|
| En panne....Alimentation carburant | |
| | Auteur | Message |
---|
laurent24
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Périgord Pays : Nombre de messages : 26 Age : 58 Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Prénom : Laurent Année : 1974 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: En panne....Alimentation carburant Sam 17 Nov 2012, 14:25 | |
| bonjour à tous, Mon 406 démarre normalement, après amorçage systématique par la pompette qui est neuve, et puis il s'étouffe après quelques minutes et cale que j'accélère ou pas. J'ai changé les filtres à gasoil, une partie des durites d'alimentation, la pompe à gasoil,les joints des banjo,j'ai vérifié la soupape de déchargement qui semble être en bon état...... Et le résultat est toujours pareil.!!! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant Sam 17 Nov 2012, 14:53 | |
| Salut pourquoi "démarre normalement, après amorçage systématique par la pompette" si tu amorçe pas a la pompette il démarre pas ??? c'est que tu a une prise d'air quelque part est ce que tu a encore la vieille durite plastique dur (si oui je penche pour elle qui a une micro fissure )est ce que tu a encore le petit préfiltre décanteur entre le réservoir et la pompette (si oui voir si bien étanche ,pas de trace de gazoil ) car contrairement a un tracteur ou le reservoir est plus haut que la pompe si une fuite tu a du gazoil qui sort et sur l'unimog c'est l'inverse le reservoir est plus bas que la pompe donc l'air rentre et deçamorce le circuit DONC il faut a 100%un circuit étanche joints ,durite ,joints de filtre,raccords ) il faut voir ou tu a du gazoil et ou tu a de l'air voila sinon tu pose une nouvelle durite souple avec le tissus tissé a la place et tu essaie une fois |
| | | le.damss
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : 70 et 89 Pays : Nombre de messages : 33 Emploi/loisirs : mecanique et bois Prénom : damien Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant Sam 17 Nov 2012, 16:12 | |
| salut je serai du meme avis que kiki
ca pourrai etre prise d air
pour faire court : sur un circuit de gasoil tu as des prise dair du reservoir j usqu a la pompe a injection
apres la pompe a injection ce sont des fuites voila j espere avoir pu t aider
le.damss |
| | | laurent24
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Périgord Pays : Nombre de messages : 26 Age : 58 Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Prénom : Laurent Année : 1974 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant Dim 18 Nov 2012, 10:19 | |
| Merci de vos réponses pour le filtre décanteur, il es ok... Je pense aussi à la prise d'air... mais il n'y a aucun indice sur l'alimentation. je vais remplacer l'ensemble des tuyaux d'alimentation et je verrai bien |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant Dim 18 Nov 2012, 20:59 | |
| Récemment c'était le filetage du trop plein (le boulon banjo avec la bille/ressort interne) sur la pompe injection qui était à moitié foiré, je l'ai cherché un moment... |
| | | xavbav
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Doubs Pays : Nombre de messages : 107 Age : 50 Emploi/loisirs : Enseignant Prénom : Xavier Année : 1976 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant Lun 19 Nov 2012, 21:18 | |
| Et puis bien revisser la pompette....c'est con mais comme ça m'est arrivé |
| | | françois 60
Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987 Localisation : oise Pays : Nombre de messages : 633 Age : 51 Emploi/loisirs : mecanicien Prénom : françois Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant Lun 19 Nov 2012, 22:01 | |
| bonsoir sur mon 416 c'etait les deux petite soupapes en plastique a coté de la pompette qui n'etaient plus etanche .le remède du papier 400 a l'eau et un marbre pour refaire les portés |
| | | xavbav
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Doubs Pays : Nombre de messages : 107 Age : 50 Emploi/loisirs : Enseignant Prénom : Xavier Année : 1976 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant Mar 20 Nov 2012, 21:12 | |
| OK super, bon à prendre !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En panne....Alimentation carburant | |
| |
| | | | En panne....Alimentation carburant | |
|