 90 kms de chez toi, si tu veut venir prendre des cotes et des photos du relevage passe quand tu veut,envoi moi un message privé pour que l'ont ce fixe un rendez vous. Cordialement
Sébastien |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Sam 26 Oct 2013, 08:55 | |
| |
|
| |
Sébastien
Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 800 Localisation : 59 nord Pays : Nombre de messages : 14 Age : 53 Emploi/loisirs : gérant d'une entreprise de curage Prénom : Sébastien Année : 1983 Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Dim 27 Oct 2013, 16:08 | |
| Bonjour Mich
Voici quelques longueurs dont tu a besoin,désolé de ne pouvoir te donner toute les cotes mai le relevage est
démonté,je n'est pas encore eu le temps de remonter le tracteur.
Longueur partie horizontale tout compris 860 mm
Hauteur partie verticale du L a partir du centre de l’œillet. 220 mm.
La longueur du vérin replié 360 mm entre axes
Largueur du relevage coté tracteur 620 mm
Avant 920 mm.
J’espère que tu pourra te dépanner avec sa,
Cordialement
Sébastien |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Dim 27 Oct 2013, 20:42 | |
| |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Jeu 31 Oct 2013, 09:06 | |
| Voilà, après avoir fait plein d'essais, de maquette en tout genre, et de jeux de ficelle en guise de vérin, je me suis arrêté sur ce modèle de bras de relevage... Bon, il y a quelque bout en trop, mais ils ont servi à affuter les longueurs... 2 choses qui ressortes de ces essais : -) Pour augmenté la course du vérin, il faut qu'il vienne se reprendre plus bas que le bras de relevage... Le bras descend alors très bas et monte très haut. -) Le fait de "casser" le bras de relevage permet de ramener la charge au plus près du trac... Pour ce faire, je me suis un peu inspiré du montage de tofdosi... J'ai commencé par faire un tour par l'acieralie du coin... J'aime bien d'aller chez eux, toutes les machines sont à disposition, on passe des heures chez eux, puis on pèse, on paie, et on s'en va... Mes achats : Et j'ai commencé par faire les attaches en bout de relevage... La suite au fur et à mesure... |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Jeu 31 Oct 2013, 10:33 | |
| je suis curieux de voir la suite,bon boulot Mich ! J'aime bien la bouteille de JB qui traine sur l’établi ,sous nos latitude il vaut mieux avoir de l'antigel à porté de main |
|
| |
tofdosi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : lesve Pays : Nombre de messages : 248 Age : 53 Emploi/loisirs : Entrepreneur de peinture Prénom : Christophe Année : 1963 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Sam 02 Nov 2013, 10:37 | |
| Salut mich, tu peux venir voir mon trac quand tu veux. |
|
| |
mich
| |
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 06 Nov 2013, 07:53 | |
| Ça continue... Assemblage d'une partie d'un bras... Et perçage et assemblage des ébauches... Le tout devrait donner plus ou moins ceci... |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Ven 08 Nov 2013, 13:41 | |
| Offert par un ami... Un beau vérin... Y a plus qu'à le raccourcir.... |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 20 Nov 2013, 14:22 | |
| Me revoilouuuu.... Finalement, ce sera deux vérins... L'assemblage continue... Pointage des fixations des vérins, et du troisième point, fixation des attaches, et fixations de la traverse sur la quelle viendront se reprendre les attaches des vérins sur le relevage... Et petite présentation du tout avec ma petite bêche pour voir si tout tombe bien.... Les tofs : |
|
| |
pascal23
Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 65/70 Localisation : creuse Pays : Nombre de messages : 129 Age : 55 Emploi/loisirs : ouvrier usine Prénom : pascal Année : 1975 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 20 Nov 2013, 17:16 | |
| bonsoir tres beau boulot mich tu devrais peut etre renforcer tes coniereres qui surportent ton troisieme point et tes verins avec des plats pour faire plus epais et mettre une crois de renfort entres tes deux bras pour eviter qui se plie a droite ou a gauche si la charge se deplace un peu en laterale ce n est qu un avis et en tout cas tres belle realisation une petite question : as tu eu l occasion de te servir de ton treuil hydraulique et ton avis? |
|
| |
ingénieu59
Modéle de votre(vos) mogs : MB TRAC 1300 Localisation : 59 Pays : Nombre de messages : 183 Age : 55 Emploi/loisirs : éleveur Prénom : christophe Année : 1982 Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 20 Nov 2013, 19:52 | |
| Bonjour,
on voit pas bien, c' est du fer plat de quelle section pour les bras et, c' est pour faire quoi le relevage avant? tirer, pousser, lever les troncs... |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 20 Nov 2013, 19:59 | |
