|
| Ressorts avant du Mog de Philimog | |
| | Auteur | Message |
---|
Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Ressorts avant du Mog de Philimog Mar 04 Juin 2013, 21:42 | |
| Salut Philimog, c'est quoi les ressorts que tu as sur ton 404 à l'avant ?
j'ai compté 4 spires entières, je n'en que 3 sur les miens. Spires entières = celles qui ont le grand diamètre extérieur, pas les parties qui rétrécissent pour faire les queues de cochon jusqu'aux boulons.
Est ce que les 404.0 avaient d'autres ressorts ? je commence à le croire, le 404 de la vidéo de 4XFormance que j'avais postée en a 4 ou 5 (pas évident à voir) et il me semble qu'il croise beaucoup plus qu'un 404 classique (voir quand il passe dans le trou - 2mn58s -, impressionnant).
Allez je la remets, c'est trop top.
https://www.youtube.com/watch?v=pHUiX-xvu6c
Les ressorts de 406 ou 416 sont trop raides, le fil est trop gros et le 404 perd sa souplesse. En plus au premier croisement de ponts il lève la patte...
Merci pour ta réponse
Didier
|
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ressorts avant du Mog de Philimog Mar 04 Juin 2013, 22:35 | |
| Elle est superbe cette vidéo. Ce 404 croise vraiment bien.Ce que je trouve surprenant, c'est qu'apparement il n'a pas de poids a l'arriere et on ne voit jamais de levée de roue AR.Les 2 ponts débattent de façon équilibrée. Presque aussi bien que le mien Pour les ressorts, la réponse est sur mon blog:http://philimog.skyrock.com/ Ce sont tout simplement des ressorts arrières, qui ont 1 spire de plus que les AV. Ca releve un peu l'avant et ca débat un peu plus.C'est aussi un peu plus souple. J'ai essayé des ressorts de 416, voulant durcir les suspensions en vue du Breslau.Mais ils sont bien trop dur. La raideur doit être le double(spire de 25 ).C'est inconduisible, plus aucun débattement. A+ Philippe |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ressorts avant du Mog de Philimog Mar 04 Juin 2013, 23:01 | |
| Impec, merci Philippe,
la souplesse de ce Mog dans la vidéo m'impressionne, il ne lève pas la patte même avec des croisements de ponts extrêmes. Est ce qu'il aurait enlevé les ressorts supplémentaires de l'arrière, c'est peut-être ça ?
Autre explication possible, c'est un diesel, le moteur est plus lourd, ça peut éventuellement expliquer qu'il soit aussi performant dans les croisements en ayant monté une paire de ressorts arrière à l'avant, ce qui explique le nombre de spires.
Je vais me mettre en chasse de ressorts arrière.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressorts avant du Mog de Philimog | |
| |
| | | | Ressorts avant du Mog de Philimog | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |