UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un 'Mog à Mouthe

+18
narko
tito
eric88
zombinis
Etienne
wintof
se2b
Denis
Verkinou
Vercomog
TROMAS Arnaud
ericb07
TJ.Planté
fred
MisterMuggles
cousinhub
babali80
Cyprien
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyprien

Cyprien

Modéle de votre(vos) mogs : 411 119
Pays : france
Prénom : Pascal
Année : Mai 1969, de 10 ans mon cadet.

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 21:40

Ça faisait déjà un moment que je me renseignait à la lumière de toute la documentation présente sur le forum. L'hiver a bloqué le projet, mais le dégel m'a permis de rapatrier un 411 119 de 1969, première main.
Ancien véhicule de bûcherons, il va continuer sa carrière... en forêt (bois de chauffage)
Il est loin d'être à son meilleur niveau mais je vais y remédier au gré de mes possibilités.
Rien de rare sur cet exemplaire : hydraulique, tribenne (modifiée métal ou d'origine en métal ?), cabine en tôle artisanale, Pdf arrière et treuil Mb.
Encore un Unimog de sauvé !

Un 'Mog à Mouthe 100_2610

Un 'Mog à Mouthe 100_2611

Dernière édition par Cyprien le Ven 24 Déc 2021, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80

Modéle de votre(vos) mogs : 416
Prénom : Olivier

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 23:01

belle acquisition
il a l'air plutôt en bonne forme, bien équipé en plus
cousinhub

cousinhub

Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Année : 1972

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:50

Un 'Mog à Mouthe 582237
Salut à toi ! Cyprien !
Pas mal le 411 ! alors tu a attrapé le virus Unimog ? tu vérra, pas mal la maladie, que du bonheur ! Un 'Mog à Mouthe 824334
MisterMuggles

MisterMuggles

Modéle de votre(vos) mogs : 421 123
Prénom : Olivier
Année : 1970

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:58

Hé hé, bel engin!

Sympa le hard-top, c'est original je trouve!

Belle acquisition. Un 'Mog à Mouthe 879833

Olivier
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 21:16

Bonjour

tu as une carte grise TRA ??

je vois que le ptra est barré !

à+

Cyprien

Cyprien

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 22:38

Bonsoir,

Fred : je rentre de la Préfecture : il passe en tracteur (TRA en principe), mais la carte grise étant vieille, l'engin n'est pas dans la base de donnée des immatriculations : le vendeur doit donc faire une "reprise de l'antérieur" pour que ce 411 soit répertorié et que je puisse l'immatriculer dans le SIV. Un petit délai de ce côté là, bien compatible avec le temps que je vais passer à le remettre en forme (freins, électricité et détails).
Mes temps libres m'amènent donc maintenant à être plus souvent autour du 411 que devant l'écran, ce qui explique que je sois un peu lent à répondre.
Je m'étendrai plus longuement lorsque j'aurai avancé et que j'aurai pu mettre le nez dehors avec, et en particulier pu faire quelques images en situation : ça a tout de même plus de mine que dans un garage mal éclairé, plein de bazar et sans recul ! (encore que parfois, pour certains détails...).
Patience ...
Cyprien

Cyprien

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:56

Bonsoir,
J’ai eu fort peu de temps ce printemps et cet été pour me poser devant l'écran, et l’activité aidant, j’ai un peu oublié de compléter le sujet.
Dès que le 411 a été arrangé (remise en état du circuit électrique, freins, niveaux, équipement…) et immatriculé, j’ai pu débarder le bois qui n’avait pas pu être sorti avant la neige et faire quelques voyages de charbonnette et quartiers.
A l’occasion, j’ai pu faire quelques images : en voici quelques-unes, attendues...
(Pour Fred : il était classé TR en 1969, et avec le nouveau système, je suis reparti avec une CG en TRA)

Un 'Mog à Mouthe 100_2610

Un 'Mog à Mouthe 100_2611

Un 'Mog à Mouthe 100_2612

Un 'Mog à Mouthe 100_2613

Un 'Mog à Mouthe 100_2614

Un 'Mog à Mouthe _igp3110

à+

Dernière édition par Cyprien le Mer 25 Juin 2014, 00:41, édité 4 fois
TJ.Planté

TJ.Planté

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Pays : belgique
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 00:06

Très belles photos. Merci.
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 07:27

Belles photos d'un beau pays. Un 'Mog à Mouthe 63835
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Prénom : Arnaud

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 10:04

Un 'Mog à Mouthe 334460 Un 'Mog à Mouthe 791973 Un 'Mog à Mouthe 791973
Vercomog

Vercomog

Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Année : 1972

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 17:35

Un UNIMOG et la foret toute proche:le paradis sur terre. Un 'Mog à Mouthe 879833
Verkinou

Verkinou

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S , cabine tôlée ex pompier

Pays : belgique
Année : 1962

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: superbe oui...   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:01

superbe sa c'est sur, moi qui vais au bois demain mais sans bestiole, il à besoin d'une révision frein complète de A à Z (plus aucun signes de freinage, même le pot est vide).....
fred

fred

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:42

[quote="Cyprien"]Bonsoir,
..
(Pour Fred : il était classé TR en 1969, et avec le nouveau système, je suis reparti avec une CG en TRA)

Bonjour

merci pour la précision , si tu peux décrire la procédure , ça va en intéresser plus d'un !

à+
Cyprien

Cyprien

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 22:44

Bonsoir,
Pour la carte grise, la procédure a été plus simple que je ne le craignais. Après une première visite qui s'est soldée par un échec parce que le véhicule, ancien, n'était pas dans la base de données informatisée, je suis revenu à la préfecture de Besançon, bien avant l'heure d'ouverture, histoire d'être dans les premiers, avec tous les documents pour une "reprise de l'existant" + ceux nécessaires à l'immatriculation à mon nom. J'avais pris par sécurité un tirage photo de la plaque constructeur et de l'engin (les personnels au guichet ne connaissent pas forcément tous les véhicules, surtout anciens), mais ça ne m'a pas servi. Je n'ai pas eu besoin d'expliquer grand chose, mis à part la double succession des copropriétaires précédents. Je suis ressorti avec mon certificat provisoire, ce qui m'a permis de faire faire les plaques dans la foulée. L'opération m'a couté 60,50 €.

A noter que ces opérations peuvent se faire dans n'importe quelle Préfecture, indépendamment de celle du département d'origine du vendeur ou de l'acheteur du véhicule.

La reprise de l'existant est une procédure comparable à un changement de domicile, permettant de rentrer le véhicule ancien dans la base de données informatisée au nom du vendeur avant que l'acheteur ne fasse la demande d'immatriculation à son nom.

Pour la petite anecdote, la carte grise ancienne portait la mention Unimog dans la case réservée à la marque du véhicule : c'est aussi le cas pour la nouvelle carte grise dans le système SIV !

Comme Verkinou, je vais aussi au bois demain... par chance avec le 411.
à+
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 08:27

comme beaucoup je crois, je n'ai jamais entendu parler de ce document "reprise de l'existant"
j'ai cherché avec Google, sur service-public.fr, rien trouvé ...
tu peux nous en dire un peu plus ? qui te l'a fourni ? tu as fait quoi avec ? Un 'Mog à Mouthe 761908
Cyprien

Cyprien

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:52

Bonsoir,

J'ai retrouvé le document que m'a donné la Préfecture du Doubs, mais il ne s'agit pas d'un imprimé spécial, mais d'une liste de pièces à fournir, relevant probablement d'une procédure propre à cette Préfecture, d'où le fait de ne pas trouver de document particulier avec un moteur de recherche. Leur procédure s'appelle "reprise de l'antérieur" ( et non pas de l'existant comme je l'ai mentionné par erreur fin septembre).
Je me suis contenté de fournir les documents demandés au nom des deux anciens copropriétaires comme s'ils déclaraient un changement de domicile pour obtenir une nouvelle carte grise, j'y ai joins les miens pour ma demande de carte grise, j'ai déposé le tout au guichet de la Préfecture et je suis reparti avec mon certificat d'immatriculation provisoire.
Pas mieux.
Le document de la Préfecture :
Un 'Mog à Mouthe Rar11
Un 'Mog à Mouthe Rav10
Pas mieux.

Dernière édition par Cyprien le Mar 24 Juin 2014, 23:48, édité 1 fois
se2b

se2b

Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4!

