! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : HOTTON Pays : Nombre de messages : 159 Age : 61 Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique Prénom : andré Année : 1967 et 1973 Date d'inscription : 17/08/2009
Restauration, je devrais peut être dire reconstruction !!! il y a du boulot, elle a du souffir en 1979 au Dakar !!!
Je vous passerai des photos de l'évolution,
Dédé
Arrivée à la maison !!!
Mise en place sur un ancien chassis.
Si quelqu'un à des détails de la traverse arrière, elle manque dans les pièces que j'ai !
Si vous avez de la doc ou des photos de cabine Doka, je suis preneur, c'est assez rare.
Bien à vous.
Dédé
dédé
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : HOTTON Pays : Nombre de messages : 159 Age : 61 Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique Prénom : andré Année : 1967 et 1973 Date d'inscription : 17/08/2009
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Mer 1 Mai 2013 - 7:30
De surprise en surprise !!!!
Différence de hauteur de pare brise et forcement de haut de porte !!!!
Quelqu'un a une explication ? Visibilité à partir des places arrières ????
A + Dédé.
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 57 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Mer 1 Mai 2013 - 9:27
ben alors là dédé Peut être pour éviter aux passagers AR de se cogner la tête sur les arceaux de la capote ?
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Mer 1 Mai 2013 - 10:12
Pas d'idée pour des neuves, mais j'ai une bonne adresse pour restaurer tes anciennes....
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Jeu 9 Mai 2013 - 16:48
Bonjour tout le monde, et bin on profite de ces jours fériés pour avancer un peu....
Des barbares ont coupés la traverse, pour sortir la cabine plus facilement je suppose, entre nous c'est à éviter, la cabine était "molle"!!!
Voila le mal réparé ...
Faut que je pense sérieusement à aller faire un stage à Brugge chez les dentelières !!!
ça ne sert à rien d'hésiter quand c'est pourri, c'est pourri !
Méli-mélo de tôles rouillées !!!
Demain, petite balade chez VK-Car, chercher qques pièces.
A +
Dédé
tofdosi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : lesve Pays : Nombre de messages : 248 Age : 53 Emploi/loisirs : Entrepreneur de peinture Prénom : Christophe Année : 1963 Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Jeu 9 Mai 2013 - 20:25
salut dédé, je vois q'on se lance dans un beau projet, tu vas faire quoi avec ce mog?
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Jeu 9 Mai 2013 - 21:30
Ramasser les champignons en roulant car là on voit bien le sol Il va y avoir du boulot mais vu la rareté bon courage pour la suite...
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Ven 10 Mai 2013 - 8:52
Salut et félicitation Dédé, encore du a faire, mais j'ai une question avec la carte grise, il n'y a pas de problème vu que l'ancien et en 2 places et maintenant va passer en 4
au plaisir arnaud
jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Ven 10 Mai 2013 - 12:51
ariège'mog a écrit:
Salut et félicitation Dédé, encore du a faire, mais j'ai une question avec la carte grise, il n'y a pas de problème vu que l'ancien et en 2 places et maintenant va passer en 4
au plaisir arnaud
Où ça deux sièges en plus ?! dira-t-il au contrôle technique. C'est juste que je livrais 2 sièges ...
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Ven 10 Mai 2013 - 15:27
jmogg a écrit:
ariège'mog a écrit:
au plaisir arnaud
Où ça deux sièges en plus ?! dira-t-il au contrôle technique. C'est juste que je livrais 2 sièges ...
J'ai bien un nissan pick-up king-cab qui a deux places sur la carte grise et qui comporte en plus des sièges avant deux strapontins à l'arrière. Personne ne se pose la question au contrôle technique..
Il suffit de mettre une banquette rabattage à l'arrière du mog et le tour est joué .
jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Ven 10 Mai 2013 - 16:09
ESP2T a écrit:
jmogg a écrit:
ariège'mog a écrit:
au plaisir arnaud
J'ai bien un nissan pick-up king-cab qui a deux places sur la carte grise et qui comporte en plus des sièges avant deux strapontins à l'arrière. Personne ne se pose la question au contrôle technique..
Il suffit de mettre une banquette rabattage à l'arrière du mog et le tour est joué .
Certes, mais si j'avais une cabine DOKA , vu la rareté, je la garderais 100% d'origine, mais ce n'est que mon humble avis
dédé
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Sam 11 Mai 2013 - 8:24
tofdosi a écrit:
salut dédé, je vois q'on se lance dans un beau projet, tu vas faire quoi avec ce mog?
Salut Christophe, bin à part aller aux champignons ,comme dit plus bas, aller me balader comme avec le blanc, à Lesve par exemple...
(mais avec 2 personnes de plus),peut être pas cette année, ça risque d'être juste !!!
André
dédé
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Sam 11 Mai 2013 - 8:34
ariège'mog a écrit:
au plaisir arnaud
Bonjour Arnaud,
Merci pour tes encouragements.
Je ne me suis pas encore trop penché sur le problème, attention que les lois en Belgique pour les véhicules anciens, ne sont pas
les même qu'en France, je questionnerai un examinateur du contrôle technique quand j'y passerai avec ma camionnette !
mais comme il est déjà immatriculé en oldtimer et que le numéro de châssis reste le même ....???
André.
dédé
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Sam 11 Mai 2013 - 10:24
. Petites emplettes chez VK-car , toujours aussi sympa ce Monsieur Andy, une vrai caverne d'Ali mogmog son dépôt !
Plus les pièces que j'ai eu avec le doka, j'ai de quoi m'occuper qques heures !!!
A bientôt pour la suite.
André
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Sam 11 Mai 2013 - 16:01
elle était si malade la calandre , sur les photos, on dirait pas
dédé
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Sam 11 Mai 2013 - 17:58
ariège'mog a écrit:
elle était si malade la calandre , sur les photos, on dirait pas
Bin si quand même, c'est vrai que sur les photos que j'ai postées on voit pas très bien, mais côté avant gauche,
juste au niveau du clignotant et le coin de la grille sont un peu défoncés, et pour le prix de la face, 118€, je voudrais pas
laisser ce coup de poing dans la g...! Bon il y a le côté temps, mais quand on aime on ne compte pas !!!
C'est vrai que je m'amuse beaucoup avec cette restau, je crois que c'est le principal et beaucoup de personnes sur ce forum
qui entreprennent des restaurations "lourdes" le font par plaisir !
Bonne soirée.
André.
lechimiste
Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence Localisation : beaumont Pays : Nombre de messages : 73 Age : 57 Prénom : fred Année : 1957
1966 Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: adresse Sam 11 Mai 2013 - 19:02
bonjour dédé saurais tu me donner l'adresse de VK-car ainsi je pourrais aller y faire un tour. Petite question il se passe quelque chose de spécial a lesve ??? Je suis à la recherche de balade 4x4 touristique si tu connais quelque chose saurais tu me le dire , Merci d'avance
PS; très beau projet de restauration , tu est bien courageux . Et ton problème de 4/4 es tu parvenu à le résoudre???
dédé
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Sam 11 Mai 2013 - 21:44
lechimiste a écrit:
bonjour dédé saurais tu me donner l'adresse de VK-car ainsi je pourrais aller y faire un tour. Petite question il se passe quelque chose de spécial a lesve ??? Je suis à la recherche de balade 4x4 touristique si tu connais quelque chose saurais tu me le dire , Merci d'avance
PS; très beau projet de restauration , tu est bien courageux . Et ton problème de 4/4 es tu parvenu à le résoudre???
Bonsoir Fred,
C'est pas tout près, et tu dois le contacter avant, car c'est des dépôts et il n'y habite pas !! Région Courtrai !!
C 'est toi que j'ai croisé à la sortie de la salle à Barbençon ? A Lesve, ils organisent une concentration de vieux tracteurs
et acceptent les Mogs, chaque année vers le 21 juillet (avec une rando sympa) . Suivant ce que tu cherches comme pièces, TJ a qques pièces de 404 en
stock, tu peux tjrs le questionner, c'est plus près ! (en MP c'est mieux).Sinon vk-car.be et tu lui laisse un mail avec ce que tu recherche.
Mon problème de 4x4, je n'y ai pas encore regardé, je suis pas mal occupé avec le doka, et de toute façon je compte
bien le passer en diesel,(si quelqu'un a un 3L 5 cylindres en stock !!!) alors je ferais tout d'un coup,
j'ai une 2ème boite à vitesse complète qui m'a l'air nickel, quand la cabine et la benne seront enlevées, j'aurais un accès plus facile.
D’ ailleurs pour rappel, j'ai tjrs à vendre la cabine et la benne blanche complètement restaurée en 2010 !!!
Au plaisir de te revoir.
André
dédé
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Dim 12 Mai 2013 - 10:52
.
Bonjour,
La réparation de la partie arrière est déjà bien entamée...
Présentation des nouvelles tôles, y aura un trou à reboucher !!! c'est un dos pour une cabine normale.
Pour Arnaud, on voit déjà mieux sur cette photo les petites bosses (difficile réparer, pour un amateur !!!)
Et en plus le coin inférieur est pourri....
J'avais eu la même réparation a réaliser sur l'autre, mais la face était bonne.
A+
André.
dédé
J'ai enfin la preuve, presque irréfutable , que c'est bien la cabine doka du Dakar de 1979
Sinon pas fait grand chose ce w-e sur le doka, mais des bricoles qui prennent un temps fou, refaire les filets où les vis étaient cassées
A bientôt.
Dédé
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
Modéle de votre(vos) mogs : j'ai honte, j'en n'ai pas!!! Localisation : Roanne Pays : Nombre de messages : 1 Prénom : Jeff, créateur de www.dakardantan.com Date d'inscription : 21/05/2013
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Mar 21 Mai 2013 - 9:53
Géniale cette restauration!!! Je vous ferai passer des photos de la déco d'origine quand il a effectivement couru en 79, lors de la première édition!!! Les camions étaient rares mais il y avait déjà 5 Unimog engagés sur le rallye.... Malheureusement, cette année-là, aucun ne fut classé à Dakar!!! A+
TROMAS Arnaud Admin
Sujet: Re: Restauration cabine Doka 404. Sam 8 Juin 2013 - 20:23
Alors Dédé, elle en est ou cette cabine
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009