|
| instalation de plaquettes de frein ar sur 406 | |
| | Auteur | Message |
---|
jjack
Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1977 équipé d'une lame de déneigement. Localisation : savoie, sa voie Pays : Nombre de messages : 36 Age : 51 Emploi/loisirs : artisan Prénom : jean jacques Année : 1977 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 11:02 | |
| bonjour, Je vais encore passer pour un idiot, je suis enfin arrivé à remonter mes étriers arrière, il ne me reste plus qu'a installer les plaquettes, mais il me semble que le piston du coté du frein à main ne veut pas rentrer beaucoup, et donc il ne me reste pas assé de place pour installer la plaquette . Ma question est est ce qu'il y a une sorte de rattrapage qui consiste à faire avancer le piston lorsque les plaquettes s'usent ? et si oui de quelles manière ramener le rattrapage à 0? en dessous du levier de frein à main (sur les étriers) il y a un bouchon avec un join en cuivre, à quoi sert ce bouchon ? merci vous êtes tous sympa, je suis sur que quelqu'un va me répondre, allé à plus. |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 11:18 | |
| Salut je vait étre un sale con mais je pense que la bible de BUCH und BILD (en français bien sur)a peut avoir de bon renseignement sur tout plein de sujet en mecanique mais si tu attend un peu il y en a surement un ou deux qui repondras a ta question |
| | | jjack
Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1977 équipé d'une lame de déneigement. Localisation : savoie, sa voie Pays : Nombre de messages : 36 Age : 51 Emploi/loisirs : artisan Prénom : jean jacques Année : 1977 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 11:28 | |
| merci, c'est sympa, mais maintenant j'ai de nouveau une question, ta bible je la trouve ou ?, car je n'arrive pas à retrouver l'adresse pour me la procurer. le curé de la paroisse ne doit pas l'avoir, mais je vais continuer à chercher sur le forume, à moins q'une ame charitable me file l'adresse. N'empèche que mes plaquettes sont encore dans leur boite. merci et merci encore. |
| | | manuu
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Beauvais 60 Pays : Nombre de messages : 87 Année : 1979 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 12:34 | |
| Salut Pour les freins ar il y a un boulon et un écrou du doit visser ou dévisser pour entrer le piston pour le réglage du frein |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 12:40 | |
| jjack pour l'adresse www.BuchundBild.de Unimog-Shop - alles rund um den Unimog ... tu le prend en français c'est deux classeurs |
| | | kiki
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 13:02 | |
| la reference de la bible chezwww.BuchundBild.de Unimog-Shop ref : UKD 30 403 21 01 tu regarde c'est deux volumes |
| | | jjack
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 18:29 | |
| Merci beaucoup pour l'adresse pour trouver la sainte bible, j'ai jeté un oeil, et malheureusement mon allemand et mon anglais sont au niveau le plus bas. j'éssaierais une prochaine fois pour la commander, bien que ça coute un peut cher. En attendant ne vous tracassez plus je viens de monter mes plaquettes d'un coté, alors en fait le boulon avec le joint cuivre s'enlève et à l'intérieur il y a une vis sans fin à 6 pans, il suffit de dévisser ou visser cette vis pour faire rentrer le piston. Bien évidemment je remercie tout le monde pour votre entraide et vais pouvoir enfin remonter mes freins. bon week end à ceux qui font le pont et à plus. |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 21:31 | |
| Ces 2 vis sont le réglage de garde du frein de parc : frein de parc relâché il faut de mémoire 1/10mm entre le piston et la plaquette. Si je dis une connerie plus grosse que moi quelqu'un va bien me reprendre ! |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Mer 16 Mai 2012, 21:37 | |
| - Thibaut 07 a écrit:
- Ces 2 vis sont le réglage de garde du frein de parc : frein de parc relâché il faut de mémoire 1/10mm entre le piston et la plaquette.
Si je dis une connerie plus grosse que moi quelqu'un va bien me reprendre ! Non , c'est pas une connerie , c'est ce que dit le manuel . Perso , je mets un quart de tour en arrière aprés contact . Il vaut mieux qu-elles ne soient pas trop serrées car aprés ça chauffe . |
| | | jjack
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 Jeu 17 Mai 2012, 08:58 | |
| Merci les gars c'est super sympa. je vais monter mes plaquettes demain et je laisserais un quart de tour pour éviter la chauffe. Merci encore à tous et à plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instalation de plaquettes de frein ar sur 406 | |
| |
| | | | instalation de plaquettes de frein ar sur 406 | |
|