|
| camion hybride 12V/24V | |
|
+7sepele Fabien minimog26 androgen57 Ben kiki Denis 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 18:15 | |
| petit problème d'électricité: comment faire avec un camion équipé en 12V (mais qui a 2 batteries en parallèle) pour le faire démarrer en 24V ? (seul le démarreur sera en 24V sur le camion, il devra donc être alimenté par les deux batteries en série juste pour le démarrage) |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 19:31 | |
| tout a fait Denis en serie tu double ta tension (12 V+ 12 V = 24 V ) = ce que tu veut et en parra tu double ta puissance ( 700 A + 700 A) = 1400 A = ce que tu veut pas |
| | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 20:06 | |
| |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 20:09 | |
| merci kiki mais t'as rien compris ! j'ai un camion équipé en 12V: 2 batteries 12V en // je vais changer le moteur de ce camion, avec un nouveau moteur équipé d'un démarreur en 24V comment faire pour alimenter ce démarreur en 24V au démarrage, puis revenir en 12V pour tout le circuit de ce camion aussitôt le moteur en route ? |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 20:24 | |
| un transfo sur la ligne du démarreur?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/513076/?utm_source=leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=513076&WT.mc_id=comparateur-leguide-513076 |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 20:39 | |
| mon 403 était comme cà mai il y avait le fils de sélinoide que je branché sur un plot de la batterie pour le démarage mai c'est trop vieux dans ma mémoire pour m'en souvenir plus présisément |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 20:55 | |
| et si on laissait l'alternateur de 24v, et on convertirait le 24v en 12v pour les loupiottes ? après je ne sais pas si ça existe un transfo de 24 en 12v mais surement pour les camions .... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 21:01 | |
| 2 solutions à creuser: - rebobiner en 12V le démarreur d'origine en 24V - mettre un transfo 24/12 pour alimenter le circuit électrique d'origine du camion merci les copains, on continue ! |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 21:54 | |
| bon ben ... je vais me coucher: la nuit porte conseil ! |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| | | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 22:58 | |
| - Fabien a écrit:
- si ton alternateur est en 24v alors il faudrait faire ça mais ne pas connecter les masses ensemble !
!! il ne faut pas que ton nouveau moteur soit relié à la masse du véhicule
ça tu peut le faire Fabien mais pas a la batterie du haut ,il faut que tu prend le (-) au chassis = ou batterie du bas, et le (+) aussi de la batterie du bas et la tu a ton 12 V (pour un tout petit conso CB,chargeur 12 V etc ...) ,MAIS pas pour tout le circuit du camion (éclairage et tout le reste ) car tu prend juste sur une batterie, tu la vide plus que la deuxième (qui doit avoir absolument les même caracteristique ,Ah,A, que la première bien sur ) et au moment de la rechargé ta première batterie (ou tu prend le 12 V) ben c'est pas elle qui se recharge mais l'autre qui se charge (et la tu rentre dans un cercle vicieux qui te détruit vite fait cette batterie ) donc oui, un transfo 24 -12 Volt (quoi que faut voir l'ampérage maxi qu'il te faut tout les consom. allumé ). mais il me semble qu'il y a un relais qui existe ou tu branche les deux batteries dessus (la masse et les deux plus ) quand tu a un circuit 12 Volt a la base avec deux batterie en parra., et que tu puisse démarré en 24 volts en serie |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Sam 07 Sep 2013, 23:30 | |
| pour m'excuser de m'être planté avant ,il y a un truc qui sert a ça ,c'est un coupleur ( coupleur Bosch 12/24V de référence 0333300003 ) tu a tout en 12 volts avec deux batterie en parra. et quand tu démarre tu est en serie uniquement pour le démarreur ,MAIS par contre si ton nouveau moteur a l'alternateur en 24 volts faut le changer pour du 12 volts ,prend une fois ce qu'il y a entre la parenthese et google avec ,tu ouvre le PDF ,mais y a pas de prix mais en tout cas ça existe ( 180290 Coupleur electro-magnetique pour connexion en série et parallèle de deux batteries 12 v. dans un système 12 v. avec un démarreur 24v ) |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 07:43 | |
| je savais, ça ! c'est toi le meilleur, kiki ! merci qui ? merci kiki ! catalogue Cargo: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=coupleur%20bosch%2012%2F24v%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence%200333300003&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CFMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.hc-cargo.com%2FAdmin%2FPublic%2FDownload.aspx%3FFile%3DFiles%252Ffiles%252FHCCargo%252FCatalogues%2BAccesories%252FHC-CARGO%2BCatalogues%2BFrench%252FPi%25C3%25A8ces%2B%25C3%25A9lectriques_%2Bsondes__French.pdf&ei=rA4sUryiJIep0AXngoHgDw&usg=AFQjCNEchlY4-dq0FAPGDZS6OmlK5mPw2A&bvm=bv.51773540,d.d2k page 15, réf 180290: c'est bien ça ? |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 09:39 | |
| je viens juste de prendre le post en vol, je confirme ce que dis kiki c'est bien un coupleur comme celui de la page 15 du catalogue qu'il te faut, j'en avait monté un il y a une 15ène d'années sur un vieux camion quand je bossait encore en électricité automobile
Si le prix du coupleur n'est pas excessif je me laisserais bien tenter par ce coupleur pour passer le 404 en 12V rien que pour monter un allumage civile convenable voir même une injection mono-point, ce qui résoudrait beaucoup de vices du 404. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 10:01 | |
| pour le prix j'ai trouvé 286.37 € TTC: http://www.webdealauto.com/fr/Relais+de+batterie/BOSCH+0333300003/799.214405.html?gclid=CL38i6WMu7kCFfQetAodXX0AsA#references
mais en tant que pro si tu peux commander chez Cargo c'est peut-être moins cher
et pour passer ton 404 en 12V, est-ce que ce n'est pas plus simple de lui mettre un démarreur de berline essence 2.2L en 12V ? |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 10:36 | |
| ok, faut juste voir le prix en neuf (le meilleur ) mais c'est vrai que si on reste en 12 volts pour l'équipement c'est pas mal (ampoule 12 volts, section des cables, remorque en 12 volts si porte voiture etc.) Ou alors comme dit Fabien sur un ancien camion. kiki |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 12:27 | |
| Lors mon service militaire aux FFA, début des années 70, j'avais en compte , en plus du Berliet PC du colonel et d'un unimog 401 en chasse neige , un vieux Mercedes L 5000. Ce L5000 démarrait en 24 volts et chargeait à la dynamo en 12 volts. Au moyen d'un coupleur , comme l'indique plus haut "KIKI". Par hasard, je me suis rendu compte que lorsqu'on essayait de démarrer avec une vitesse engagée en oubliant de débrayer, le coupleur , probablement soumis à une intensité trop elevée , grillait instantanément. Le délai de réappro d'un nouveau coupleur étant très long, me mettait au "chomage " pour le même temps. Cette "panne" , pas toujours innocente, m'a permis de partir en permission, plus souvent que prévu.....mais il y a - aujourd'hui prescription. |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 12:34 | |
| Tiens tu en as un sur ebay .de Batterie um schalter http://www.ebay.de/itm/Batterieumschalter-Schluter-Hanomag-Deutz-Fendt-vergl-Bosch-0333300003-/271159386866?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item3f225be2f2 |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 12:42 | |
| ou encore la version d'époque en alu:
en lien
http://www.pjldiesel.com.au/docs/47.pdf |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 12:46 | |
| oui, c'est ça mais pourquoi de plus en plus d'annonces allemandes indiquent "Möglicherweise kein Versand nach Frankreich" ? les € français n'ont pas la même odeur que les € teutons ? |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 13:12 | |
| Pour sprinder vu que tu est limité en A ,si tu démarre avec la vitesse (et je pense frein fermé ) tu dépasse la puissance maxi du binzz ,puis il grille (je pense ?? ) Et pour Denis la c'est uniquement d'allemagne = allemagne ,mais souvent c'est a cause de la langue ,et le deuxième truc c'est l'envoi si je commande une pièce,ou plus gros , en allemagne pour l'allemagne ,le lendemain je l'ai en allemagne ,la même chose pour la france (bon faut dire que c'est chron-p-st = = le jour même dans la nuit le colis vient en france ,puis ça part a Metz,qui va à Paris qui va a nouveau sur Metz pour venir à Strasbourg = une semaine, (tu rigole si tu regarde leur "suivi de commande ") puis on t'envoie un message le soir pour dire " demain le colis N°_ arrive " toi tu reste a la maison = fin de matiné , tu leurs téléphonne pour te dire "oui oui il vient aujourd'hui ",et ça sur deux trois jours ,donc effectivement les Allemand et les autres aussi mais si tu leurs demande souvant le font quand même kiki |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V Dim 08 Sep 2013, 13:19 | |
| j'ai souvent commandé des trucs en Allemagne, jamais eu de problème avec DHL ou DPD ou autre mais je remarque que souvent, et de plus en plus, il faut leur forcer la main pour expédier en France j'en ai même un à qui j'avais acheté je ne sais plus quoi et qui me demandait une fortune en frais d'envoi alors que je le payais par Paypal: il a préféré annuler la vente plutôt que de baisser le prix d'expédition ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camion hybride 12V/24V | |
| |
| | | | camion hybride 12V/24V | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |