UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 63
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:58


Salut à tous,

je cherche le moyen le plus fiable de remplacer les cannelures coté disque d'embrayage de la boite Mog par un bout d'arbre d'une autre boite (pour conserver l'embrayage du moteur qui sera monté en lieu et place)

Hervé (Crob) a fait quelque chose dans le genre pour mettre le moteur Nissan, mais j'ai pas tout vu sur ses photos.

Qui aurait une solution, manchon, soudure, ou autre sans que ça pète quand on embraye ? (ça doit tenir 180CV en 6 diesel jusqu'à 5500 tours)

Merci pour vos avis éclairés, solutions et mode opératoire.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:03

le plus simple est tout de même de faire un nouveau disque aux dimensions de l'embrayage du moteur avec des cannelures de l'arbre de la boite Mog
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 63
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:33


Ok Denis, mais il faut de toutes manières que je mette la cloche du moteur en question, volant moteur très grand et démarreur de l'autre coté, en plus le bout d'arbre du Mog ne rentre pas dans le guide au centre du volant, trop gros.

Ensuite, disque d'embrayage à greffer en Ø 230 et si je veux ajuster l'emplacement du moteur, l'arbre Mog est trop long de 2cm.

Maintenant le point que tu soulèves m'intéresse quand même, qui fait des embrayages "sur mesure" dans ce cas, un disque de 230mm avec les cannelures du Mog ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:48

pour un disque sur mesure, il y a de moins en moins de boites qui font ça, c'est sûr
celle que j'avais trouvé pour faire le mien sur le 411 a fermé ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2881
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:53

et si jamais pas de sur mesure le mieux est manchonné avec un bon manchon comme les tracteur qui ont embrayage mécanique et hydraulique,car pour la soudure démontage de l'arbre bien le centré a 200% et manchonné la soudure, et suite a ça il faut redurçir le tout ,et peut être l'equilibré ,enfin je pense ???
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 14:20

Didier 68 a écrit:

Ok Denis, mais il faut de toutes manières que je mette la cloche du moteur en question, volant moteur très grand et démarreur de l'autre coté, en plus le bout d'arbre du Mog ne rentre pas dans le guide au centre du volant, trop gros.

Ensuite, disque d'embrayage à greffer en Ø 230 et si je veux ajuster l'emplacement du moteur, l'arbre Mog est trop long de 2cm.

Maintenant le point que tu soulèves m'intéresse quand même, qui fait des embrayages "sur mesure" dans ce cas, un disque de 230mm avec les cannelures du Mog ?

Merci



N'y aurrat-il pas une boite sur Obernai qui fait des embrayages...?
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2110
Date d'inscription : 13/02/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 14:24

J'ai retrouvé, demande leur si ils ne font pas du sur mesure, on ne sait jamais.
http://www.cylex-france.fr/reviews/viewcompanywebsite.aspx?firmaName=edel-s-a-s-&companyId=10380156
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 63
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:32


Merci Christophe, je leur ai envoyé une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:49

demande aussi à
info@hmc-frictions.be
et http://www.etient-freins.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu arbre de boite de vitesses
» Graissage de l'arbre à cardan entre embrayage et boîte de vitesses
» 404 (et 401,411) transformation de 6 en 8 vitesses
» Compatibilité d'une boite de vitesses 4 rapports avec demi vitesses pour un usage Forestier ???
» boite de vitesses 6-4x2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: