|
| Un 'Mog à Mouthe | |
|
+18narko tito eric88 zombinis Etienne wintof se2b Denis Verkinou Vercomog TROMAS Arnaud ericb07 TJ.Planté fred MisterMuggles cousinhub babali80 Cyprien 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cyprien
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Haut Doubs Pays : Nombre de messages : 98 Emploi/loisirs : Technicien forestier retraité Prénom : Pascal Année : Mai 1969, de 10 ans mon cadet. Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Un 'Mog à Mouthe Sam 14 Avr 2012, 21:40 | |
| Ça faisait déjà un moment que je me renseignait à la lumière de toute la documentation présente sur le forum. L'hiver a bloqué le projet, mais le dégel m'a permis de rapatrier un 411 119 de 1969, première main. Ancien véhicule de bûcherons, il va continuer sa carrière... en forêt (bois de chauffage) Il est loin d'être à son meilleur niveau mais je vais y remédier au gré de mes possibilités. Rien de rare sur cet exemplaire : hydraulique, tribenne (modifiée métal ou d'origine en métal ?), cabine en tôle artisanale, Pdf arrière et treuil Mb. Encore un Unimog de sauvé !
Dernière édition par Cyprien le Ven 24 Déc 2021, 15:35, édité 1 fois |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Sam 14 Avr 2012, 23:01 | |
| belle acquisition il a l'air plutôt en bonne forme, bien équipé en plus |
| | | cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| | | | MisterMuggles
Modéle de votre(vos) mogs : 421 123 Localisation : AUBE Pays : Nombre de messages : 747 Age : 45 Emploi/loisirs : Consultant QSE Prénom : Olivier Année : 1970 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Dim 15 Avr 2012, 18:58 | |
| Hé hé, bel engin! Sympa le hard-top, c'est original je trouve! Belle acquisition. Olivier |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Lun 16 Avr 2012, 21:16 | |
| Bonjour
tu as une carte grise TRA ??
je vois que le ptra est barré !
à+
|
| | | Cyprien
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Haut Doubs Pays : Nombre de messages : 98 Emploi/loisirs : Technicien forestier retraité Prénom : Pascal Année : Mai 1969, de 10 ans mon cadet. Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Un 'Mog à Mouthe Mar 17 Avr 2012, 22:38 | |
| Bonsoir,
Fred : je rentre de la Préfecture : il passe en tracteur (TRA en principe), mais la carte grise étant vieille, l'engin n'est pas dans la base de donnée des immatriculations : le vendeur doit donc faire une "reprise de l'antérieur" pour que ce 411 soit répertorié et que je puisse l'immatriculer dans le SIV. Un petit délai de ce côté là, bien compatible avec le temps que je vais passer à le remettre en forme (freins, électricité et détails). Mes temps libres m'amènent donc maintenant à être plus souvent autour du 411 que devant l'écran, ce qui explique que je sois un peu lent à répondre. Je m'étendrai plus longuement lorsque j'aurai avancé et que j'aurai pu mettre le nez dehors avec, et en particulier pu faire quelques images en situation : ça a tout de même plus de mine que dans un garage mal éclairé, plein de bazar et sans recul ! (encore que parfois, pour certains détails...). Patience ... |
| | | Cyprien
| Sujet: Un 'Mog à Mouthe Jeu 27 Sep 2012, 23:56 | |
| Bonsoir, J’ai eu fort peu de temps ce printemps et cet été pour me poser devant l'écran, et l’activité aidant, j’ai un peu oublié de compléter le sujet. Dès que le 411 a été arrangé (remise en état du circuit électrique, freins, niveaux, équipement…) et immatriculé, j’ai pu débarder le bois qui n’avait pas pu être sorti avant la neige et faire quelques voyages de charbonnette et quartiers. A l’occasion, j’ai pu faire quelques images : en voici quelques-unes, attendues... (Pour Fred : il était classé TR en 1969, et avec le nouveau système, je suis reparti avec une CG en TRA) à+
Dernière édition par Cyprien le Mer 25 Juin 2014, 00:41, édité 4 fois |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Ven 28 Sep 2012, 00:06 | |
| Très belles photos. Merci. |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Ven 28 Sep 2012, 07:27 | |
| Belles photos d'un beau pays. |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Ven 28 Sep 2012, 10:04 | |
| |
| | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Ven 28 Sep 2012, 17:35 | |
| Un UNIMOG et la foret toute proche:le paradis sur terre. |
| | | Verkinou
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S , cabine tôlée ex pompier
Localisation : 4960 Malmedy Pays : Nombre de messages : 84 Age : 55 Emploi/loisirs : Mécano industriel, spéléologie Prénom : Pascal Année : 1962 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: superbe oui... Ven 28 Sep 2012, 19:01 | |
| superbe sa c'est sur, moi qui vais au bois demain mais sans bestiole, il à besoin d'une révision frein complète de A à Z (plus aucun signes de freinage, même le pot est vide)..... |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Ven 28 Sep 2012, 19:42 | |
| [quote="Cyprien"]Bonsoir, .. (Pour Fred : il était classé TR en 1969, et avec le nouveau système, je suis reparti avec une CG en TRA)
Bonjour
merci pour la précision , si tu peux décrire la procédure , ça va en intéresser plus d'un !
à+
|
| | | Cyprien
| Sujet: Un 'Mog à Mouthe Ven 28 Sep 2012, 22:44 | |
| Bonsoir, Pour la carte grise, la procédure a été plus simple que je ne le craignais. Après une première visite qui s'est soldée par un échec parce que le véhicule, ancien, n'était pas dans la base de données informatisée, je suis revenu à la préfecture de Besançon, bien avant l'heure d'ouverture, histoire d'être dans les premiers, avec tous les documents pour une "reprise de l'existant" + ceux nécessaires à l'immatriculation à mon nom. J'avais pris par sécurité un tirage photo de la plaque constructeur et de l'engin (les personnels au guichet ne connaissent pas forcément tous les véhicules, surtout anciens), mais ça ne m'a pas servi. Je n'ai pas eu besoin d'expliquer grand chose, mis à part la double succession des copropriétaires précédents. Je suis ressorti avec mon certificat provisoire, ce qui m'a permis de faire faire les plaques dans la foulée. L'opération m'a couté 60,50 €.
A noter que ces opérations peuvent se faire dans n'importe quelle Préfecture, indépendamment de celle du département d'origine du vendeur ou de l'acheteur du véhicule.
La reprise de l'existant est une procédure comparable à un changement de domicile, permettant de rentrer le véhicule ancien dans la base de données informatisée au nom du vendeur avant que l'acheteur ne fasse la demande d'immatriculation à son nom.
Pour la petite anecdote, la carte grise ancienne portait la mention Unimog dans la case réservée à la marque du véhicule : c'est aussi le cas pour la nouvelle carte grise dans le système SIV !
Comme Verkinou, je vais aussi au bois demain... par chance avec le 411. à+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Sam 29 Sep 2012, 08:27 | |
| comme beaucoup je crois, je n'ai jamais entendu parler de ce document "reprise de l'existant" j'ai cherché avec Google, sur service-public.fr, rien trouvé ... tu peux nous en dire un peu plus ? qui te l'a fourni ? tu as fait quoi avec ? |
| | | Cyprien
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Mer 10 Oct 2012, 20:52 | |
| Bonsoir, J'ai retrouvé le document que m'a donné la Préfecture du Doubs, mais il ne s'agit pas d'un imprimé spécial, mais d'une liste de pièces à fournir, relevant probablement d'une procédure propre à cette Préfecture, d'où le fait de ne pas trouver de document particulier avec un moteur de recherche. Leur procédure s'appelle "reprise de l'antérieur" ( et non pas de l'existant comme je l'ai mentionné par erreur fin septembre). Je me suis contenté de fournir les documents demandés au nom des deux anciens copropriétaires comme s'ils déclaraient un changement de domicile pour obtenir une nouvelle carte grise, j'y ai joins les miens pour ma demande de carte grise, j'ai déposé le tout au guichet de la Préfecture et je suis reparti avec mon certificat d'immatriculation provisoire. Pas mieux. Le document de la Préfecture : Pas mieux.
Dernière édition par Cyprien le Mar 24 Juin 2014, 23:48, édité 1 fois |
| | | se2b
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4! Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Mer 10 Oct 2012, 21:36 | |
| Salut,
A l'occaz, pourrais-tu nous faire quelques photos du treuil + la sortie de câble arrière, car je n'en ai jamais vu des comme ça!!
Merci. |
| | | fred
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Mer 10 Oct 2012, 22:09 | |
| Bonjour
merci pour tes précisions , mais ?? comment tu as pu passer de TRR à TRA ??? sans doc supplémentaire s? tu as juste coché la case TRA dans la doc de demande de carte grise ? c'est normal ?ou
L'employé n'a pas vu que tu avais transformé un R en A ??
EN général il faut de la doc de Mercedes pour celà ! qui en plus n'est plus fournie !!
à+
|
| | | wintof
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 39 Pays : Nombre de messages : 22 Age : 41 Prénom : christophe Année : 1960 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Jeu 11 Oct 2012, 13:11 | |
| Salut, il est parfait ce mog et pas loin de chez moi en plus, il va falloir que je passe voir pour m'aider dans ma restauration Bonne journée à toi !!! |
| | | Cyprien
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Jeu 11 Oct 2012, 22:56 | |
| Bonsoir, Je n'ai rien fais de particulier pour passer en TRA : la carte grise remise par le vendeur, datant de 1969, était en TR ( pas en TRR : ça n'existait pas à cette époque). J'avais juste pris un tirage photo de la plaque constructeur (avec le PTRA barré) ainsi que de l'engin (avec ses pneus qui ont quand même une allure plus agricole que routière...). J'ai probablement dû laisser en vue ces deux images sur le bureau parmi les autres documents demandés. A la Préfecture ce jour là, j'ai du avoir affaire à une personne qui a considéré au vu de tout ça que ça relevait du domaine agricole et non pas routier (les précédents propriétaires étant dénommés "bûcherons" à la rubrique profession sur l'ancienne carte grise, et la carrosserie "plateau"). De l'avis du concessionnaire Mb que j'avais eu l'occasion de rencontrer à Pontarlier auparavant, TRA lui semblait la suite logique du classement TR de 1969. Je ne sais pas si ce cas particulier peut être étendu à d'autres. à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Lun 15 Oct 2012, 19:14 | |
| beau 411 avec son treuil a écubier automatique de chez unimog , mon frère pour son 411 est passer de TR à TRA ,le même cas proprio d avant un seul et exploitant forestier , carte grise de 61 |
| | | fred
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Lun 15 Oct 2012, 20:16 | |
| Bonjour
merci pour les précisions! c'était pour faciliter les embuches administratives des 411 Trr du forum notamment pour le CT !
à+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Lun 15 Oct 2012, 21:15 | |
| Salut Pascal , sympa ton Mog. Ne le laisse pas trop trainer je crois que Sepele recherche un système d'enroulement comme celui que tu as.... Suite à ce que tu as dit concernant la "reprise de l'existant" je suis allé me renseigner à le pref de Nancy. Je suis arrivé avec mes papiers certif de vente , CG... et je leur ai posé cette question . J'ai un véhicule de 69 non inscrit au SIV avez vous un formulaire pour faire une reprise de l'existant ? La réponse est : Pour vous c'est transparent on reprend ce qu'il y a sur le certificat de vente et sur la CG , s'il n y a rien on met rien ( PV , PTC ou PTRA ) , on recopie à l'identique. Ya un surcoût pour cette opération ? Bin non..... Il me manquait juste le CT sinon je repartais illico avec une GC toute neuve sans PTC ni PTRA. mais bien en CTTE. Elle est pas belle notre administration , plus facile c'est pas possible. Bon après faut payer , 19CV le 406 !! A+ |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Lun 15 Oct 2012, 21:21 | |
| à ta place, j'insisterais pour essayer d'avoir un PTC à 3500, , mais bon ... s'il y a juste CTTE il faudra s'en contenter |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe Lun 15 Oct 2012, 21:28 | |
| Ca ne change rien , c'est impossible à verbaliser si je reste en dessous de 3t5 , si ya rien bin ya rien. c'est un VL pis c'est tout. Pour la remorque je me renseignerai quand même , mais si je pouvais promener le petit Momog sur le plateau ce serait sympa. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 'Mog à Mouthe | |
| |
| | | | Un 'Mog à Mouthe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |