|
| glogger 2x2to | |
| | Auteur | Message |
---|
sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: glogger 2x2to Sam 21 Sep 2013, 21:33 | |
| bonsoir, quelqu'un connait il la pression de service de ce treuil glogger 2 x 2 tonnes ? J'ai encore la plaque mais c'est illisible car trop rayée. Par ailleurs, avant de trop forcer l'ouverture de la jauge d'huile je suppose qui est complètement grippée, quelqu'un peut il me montrer à quoi cela ressemble derrière ? est ce un système à vis ou juste à joints thoriques ? J'ai tapé au marteau dessus sans trop insister, cela ne bouge pas .... il était derrière ça, donc forcément très rouillé ...et grippé .... je suis curieux de voir s'il y a encore de l'huile mais je crains que non vu le dessous du treuil.... à quoi servait à l'origine le bras sur le côté (à droite de la photo sous la chaine) et qui a un système qui ressort par le haut, genre ressort de rappel (pas d'origine) ...... est ce juste un système de retour de vérin et ou de frein ? Je ne retrouve pas ce système sur les treuils à 2 x 4 tonnes du 406 qui a été démonté sur le forum ... Comment était ce à l'origine ? sur cette vue on le voit mieux ..... mais malheureusement il manque aussi la pièce |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: glogger 2x2to Sam 21 Sep 2013, 21:46 | |
| La jauge a simplement un joint torique, idem pour la plaque à 4 boulons. Tu peux taper sans crainte (dans la limite du raisonnable) et la faire tourner sur elle même. Pression de service = 5.5 bars et + si affinité ! Par contre ton histoire de levier moi pas trop comprendre |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: glogger 2x2to Sam 21 Sep 2013, 22:06 | |
| En parlant de petit Glogger: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/538306772.htm?ca=22_s |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: glogger 2x2to Lun 23 Sep 2013, 22:05 | |
| merci Thibaut .... malheureusement la pige ne bouge pas, enfin si en tapottant dessus ça se tort même donc j'ai plus trop insisté ... la suite à mon prochain temps libre !!! faudra surement ouvrir la plaque à 4 boulons ... j'espère ne pas retrouver la même chose que toi ... Pour ce qui est du levier latéral, en fait je cherchais à savoir à quoi cela servait puisque le système semble manquer sur le dessus du treuil ..... et les treuils plus gros ne l'ont pas ..... bref .... je l'enlèverai bien .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glogger 2x2to | |
| |
| | | | glogger 2x2to | |
|