|
| remontage ressort entre les 2 machoires freins ar | |
| | Auteur | Message |
---|
gossard.B
Modéle de votre(vos) mogs : 411119 Localisation : FISMES Pays : Nombre de messages : 14 Age : 58 Emploi/loisirs : BURALISTE Prénom : BENOIT Année : 1960 Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: remontage ressort entre les 2 machoires freins ar Mer 18 Avr 2012, 10:19 | |
| bonjour avez vous svp une methode ou technique pour remonter tous le systeme de frein ar cable de frein a main accroche sur piece liant les 2machoires sous cette piece il y a le cynlindre de roue au milieu il faut placer un ressort je n y arrive pas des photos m indiquant la methode me serait d un grand secours moi le neophyte de la mecanique merci
|
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: remontage ressort entre les 2 machoires freins ar Mer 18 Avr 2012, 12:01 | |
| J'ai pas de tof, mais moi je le fais avec une pince grip.... Je place le ressort sur une mâchoire, je place ma pince grip à l'opposé, un peu avant le crochet et je la mets à 90 degré... Je serre bien, je cale la pince et par un mouvement de translation, je place le deuxième crochet dans l'encoche de la mâchoire opposée.... C'est pas super évident, mais ça marche plutôt bien... Il faut bien serrer la pince car aussi non, si ça lâche, baye baye le ressort.... |
| | | gossard.B
Modéle de votre(vos) mogs : 411119 Localisation : FISMES Pays : Nombre de messages : 14 Age : 58 Emploi/loisirs : BURALISTE Prénom : BENOIT Année : 1960 Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: remontage de freins Mer 18 Avr 2012, 18:27 | |
| salut merci pour ta reponse 1 qu est ce qu une pince grip? 2 tu fait cela quand tout est monte on m a dit de placer les ressorts ainsi que tout le systeme puis de fixer les 2 machoires grace a leur grosses goupilles!!!! salut |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: remontage ressort entre les 2 machoires freins ar Mer 18 Avr 2012, 18:58 | |
| Il y a des pinces spéciales pour les ressorts de frein.
Moi pour placer un ressort j' utilise un lien souple (par exemple un corde) que je passe en double dans la boucle du ressort. J'accroche alors le ressort d'un coté et pour accrocher l'autre je tire sur le lien double.
Quand il est accroché il n'y a plus qu'a récupérer le corde en tirant sur l'un des bouts.
Une pince vis grippe c 'est une pince avec une molette, on peut aussi dire une pince étau. |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: remontage ressort entre les 2 machoires freins ar Mer 18 Avr 2012, 19:01 | |
| |
| | | rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: re ressort Mer 18 Avr 2012, 19:02 | |
| il y a aussi le tournevis qui va bien (bout du tournevis au logement du ressort et corps qui guide le ressort vers son emplacement le tournevis permet de faire levier bon courage |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: remontage ressort entre les 2 machoires freins ar Mer 18 Avr 2012, 21:38 | |
| Oui, en effet, une pince grip, c'est une pince étaux...
Et je remet le ressort quand les mâchoires sont bien en place...
Mais encore une fois, il faut bien serrer la pince, et bien mettre la tige du ressort entre deux dents et ce bien perpendiculairement... Ainsi, elle ne ripera pas, et tu pourras tirer de toute tes force et ce transversalement, surtout pas en biai... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontage ressort entre les 2 machoires freins ar | |
| |
| | | | remontage ressort entre les 2 machoires freins ar | |
|