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 21:36

Salut,

A l'occaz, pourrais-tu nous faire quelques photos du treuil + la sortie de câble arrière, car je n'en ai jamais vu des comme ça!!

Merci.
fred

fred

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 22:09

Bonjour

merci pour tes précisions , mais ?? comment tu as pu passer de TRR à TRA ??? sans doc supplémentaire s? tu as juste coché la case TRA dans la doc de demande de carte grise ? c'est normal ?ou

L'employé n'a pas vu que tu avais transformé un R en A ??

EN général il faut de la doc de Mercedes pour celà ! qui en plus n'est plus fournie !!

à+

wintof

wintof

Prénom : christophe
Année : 1960

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 13:11

Salut, il est parfait ce mog Laughing Laughing et pas loin de chez moi en plus, il va falloir que je passe voir pour m'aider dans ma restauration Laughing Laughing
Bonne journée à toi !!!
Cyprien

Cyprien

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:56

Bonsoir,
Je n'ai rien fais de particulier pour passer en TRA : la carte grise remise par le vendeur, datant de 1969, était en TR ( pas en TRR : ça n'existait pas à cette époque). J'avais juste pris un tirage photo de la plaque constructeur (avec le PTRA barré) ainsi que de l'engin (avec ses pneus qui ont quand même une allure plus agricole que routière...). J'ai probablement dû laisser en vue ces deux images sur le bureau parmi les autres documents demandés. A la Préfecture ce jour là, j'ai du avoir affaire à une personne qui a considéré au vu de tout ça que ça relevait du domaine agricole et non pas routier (les précédents propriétaires étant dénommés "bûcherons" à la rubrique profession sur l'ancienne carte grise, et la carrosserie "plateau").
De l'avis du concessionnaire Mb que j'avais eu l'occasion de rencontrer à Pontarlier auparavant, TRA lui semblait la suite logique du classement TR de 1969.
Je ne sais pas si ce cas particulier peut être étendu à d'autres.
à+
Invité
Invité

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:14

beau 411 avec son treuil a écubier automatique de chez unimog , mon frère pour son 411 est passer de TR à TRA ,le même cas proprio d avant un seul et exploitant forestier , carte grise de 61
fred

fred

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:16

Bonjour

merci pour les précisions! c'était pour faciliter les embuches administratives des 411 Trr du forum notamment pour le CT !

à+
Etienne

Etienne

Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Prénom : Etienne
Année : 1969

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:15

Salut Pascal , sympa ton Mog.
Ne le laisse pas trop trainer je crois que Sepele recherche un système d'enroulement comme celui que tu as....
Suite à ce que tu as dit concernant la "reprise de l'existant" je suis allé me renseigner à le pref de Nancy.
Je suis arrivé avec mes papiers certif de vente , CG... et je leur ai posé cette question .
J'ai un véhicule de 69 non inscrit au SIV avez vous un formulaire pour faire une reprise de l'existant ?
La réponse est : Pour vous c'est transparent on reprend ce qu'il y a sur le certificat de vente et sur la CG , s'il n y a rien on met rien ( PV , PTC ou PTRA ) , on recopie à l'identique.
Ya un surcoût pour cette opération ?
Bin non.....
Il me manquait juste le CT sinon je repartais illico avec une GC toute neuve sans PTC ni PTRA. mais bien en CTTE.
Elle est pas belle notre administration , plus facile c'est pas possible.
Bon après faut payer Un 'Mog à Mouthe 334460 , 19CV le 406 !!

A+

Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:21

à ta place, j'insisterais pour essayer d'avoir un PTC à 3500, , mais bon ... s'il y a juste CTTE il faudra s'en contenter
Etienne

Etienne

Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Prénom : Etienne
Année : 1969

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:28

Ca ne change rien , c'est impossible à verbaliser si je reste en dessous de 3t5 , si ya rien bin ya rien.
c'est un VL pis c'est tout.
Pour la remorque je me renseignerai quand même , mais si je pouvais promener le petit Momog sur le plateau ce serait sympa.
A+
Contenu sponsorisé

Un 'Mog à Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Un 'Mog à Mouthe   Un 'Mog à Mouthe Icon_minitime

Un 'Mog à Mouthe
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant