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| Supports moteur de 411 | |
| | Auteur | Message |
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Cyprien
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Haut Doubs Pays : Nombre de messages : 98 Emploi/loisirs : Technicien forestier retraité Prénom : Pascal Année : Mai 1969, de 10 ans mon cadet. Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Supports moteur de 411 Jeu 14 Juin 2012, 22:30 | |
| Bonsoir, Les silentblocs des supports moteur de mon 411 se sont affaissés (devant et sur la traverse arrière) au point que le démarreur, une durite et divers accessoires fixés sur le côté gauche du moteur touchent la cabine : je suis donc intéressé par le mode opératoire pour la remise à neuf et le moyen de trouver les pièces. Merci d'avance pour toute information.
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| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Supports moteur de 411 Ven 15 Juin 2012, 22:32 | |
| pour ceux du blocs moteur à l'avant, chez mogparts et ceux de la boite aussi
je crois que ce sont ces réf, je n'ai pas le livret sous les yeux, si tu veux je vérifierai
il en faut deux de chaque
005 007 Gummilager Getriebetragrohr 45,41 € 411 241 00 65 35.2010.0708-00 636 021 Motorlagerbuchse vorne 13,34 € 411 241 00 13 99.2956.1001-00
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| | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Supports moteur de 411 Sam 16 Juin 2012, 09:01 | |
| Pour le démontage, la presse est une bonne solution. Je n'ai pas fait les arrières. Ben |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Supports moteur de 411 Sam 16 Juin 2012, 09:36 | |
| je confirme car dans l'étau avec un marteau ce fut trop galère pour les miens ; vaut mieux trouver un garage ou quelqu'un qui a une presse hydraulique
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| | | gtrial
Modéle de votre(vos) mogs : 3x 411 1x 421 1x 416 Localisation : vaucluse 84 Pays : Nombre de messages : 396 Emploi/loisirs : trial 4x4 Année : 1960 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Supports moteur de 411 Sam 16 Juin 2012, 10:43 | |
| bonjour je te confirme silenbloc avant chez mogparts ref : 636 021 13,34 euro pieces
j ai les commande le 08/05/2012 |
| | | Cyprien
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Haut Doubs Pays : Nombre de messages : 98 Emploi/loisirs : Technicien forestier retraité Prénom : Pascal Année : Mai 1969, de 10 ans mon cadet. Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Supports moteur de 411 Mar 19 Juin 2012, 22:43 | |
| Merci pour vos infos. Mon expérience mécanique provenant du domaine des 2 roues, avec ou sans moteur ( et bien plus légers que celui d'un 411 !), je pense être un peu juste sur ce coup sans vos conseils complémentaires : pour les silent blocs de l'avant (= sur le devant du carter moteur), je pense qu'il faut soutenir le bloc et si oui, à quel endroit pour éviter tout dommage ? Pour l'arrière (la boite), quelqu'un a-t'il déjà fait l'opération (sans tomber la cabine et l'ensemble moteur-boite) ? |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Supports moteur de 411 Mar 19 Juin 2012, 23:20 | |
| pour soulever l'avant, tu mets un cric sous la boite de vitesse au plus près de la cloche (avec un bout de bois qui fait la largeur) et le tout remonte assez facilement |
| | | Cyprien
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Haut Doubs Pays : Nombre de messages : 98 Emploi/loisirs : Technicien forestier retraité Prénom : Pascal Année : Mai 1969, de 10 ans mon cadet. Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Supports moteur de 411 Ven 16 Déc 2016, 21:43 | |
| Bonsoir, J'ai changé les silentblocs avant et arrière en leur temps et tout est rentré dans l'ordre : le moteur est bien à sa place et plus rien ne touche l'intérieur de la cabine. Un grand merci pour vos références et vos conseils judicieux : ils ont été suivis à la lettre et tout s'est passé sans souci. Les silentblocs arrière étaient moins abîmés que les avant, mais je les ai changé quand même pour repartir sur une base saine à ce niveau là. Il faut soutenir la boite de vitesse, démonter le silencieux puis la traverse : les silentblocs en bout sont assez facile à remplacer, avec des outils courants : pas besoin de presse !! Un grand merci à GDT aussi : grâce à son sujet " Remise en état de FELIX" (page 4 : https://www.unimog-mania.com/t8075p75-remise-en-etat-de-felix), ça a été rapide et facile. Tout de bon ! |
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