|
| l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas | |
| | Auteur | Message |
---|
noel
Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier Localisation : Saint denoeux (62990) Pays : Nombre de messages : 112 Age : 48 Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton Année : 1976 1973 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Dim 30 Juin 2013, 21:02 | |
| bonjour j'ai un probleme sur le 416 : l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas du tout alors que sur mon 406 rouge elle reste toujours en hauteur meme bouteille d'air vide. que faire? est ce que c'est ça la valve 4 voie? moi j'ai de l'air a l'entrée 1 mais pas a la sortie 2 ; |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: transfert Dim 30 Juin 2013, 23:17 | |
| l'aiguille blanche elle monte ou pas ?? (si elle monte pas tu a pas de pression qui arrive et si pas de pression pas d'assistance ,et si pas d'assistance la rouge ne montera pas non plus) . kiki
Dernière édition par kiki le Mer 03 Juil 2013, 22:12, édité 1 fois |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Lun 01 Juil 2013, 13:26 | |
| Peut-ètre la valve 4 voies défectueuse . Elle n'envoie pas l'air dans les servitudes . |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: transfert Mar 02 Juil 2013, 00:14 | |
| vanne 4 voies (4 voies il y a quand tu a plusieurs bouteille pour isolé un ou plusieurs circuit défaillant , mais sur nos vieille machine y en a juste une, et une une deux en plus pour le frein de remorque ) tout ce passe devant dans l'assistance, tu a l'arrivé de la pression d'air qui est la même que dans la bouteille ,qui est donné par l'aiguille blanche, et quand tu appuie sur la pédale la vanne ( en gros pour faire simple on va pas rentrer dans les détails ) s'ouvre pour laissé passer plus ou moins d'air du circuit de la bouteille ,selon la force a laquelle tu appuie sur la pédale dans l'assistance qui multiplie l'effort proportionnelement a l'effort donné par le pied sur la pédale de frein , est cette pression est donné par l'aiguille rouge,et quand tu relache la pression l'air de l'assistance sort par les petit troues devant a l'assistance voila c'est tout con et bète quand ça marche ,mais de temps en temps ...................ça merde |
| | | kiki
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Mer 03 Juil 2013, 08:58 | |
| Noel est ce que tu a les mains a l'ARR pour la remorque ?? . kiki |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Mer 03 Juil 2013, 13:23 | |
| quand mon assistance ne marché pas ma pedale ne forcé pas comme si elle était seul ( relier a rien comme exemple ) et quand j'appuillé dessus pas d'aire qui sorté par l'echappement de l'assistance |
| | | noel
Modéle de votre(vos) mogs : 406 benne 416 benne 406 forestier Localisation : Saint denoeux (62990) Pays : Nombre de messages : 112 Age : 48 Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton Année : 1976 1973 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Mer 03 Juil 2013, 18:23 | |
| slt kiki non je n'ai pas de main de frein de remorque mais j'ai 2 bouteilles la petite est reliée seule a un genre de frein a main dans la cabine , l'autre c'est celle sur les foto qui relie le circuit frein et blocage différentiel |
| | | kiki
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Mer 03 Juil 2013, 22:16 | |
| Salut Noel explique un peu ton problème ,est ce que tu a l'aiguille blanche qui monte au mano (du TB ) ??? |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Jeu 04 Juil 2013, 09:17 | |
| il me semble que sur le 421 l'aiguille rouge monte uniquement quand je freine |
| | | kiki
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Jeu 04 Juil 2013, 09:23 | |
| tout a fait zombinis la blanche montre la pression du circuit d'air dans la (ou les ) bouteille(s) et la rouge la force de freinage . |
| | | noel
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Jeu 04 Juil 2013, 21:55 | |
| bsr j'y comprend plus rien . je viens d'utiliser mon 406 rouge , la c'est l'aiguille rouge qui monte jusqu'à 8 bars et la blanche qui reste autour de 6 bars meme si la rouge est à 0 bar. la blanche fretille quand je freine et j'entend de l'air qui s'échappe. sur le 416 la rouge monte pas du tout, la blanche monte mais ne fretille pas quand je freine et j'entend pas d'air qui s'échappe. |
| | | kiki
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Jeu 04 Juil 2013, 22:54 | |
| Salut Noel si ça fretille c'est qu'il y a de la vie " je viens d'utiliser mon 406 rouge , la c'est l'aiguille rouge qui monte jusqu'à 8 bars et la blanche qui reste autour de 6 bars meme si la rouge est à 0 bar. la blanche fretille quand je freine et j'entend de l'air qui s'échappe." donc en gros si tu freine pas et tu gonfle la bouteille c'est la rouge qui monte ( a la place de la blanche OK ) et quand tu freine c'est la blanche qui "frétille" " (a la place de la rouge OK ) ,donc a part qu'elle sont branché a l'envers les deux ( la blanche a la place de la rouge et la rouge de la blanche ) il n'y a plus de problème de ce côté si tu les inverse ,et vu que quand tu lache le frein de l'air s'échappe a l'assistance , ton assistance marche "normalement" on va dire ,mais peut être pas le freinage si le freinage n'est pas correct ,Maitre cylindre,flexibles,canalisations,récépteurs,garnitures,tambours,liquide de frein et bonne purge et les réglages ) et pour l'aiguille qui reste a 6 bars pour moi elle est "coincé " car si tu a pas d'air il faut qu'elle descende a (O) donc la tu doit voir du côté du combiné avec les deux aiguilles le pourquoi de la chose et pour le 416 " sur le 416 la rouge monte pas du tout, la blanche monte mais ne fretille pas quand je freine et j'entend pas d'air qui s'échappe." et pour le 416 la blanche qui monte est correct car elle te dit la pression de bouteille (et le 406 doit faire pareil aprés que tu a changer les arrivés d'air sur le combiné ) mais par contre l'assistance ne marche pas (c'est pour ça que la rouge ne monte pas ,et qu'il n'y a pas d'air qui sort devant ) donc faut démonter voir devant (et seulement devant pour le moment ne touche a rien derriere au bouteille ) car comme deja dit tout ce passe devant si tu a l'aiguille qui monte (la blanche )c'est que tu a de l'air devant (car le pressostat est prit devant ) kiki |
| | | noel
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas Ven 05 Juil 2013, 22:57 | |
| ok kiki je vais essayer de voir ça ce week end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas | |
| |
| | | | l'aiguille rouge du mano frein ne monte pas | |
|