| Salut... Les cornières font 80 par 80 en 8mm d'ép... Je pense que ça tiendra... Ce n'est pas pour y mettre des tonnes, et en plus, vu l'implantation, la charge revient fort sur le tracteur... Les renforts au niveau des bras, c'est prévus... Pour le treuil, ça marche bien, mais c'est trèèèèèèèès lent, trop lent... Je vais dans un premier temps vérifier le débit de ma pompe (40l/min), et ensuite envisager sont remplacement... J'ai eu un contact avec l'importateur de ce type de pompe en Gelbique. C'est pompe n'existe plus, elles ont été remplacée par d'autre qui débite 50l/min... Mais coûte 500€... Cher, mais moins cher qu'une conventionnelle avec la platine de fixation... Car chez merco, les fixation sont hors standard... |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 20 Nov 2013, 20:15 | |
| Les plats font 15/60... Ce sera essentiellement pour lever une benne trois point de 1M40 de large avec du bois dedans... De temps en temps, ma petite lame y prendra place... J'ai fait ce relevage de manière à ce que la bac lève relativement haut, et surtout rapproche la charge un max vers le tracteur... |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Sam 23 Nov 2013, 16:58 | |
| Bonjour Mich
Tu devrai appeler chez Unitrac à lesves pour ta pompe hydraulique,il sont super,ils pourront te renseigner si il existe une alternative et le prix.Sache qu'il sont très raisonnable en prix de pièce et qu'ils ont un grand stock de pièce d'occasion.
Sache que mon invitation tien toujours.
Cordialement
Sébastien |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 04 Déc 2013, 09:54 | |
| Pour mon problème de débit, je vais changer mon fusil d'épaule... Je garde ma pompe et change le moteur du treuil... En effet, c'est un OMR 100 qui est monté dessus. Je vais le remplacer par un OMR 50... Beaucoup plus en rapport avec ce que peut lui apporter la pompe d'origine du trac. Je pense ne perdre que 500kg en traction, et un peu de couple... Le souci, c'est que l'OMR100 est sous alimenté avec ma pompe, et ne délivre pas toute ses capacités, surtout en vitesse. Avec 40L/min, il ne tourne qu'à 400t/min... Tandis que l'omr 50, avec ces même 40l/min, il tourne à 750t/min... Presque le double... Les travaux sur le relevage continuent d'avancer... On à donc décidé de mettre deux vérins... Vérins de récup, beaucoup trop long... Après voir joué du coupe tube, de la disqueuse, et du post à soudé, il est tip top à la bonne longueur.... Beau petit vérin tout mimi.... Merci à mon copain Florian qui me les à dégotés, et qui m'a donné un solide coup de main pour le raccourcir (le deuxième, c'est pour un autre soir). Faut dire qu'il bosse dans la maintenance des Bobkat... @+ |
|
| |
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 04 Déc 2013, 10:19 | |
| les joints du pistons ne souffrent pas de la chaleur au moment de la soudure du du vérin ? la course du piston semble faible quand on voit la position du filetage du raccord? a moins que la photo ne donne pas l'idée réelle de la taille tu peux nous donnez sa longueur que l'on imagine mieux et pour moi aussi 2 vérins c'est mieux qu'un pour avoir une répartition des efforts c'est du |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 04 Déc 2013, 13:40 | |
| |
|
| |
jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 04 Déc 2013, 17:43 | |
| C'est très beau Du bon boulot Mais je te conseillerais tout de même ressouder du profilé carré ou rectangulaire sur tes fers plats, car si jamais tu as un effort latéral en torsion, le fer plat de ton relevage risque d'etre un peu light ... Qui peut le plus peut le moins donc ca pourrait être pas mal si un jour tu as besoin de beaucoup d'effort à ton relevage |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Mer 04 Déc 2013, 17:48 | |
| |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Ven 06 Déc 2013, 16:25 | |
| Les deux vérins sont pointé, du coup, petite présentation de l'ensemble : En bas, En haut, Et comme on connais le volume occupé par les vérins, j'ai pointé mais renforts sur l'arrière... Je dois encore faire ceux qui reviennent sur l'avant des bras... Petite tof également de mon vieux post à souder qui marche du tonnerre... Pour la suite, c'est achever de souder tout ce qui à été pointé, faire les raccords hydraulique, et peinture... |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Ven 06 Déc 2013, 16:41 | |
| Du , je n'en reviens pas de l'inclinaison que prennent tes vérins en remontant |
|
| |
mich
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... Dim 22 Déc 2013, 17:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... | |
| |
|
| |
| [Cotes relevage av mb800...] Et fabrication.... | |
|