UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

forestiers de roger : cinquieme partie

+59
Lebbe
narko
a607
OB1KnoB
lolo.mog
korrigan
fendtvario939
sebastien.janlin
savoie
A.Ewbank
diebold adrien
G-rom
werje
JMD
scoobidoo
Anthony Richez
gilloumars
romano
jmogg
mich
phil 11
jeffou10
Etienne
françois 60
cagouillard
se2b
charly007
ph87
fred
CALETTI
sylamal
Anty
kaktus 51
Toselli
rudythomas
Fabien
babali80
Denis
jeanluc47
zombinis
thomas62
pépé
bilobac
pascal23
david faverjon
eric88
Vercomog
yann26
minimog26
d2veron
tito
Thibaut 07
kiki
Didier 68
Ivan
beal david
ericb07
TROMAS Arnaud
6767
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 08:24

j arrete pas le bois ,mais je vais faire surtout du chauffage, j ai 56 ans ,j aurais une retraite de misère ,mon capital est dans mes tracteurs et ma ferme,au bois j ai perdue 30 % de capacitée physique,je dois trop sous traité au bûcheron du coup je gagne - qu eux avec beaucoup plus de frais, du coup si je vends la liv je remonte la dassé pour le transport et la manutation du bois, je garde le 900 pour le débardage classique et ardech mog pour les petits travaux,
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:14

Tout le monde se met au chauffage, c'est la course pour avoir des lots. De plus ,la TVA a augmentée.
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Pays : AUTRE
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:58

Même bordel ici pour trouver des coupes  Crying or Very sad 
Et ça c'est depuis que la ville de Metz consomme 20 semi remorques de bois/jour pour alimenter sa centrale à bois !
Les citadins se mettent à l’énergie(lentement)renouvelable,et nous en campagne ,on doit acheter du fuel car on trouve plus de bois  forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 616391 
Font c**** les bobos !Il y a vraiment du soucis à se faire pour le proche avenir,les quelques pro du bois que je connais ici,me disent la même chose.
J'ai trouvé une foret privée à 30 km de chez moi,et on c'est entendu avec le proprio sur 15€ /st.J'en ai marre de quémander à l'onf pour du bois !
Roger,tu gardes Ardech'mog ,c'est le principal!  Wink 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:15

oui,tous le monde ce mets au bois de chauffe ,mets faire quoi hormis acheter une abatteuse ,un porteur un grapple ou skidder,on doit faire les coupes de plus en plus vite ,même les équipes de 2 bûcherons un skidder,on du mal et les bûcherons qui arrêtent ne sont pas remplacer ,la machine à tous pris ,je n arrive pas à me faire à ce siècle, la moindre erreur est fatale pour ta boite ,on prête qu aux riches, on revalorisent pas le travail des mains ,dans le bois il y a plus que le commerce qui paye,j arrête sinon je vais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 616391 
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Pays : france
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:28

et est ce qu'il est plus rentable de ne faire que du copeaux (= plaquette) ?
est ce que ce n'est pas plus facile de broyer du bois qui est difficile à vendre en bois de chauffage et il y a moins de manutention (fendage, cubage...)

Question 
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:22

Courage Roger,tu tiens le bon bout! Un peu de chauffage,un peu d'abattage-débardage avec le 900,ça va le faire! Il parait qu'il y a du boulot en ce moment.
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:36

Un gars seul,en abattage-débardage,il faut etre maintenant double-actif pour s'en sortir.
beal david

Modéle de votre(vos) mogs : wftrac1100
Année : 1985

MessageSujet: re   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:04

pourquoi investir plus de 200000 e quand on peut gagner sa vie avec une tronconneuse une gericane masse et coin pour 1000e et en plus le soir on va se coucher sans stress on se demande pas si le lendemain sa va faire et on est pas emm.......e par la banque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 07:08

on est d accord ,mais avec l évolution du métiers,billonnage des bois ,bois énergie ect, difficile sans tracteur,les chantiers de tous petits volumes peuvent permettre mais en double activitée le bûcheronnage débardage , que je vais continuer pour des proprio privés,et la le 900 est  king et le 421 pour les premières et deuxièmes éclaircies ,le bois de chauffage en exploitation en plus et un peu de plaquettes , 10ans comme ça, les 10 ans suivant que chauffage ,les 10 ans suivant  scratch lol! 
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 07:27

beal david a écrit:
pourquoi investir plus de 200000 e quand on peut gagner sa vie avec une tronconneuse  une gericane masse et coin pour 1000e et en plus le soir on va se coucher sans stress on se demande pas si le lendemain sa va faire et on est pas emm.......e par la banque

Dans les pentes,quand tu as 20 ans,ok, mais déjà a 40 ans c'est plus la meme histoire,et à 50... pale 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 07:57

Fabien a écrit:
et est ce qu'il est plus rentable de ne faire que du copeaux (= plaquette) ?
est ce que ce n'est pas plus facile de broyer du bois qui est difficile à vendre en bois de chauffage et il y a moins de manutention (fendage, cubage...)

oui,le bois bûche c est un gros marché,la plaquette les gros marchés vont vers les gros producteurs
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:52

Et le 900 il tourne? scratch 
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:08

si je trouve du hetre je sais quoi trocé mai c'est plumé par chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je cherche quand meme flexi'mog devrat bien se degourdir les roues un jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 18:46

minimog26 a écrit:
si je trouve du hetre je sais quoi trocé mai c'est plumé par chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je cherche quand meme flexi'mog devrat bien se degourdir les roues un jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L' ONF ne mets pas des lots en vente dans le Vercors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:23

[quote="ericb07"]  Et le 900 il tourne? scratch 

pas encore il me manquait une pièce que j ai récupérer hiers ,la semaine prochaine je vais avoir du temps pour le montage
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 22:01

ericb07 a écrit:
minimog26 a écrit:

L' ONF ne mets pas des lots en vente dans le Vercors?  

si si mai soit trop chère , soit volume trop gros , sois invendu pour raisons multiples !

et maintenant ils mélangent dans le meme lot hetre et résineux donc les scieurs font la pluie et le beau temps avec le prix du hetre
Ivan

Ivan

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Prénom : Ivan
Année : 1976

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 23:17

Bonsoir,
Je vois que ça n’a pas changé.
Les mêmes font toujours la pluie et le beau temps.
J’aurai tendance à dire « bien venu au club », mais ça me désole.
C’est ce qui en parti m’a fait changer de branche après mon accident, entre débarder du bois en montagne avec des béquilles, l’onf qui fait la pluie et le beau temps, la filière bois qui a été sacrifié sans que personne s’en émeut et ne bouge, et les particuliers qui pensent que leur bois sur pied vaut une fortune, cela ne m’a pas incité à reprendre mon métier préféré.
Maintenant j’ai un boulot alimentaire et je fais ma passion le WE.
Le métier n’a pas changé, c’est tout le reste qui a changé, foutu progrès…. forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 334460 
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:22

forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 530382  il allé etre si beau  Crying or Very sad 

forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Mb160010

forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Mb160011

forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Mb160012
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 07:33

Pour tourner avec ça,faut 2 bucherons devant.
minimog26

minimog26

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:46

oui avec ce montage tu rivalises contre les gros camox et autre et le cout d'entretien est moindre donc tu risques de trouver des bucherons  Wink 
perso j'ai coupé devant plusieurs types de tracteur , mais l'un va avec l'autre et l'un sans l'autre ca marche pas  No 

roger si tu montes la LIVE tu seras bien placé mais pour trouver des bucherons tu dois rester en permanence avec eux au débardage !

chez nous ça se passe comme ça : tu coupes , il sort , mais si l'un d'entre eux part faire autre chose  No plus rien ne marche !

nous on partageait le cube entre tous et l'argent entre tous et là pas de cache cache et en fin de coupe ont partageait le gateau selon le travail qui a était fait = facile pour le debadage = plus pour les bucherons ou inverse mais sans oublier que tout le monde doit vivre avec le gateau et personne ne prennait la grosse part   !!!
CALETTI

CALETTI

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : Bruno
Année : mai 67

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:12

la vie serait belle ci tous les corps de métiers travaillaient dans cet ordre la,mais pale pale No No 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:16

tres difficille de rester en equipe ,dans toute ma carriere j ai pas connu d équipe qui tienne ,sinon 2 bucherons un tracteur c est le top, dans la vie il faut faire des choix, la grue est normalement vendue, les des sont jettes , le gros trac ne fera pas de débardage
beal david

Modéle de votre(vos) mogs : wftrac1100
Année : 1985

MessageSujet: re   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:04

que va devenir le 1500
Lebbe

Lebbe

Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 22:01

Ré-équipé de la Dassé loglift pour bois de chauffage ! nan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 22:33

Lebbe a écrit:
Ré-équipé de la Dassé loglift pour bois de chauffage ! nan ?

oui ,transport divers , ua bois le 900
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forestiers de roger : cinquieme partie   forestiers de roger : cinquieme partie - Page 17 Icon_minitime

forestiers de roger : cinquieme partie
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant