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 Fabrication

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robzim

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MessageSujet: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024, 17:46

Bonjour à tous!

Je me lance dans la réparation du système de freinage de mon 421.122 . L'ancien propriétaire avait une fuite dans les cylindre de roue arrière et à solutionné le problème en coupant les tuyaux rigides...

J'aimerais refaire les tuyauxs maison, mais je n'ai pas d'outil pour faire les collets. J'ai vu que les durites sont en 6mm donc pas trop standard... Quelqu'un a-t-il un site pour un outil pas trop chère qui convient à nos Unimog ? A terme je souhaite refaire le circuit complet donc un petit investissement vaut le coup je pense.

Tout conseil est bienvenue cheers

Merci d'avance !
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fred

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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024, 18:30

Bonjour

il y a des détaillants pros en pièce auto qui font çà , ici j'en ai au moins 2 qui assurent ce travail , demande autour de chez toi

des pro !!pas des feurouges sudauto et autre

à+
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chenapan52

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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024, 19:56

Si tu arrives a déterminer la longueur de ta tuyauterie, tu peux les commander tout fait sur mog parts
Sinon le cuivre de 6mm est courant et tu achètes un kit de fabrication d'embout sur le net
Rien de bien sorcier
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babali80

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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeVen 12 Juil 2024, 22:26

le kit KS TOOLS 122.1215 est d'un bon rapport qualité/prix
J'ai pris également le coupe-tube et la cintreuse pour faire les petits rayons
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robzim

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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeSam 13 Juil 2024, 09:51

Merci pour vos réponses. Je préférerais vraiment les faire moi-même.
Il me semble que le kit KS tool est pour du tuyau 4.75 non?! En origine les tuyaux sont en 6mm acier...


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sprinder83

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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeSam 13 Juil 2024, 10:21

Après avoir essayé les tubes acier d'origine fournis par ATE, le tube cuivre, les tubes fabriqués à la demande par des "pros,
depuis des années, j'utilise le KUNIFER ou CUNIFER.
Le Kunifer est un alliage de CUivre, NIkel, et FER (acier)
Aujourd'hui, le Kunifer se trouve facilement et a quelques avantages :

-Facile à cintrer, même à la main

-Inoxydable

A peine plus cher que le reste.

Pour ce qui est de l'outil à faire les embouts , j'ai eu plusieurs modèles. Mais , je pense qu'il vaut mieux investir dès le début
sur un modèle hydraulique .

Les raccords pour embouts E, sont détaillés chez Mercedes, et se trouvent en ATE référence 24.3516-0080.1

Ne pas oublier, pour faciliter les démontages ultérieurs, et pour un fonctionnement optimum,
la graisse grise de Mercedes 100 g A001989945112 (20.00euros).
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robzim

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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeLun 15 Juil 2024, 11:47

Merci Sprinder pour ce retour d'expérience !

Les durites en Kunifer ne sont pas trop fragiles ? Je vais certainement partir là-dessus mais j'hésitais encore un peu avec de l'acier avec revêtement plastique.

Les collets sont bien des collets SAE type E ?

Pour la graisse c'est noté... Vu comme j'ai galéré à démonter les anciens raccord ...
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitimeLun 15 Juil 2024, 12:11

Le Cunifer   se "croque" difficilement. Pour le mettre en forme, je l'ai toujours fait à la main...

Fabrication  Embout10

Le E , n'est pas un simple cône. C'est un repliage d'un évasement vers l'intérieur. Un outil adapté est indispensable.

Je reviens sur la Mercedes  Bremsen paste.  Il est recommandé d'en graisser intérieurement  les pistons (freins à disque) et  cylindres de roues même NEUFS.

On peut aussi l'utiliser sur les filetages des injecteurs et bougies de chauffe , conseil reçu d'un vétéran de Mercedes-Benz.
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MessageSujet: Re: Fabrication    Fabrication  Icon_minitime

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