|
| re pompe a ess. | |
| | Auteur | Message |
---|
claude
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Val de Ville Alsace Pays : Nombre de messages : 47 Age : 60 Emploi/loisirs : conduct. bus Prénom : Claude Année : 1960 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: re pompe a ess. Jeu 05 Mar 2009, 14:28 | |
| salut a tous Depuis que j ai demonte puis remonte ma pompe a essence j ai des soucis.Plus moyen de faire un demarrage en cote charge j ai une perte de puissance considerable.Yvan tu m avais pose la question l autre fois sur une eventuelle perte de puissance cela peut il provenir de la purge? y a t il une facon de proceder.Vu que tu as deja demonte une dizaine de fois Yvan tu pourras sans doute m aider pourquoi as tu demonte si souvent? y a t il une faiblesse sur la pompe? A+ |
| | | fabrice
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Ille et vilaine Pays : Nombre de messages : 355 Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom Prénom : Fabrice Année : 1982 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Jeu 05 Mar 2009, 14:38 | |
| C'est une pompe a membrane ? T'es sur qu'elle n'est pas poreuse et que t'a tout bien remonté, çà sent la prise d'air à plein nez
FAbrice |
| | | YVAN
Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406 Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 208 Age : 51 Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron Prénom : Yvan Année : 1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Jeu 05 Mar 2009, 21:01 | |
| Salut Claude, Je pense comme Fabrice, il y a certainement de l'air qui passe dans le circuit alimentation essence. De mon côté, sur un de mes mogs, j'ai eu un probleme sur ce fameux robinet, à côté du siège conducteur!!! Jusqu'à ce que j'aivais trouvé la panne, la pompe à essence, le carbu, le circuit d'alimentation essence,... ont été démontés. Puis il y a aussi le petit filtre à essence d'origine qui est aussi assez sensible niveau fuite. En effet, en démontant la pompe à essence, il faut jouer sur la tuyauterie (entre la pompe et le filtre) et souvent c'est là que l'air passe par la suite !!! Ce qui m'est aussi déja arrivé par rapport au robinet, c'est la position de celui-ci. Sur un de mes 404, il est positionné tirette tout à fait vers le siège, et dans l'autre 404, la tirette est en biais par rapport au siège !!! Donc, vaut mieux connaitre la bête pour la dompter ! Je pense qu'il faudrait que tu contôles ton circuit d'essence en resserrant bien tous les écrous, certainement, cela ne doit pas être bien grave... A moins que la pompe ayant été démontée, les deux petits clapets se sont asséchés et collent...? Tiens-nous au courrant. Je vais essayer de mettre sur le forum, le schéma du circuit alimentation essence du 404, si je le retrouve !!! Et pourquoi j'ai démonté si souvent : J'AIME CA !!! |
| | | samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Jeu 05 Mar 2009, 22:23 | |
| les fotos du circuit d'alim du 404 m'interesse aussi car sur le petit nouveau il y a eu bidouillage avec un reservoir de voiture pour que ca boive jusque au fond mais c'est tres tres moche alors je vais remettre les reservoirs d'origines .(une chance il les a conserver ainsi que les supports) |
| | | YVAN
Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406 Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 208 Age : 51 Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron Prénom : Yvan Année : 1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Ven 06 Mar 2009, 04:44 | |
| salut voici pour les curieux, emprunter sur un autre site connu!!! |
| | | claude
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Val de Ville Alsace Pays : Nombre de messages : 47 Age : 60 Emploi/loisirs : conduct. bus Prénom : Claude Année : 1960 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: re pompe a ess. Ven 06 Mar 2009, 10:59 | |
| en fait je l ai pas demontée en piece je l ai juste depose puis mis la pression avec de l eau en bouchant la sortie vers carbu au bout de 2 jours la pression etait encore là donc pas de fuite a ce niveau pour moi ensuite j ai repose pompe a la main pour reamorcer au niveau raccord carbu sa sort pourtant bien a grand jet je comprent pas au niveau robinet j ai deja fais une transformation car vu le prix du robinet !! je mettrais les photos sur le site un peu de cuivre et deux petits robinet et l affaire roule bon je vous laisse je v essayer de resserer tous les raccord A+ |
| | | claude
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Val de Ville Alsace Pays : Nombre de messages : 47 Age : 60 Emploi/loisirs : conduct. bus Prénom : Claude Année : 1960 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: re pompe a ess. Ven 06 Mar 2009, 20:55 | |
| |
| | | claude
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Val de Ville Alsace Pays : Nombre de messages : 47 Age : 60 Emploi/loisirs : conduct. bus Prénom : Claude Année : 1960 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: re pompe a ess. Ven 06 Mar 2009, 20:59 | |
| [img]https://i.servimg.com/[url=https://servimg.com/view/13572690/25][img]http://i87.[url=https://servimg.com/view/13572690/26] servimg.com/u/f87/13/57/26/90/th/m4110016.jpg[/img][/url]u/f87/13/57/26/90/th/m4110015.jpg[/img][/url] |
| | | YVAN
Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406 Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 208 Age : 51 Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron Prénom : Yvan Année : 1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Sam 07 Mar 2009, 19:08 | |
| Salut Claude... Pourquoi as-tu mis deux robinets si tu n'as plus qu'un seul réservoir ??? Il est quand même pas mal ton mog, et tu bosses bien avec ! Pour un alsacien, ca fait "au-moins" 10sterres !!! Hein Denis ! Et comme chez nous, y'a toujours un clebs qui traîne sa truffe sur les photos : tu l'as dressé pour surveiller le mog ?! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Sam 07 Mar 2009, 19:15 | |
| tu as raison, 3x2x1.5 = 9, cest bien pour un engin qui a presque la cinquantaine |
| | | claude
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Val de Ville Alsace Pays : Nombre de messages : 47 Age : 60 Emploi/loisirs : conduct. bus Prénom : Claude Année : 1960 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Mer 18 Mar 2009, 21:17 | |
| hahaha bien il y en a qui sont bon en math je vois pour les deux robinets Yvan en fait plutot que de demonter je l ai laisse en place on ne sait jamais si je decide de remettre le deuxieme reservoir une chose est sur c est que je consomme moins depuis que j ai suprime le deuxieme reservoir !!!!! bin oui avant un plein c etait 120litres maintenant c plus que 60litres 50pcent d econnomie!!! |
| | | YVAN
Modéle de votre(vos) mogs : deux404 et un 406 Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 208 Age : 51 Emploi/loisirs : Charpentier/bûcheron Prénom : Yvan Année : 1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: re pompe a ess. Mer 18 Mar 2009, 21:56 | |
| Ah ouais, j'avais pas vu les choses comme ca... un alsacien RAPSIG, c'est normal, on aime les économies ! As-tu vu le dossier que j'ai fait sur Niederberger ? Je pense que cela t'aurai aussi bien intéressé, mais le bus de Kate était plein à craquer !!! Tu as maintenant une adresse s'il te faut des pièces, et tu habites plus près que nous pour monter sur Bitche. Peut-être connaissais-tu déjà ? A plus YVAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re pompe a ess. | |
| |
| | | | re pompe a ess. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |