|
| unimog 417 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: unimog 417 Lun 23 Fév 2009, 19:32 | |
| Bonjour à tous. Je souhaite vendre mon unimog 417 afficher deja sur qq site, mais j'ai qq question à poser à semble t-il à des proffessionels sur le site. Aprés avoir mis la cellule sur l'unimog, je ne suis plus sur de vouloir le vendre car il est super jolie comme çà. Mes questions sont les suivantes car si je le garde il faut absolument qu'il marche beaucoup mieux, à aujourd'hui il roule à peu prés à 75 km/h avec des pneus en 14,5/20 agricole gonflé a 2,5 Bars à 2500 tours et une gueuse de 250 kg sur le pont arriere. Qu'est-ce que je peux faire pour gagner au moin en vitesse ? Et surtout en reprise car il monte vite à 2500 tour en 1, 2, 3 mais en 4 c vraiment mou pour y arriver .
Merci |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Lun 23 Fév 2009, 20:02 | |
| d'abord, c'est quoi exactement un 417 ? et quelles différences avec un 407 ? moteur ? boite ? quelques photos peut-être ? |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Lun 23 Fév 2009, 20:08 | |
| bonjour
déjà, quel est le moteur qui équipe ton camion (OM3**) et quel type de boîte as-tu?
pourquoi avoir mis si large en pneus agricole et pas comme à l' origine, en routier 12,5X20. ça fait tirer...
pour la reprise tous les mogs cabines rondes sont un peu mous, il y a pas de turbo.
normalement les 417 sont des engins de travaux et pas trop faits pour la route. |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Lun 23 Fév 2009, 20:10 | |
| Denis j'ait fait un post sur les 417 pour répondre dans le post de l'annonce mais t'as pas dû le lire à ce que je vois... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Lun 23 Fév 2009, 20:11 | |
| non, j'ai dû zapper c'est où ? |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Lun 23 Fév 2009, 21:15 | |
| Merci de me répondre C un 417 boite 4 Vitesse donc je crois MB Trac, moteur OM 352. Pour les pneus désolé je l'ai acheté comme çà et peut etre demain je vais essayer un jeu en 12,5 que j'ai sur le 416 pour voir la difference, mais a part la solution du turbo est-ce qu'il y a une modif possible ? |
| | | agri07
Modéle de votre(vos) mogs : 421.141 U600
406.121 U900 bv20 Localisation : ardèche Pays : Nombre de messages : 215 Age : 51 Emploi/loisirs : agriculteur-sylviculteur Prénom : alexandre Année : 1981 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Lun 23 Fév 2009, 22:55 | |
| je ne vois pas à part changer les réglages de pompe où bien la pompe mais aprés ce sera plus du 20litres mais bien plus...
de toutes façons cette série avant les 427/435 n'aime pas trop la route. |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 07:50 | |
| si je change le reglage de la pompe est-ce qu'il faut changer le filtre a air ? Si adapter un turbo est-ce que qq à des tuyaux, est-ce qu'il y a une grosse modif ? Quel est le meilleur compromis ? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 08:38 | |
| c'est plutôt une boite 2x4 vitesses plutôt que 4 ? tu as deux gammes de vitesses ? assez rare le moteur OM352, tu peux le monter à 110cv à 2800 t/mn, soit en portant la pompe chez un dieseliste, soit en utilisant la "méthode bilobac" décrite dans un de ses post tu dois avoir la version 65cv, c'est probablement pour ça que tu as du mal à tirer les 14,50x20 ! as-tu des photos ? |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 10:09 | |
| effectivement c une boite 2x4, pour la methode bilobac quel post SVP Qu'est-ce que tu veux comme photos et surtout comment faire pour les passer sur le site ? |
| | | Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 11:12 | |
| Avant tout essaye de nous fournir le pédigrée de ce 417 et quelques photos donnant une vue d'ensemble de la boîte de vitesses. Mais je pense que c'est le même type de boîte que pour le 407, soit 4 vitesses au levier principal avec 4 intermédiaires au pommeau de ce levier, ajoute ces 8 vitesses en réducteurs, avec les extralentes et rampantes, ce qui fait au total ...... 43 vitesses !
Le 417 n'est pas du tout le même que le 407. 417= moteur 4 cylindres OM 314 = 55cv ( moteur MB TRAC 700 )= lequel est-ce en réalité ?????? 6 cylindres OM 352 = 84cv et 110cv 407= moteur 4 cylindres OM616 = 52cv te 60cv = comme celui du 421= véritable veau ambulant ! L'on peut s'y méprendre à première vue, et ce avec la cabine qui à mon sens est la même que celle du 406 en fin de construction. Une différence fondamentale entre ces deux camions, est l'endroit où sont placés les phares. Le 407: sont placés dans la calendre et le 417 dans la pare-choc et en plus ils sont rectangulaires. Voilà la seule et principale distincition que l'on peut faire à première vue.
Oui monter un telle moteur à 110cv, c'est possible, mais ya que la pompe à faire ...... ????? Qui fait l'essai ???? Ce fut un long débat parmi d'autres sites UNIMOG que pour finir personne n'a su donner de réponse valable !!!!!
Gagner en vitesse ? Là très difficile ! Les pneus agricoles freinent considérablement le camion et augmentent la consommation. Je ne vois qu'une solution: changer de dimension = 12.5x20 comme au départ et prendre un profil plus roulant . Mais est-ce ton souhait !!!!!!!
Ranger Wood |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 12:05 | |
| J'envoie des photos des que je trouve la solution pour les mettre sur le site !!!!!!!!!!!!!!!! Pour ce qui est de la pompe à injection il faut semble t-il augmenter le debit d'air ( filtre à air) si j'augmente le debit de gazoil . Le probleme qui l'a deja fait et est-ce que c flagrant. Il y a 2 Vis derriere la pompe presque inaccecible vu le filtre à gazoil lequel il faut visser ou devisser, ya t-il autre chose à faire sur la pompe Turbo qq en a adapté un deja sur un OM 352 Mode de mon unimog 415101 15CV A part les pneus car pour l'instant je ne les change pas . Quelle solution ?????????? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 12:36 | |
| |
| | | KATE
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 13:27 | |
| POUR LES PHOTOS : quand tu vas sur "répondre", tu cliques sur l'icône "héberger une image" (c'est celle avec une disquette), tu cliques et sélectionne "parcourir", puis tu sélectionnes ta photo et la taille (en 800 pour le forum) et tu copies le lien (clic droit) pour le coller dans ton texte à l'endroit voulu... Sinon : tu postes à Fabien !!! Simple comme un jeu d'enfant l'informatique n'est-ce pas Fabrice ? 8) |
| | | fabrice
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Ille et vilaine Pays : Nombre de messages : 355 Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom Prénom : Fabrice Année : 1982 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 13:37 | |
| |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 15:06 | |
| comme je suis restaurateur je fini le service et j'envoie des photos. Ya du monde ce midi |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 17:03 | |
| voila qq photos test |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 17:18 | |
| |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 17:27 | |
| mon frere est en train de regler la pompe a injection mais pas de difference pour l'instant. je vous envoie qq photo du trial 4x4 organise sur mon terrain en attendant des reponse de votre part pour optimiser mon moteur. |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 18:08 | |
| concernant la pompe est-ce qq pourrai me dire si le réglage au cul de la pompe c une vis sur ce model ou un boulon car on a pas encore enlever le filtre et on ne distingue rien qui nous fait penser a un réglage . Car j'ai un 406 en piece a coté mais la pompe est differente et sur ce model on voie nettement une vis de réglage au cul. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 18:55 | |
| appelle bilobac à l'aide ! c'est le spécialiste de la bidouille de pompe à injection est-tu certain que ton moteur est un OM352 ? |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 18:58 | |
| oui c bien un moteur OM 352 idem que le 406 en piece que j'ai et le 416 Tous des OM 352 |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 18:59 | |
| alors, commence par monter la pompe du 416: c'est une 110 cv |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 19:01 | |
| ensuite, il faut prendre une pompe marquée 90 au lieu de 80 (sur la plaque), c'est pour 125CV ou plus sinon, ... méthode bilobac |
| | | unimog66
Modéle de votre(vos) mogs : 417 et 416 double cabine Localisation : argeles sur mer Nombre de messages : 38 Age : 51 Emploi/loisirs : restaurateur Prénom : christophe Année : 1992 et 1980 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: unimog 417 Mar 24 Fév 2009, 19:26 | |
| Ok mais mon 416 Doka il roule donc c pas possible et le 406 il faut que je vois ca en plein jour Merci pour le tuyau Sur la pompe c marqué les chevaux ?? Je vous passe une photo de la pompe en question |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: unimog 417 | |
| |
| | | | unimog 417 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |