|
| forestiers de roger : troisième partie | |
|
+43thomas62 jmogg PIJO3007 ludovic24 Alexis fred david_67 xav54 Jlouis DD83 umog forestier38 Antoine Doinel charly007 babali80 kiki didiesel rudythomas Lebbe se2b cagouillard marco74 Vercomog stihl67 jeanmgz1 d2veron mich pépé jeanluc47 ericb07 Etienne Toselli Thibaut 07 zombinis bernard12 david faverjon stef06mc françois 60 Denis minimog26 jean-baptiste p ptit Fabien 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 13:46 | |
| oui je pense aussi mais pour la solution treuil ar c est du werner f 64 que je parle dans cet configuration [img] [/img] |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 13:59 | |
| moin long de cable mai la solution es pas male ca treuil bas , tu le fixe derierre le tablier porteur avec une cage a roulot a ca verticale ! |
| | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 16:55 | |
| - Fabien a écrit:
- Vercomog a écrit:
Au fait tu habites à Bizonnes? je suis né à Bizonnes, mon père était le garagiste du village (agent Renault) maintenant j'habite à 10km de là, toujours dans les Terre froides
j'ai vu travailler ce 406, le bucheron travaillait pour un négociant qui achetait des noyers ensuite lui il devait les couper, les évacuer pour que le négociant les récupere en bord de route il était payé à l'arbre donc à lui de bien s'organiser
maintenant il a un gros Tim il me semble Le gars,trés sympa s'en servait pour arracher les noyers,jusqu'à ce que le Mog décide de partir sans chauffeur :bilan chassis cassé;les treuils Bonnier ont été vendus à part,le Mog m'interessait pour les pneus agraires récents,le moteur(3600h), et pour avoir certaines pièces d'avance.Le gars a maintenant un Agrip 4500 et un gros Fiat avec remorque forestière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 17:08 | |
| - minimog26 a écrit:
- moin long de cable mai la solution es pas male
ca treuil bas , tu le fixe derierre le tablier porteur avec une cage a roulot a ca verticale ! le système du jaune avec bêche serai suffisant , photo du ritter sur chassis[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 17:45 | |
| Et la grue sur Ardèch'Mog, elle en est ou en tout cas le mog blanc (je c'est pas comment tu va l'appeler ) sera réussi Amicalement, Ariège'mog |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 18:06 | |
| |
| | | d2veron
Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..
ct à jour Localisation : 43 Pays : Nombre de messages : 565 Age : 54 Prénom : Damien Année : 1976 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 19:46 | |
| si tu lui laisse l'araignée, on va l'appeler spider'mog .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 21:08 | |
| - d2veron a écrit:
- si tu lui laisse l'araignée, on va l'appeler spider'mog ....
l araignée oui mais il y as de la soudure à faire |
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 21:16 | |
| - escomel-roger a écrit:
- les outils à dépose rapide non ,je veux un mog pour allez au chantier ,il va préparé les traînes tourné les arbres faire la camionnettes à outils et le 4x4 de livraison ,il aura une carte grise routière et remplacera le land ,il consomme pas plus
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non en tous cas, à voir amicalement, Ariège'Mog |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 21:34 | |
| - ariège'mog a écrit:
- escomel-roger a écrit:
- les outils à dépose rapide non ,je veux un mog pour allez au chantier ,il va préparé les traînes tourné les arbres faire la camionnettes à outils et le 4x4 de livraison ,il aura une carte grise routière et remplacera le land ,il consomme pas plus
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non en tous cas, à voir amicalement, Ariège'Mog je fais plus de long trajet en def car il est pas fiable ,je suis mal positionné et trop grand je prends mal aux genoux, c est pour mes chantiers de bois autour de chez moi |
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 21:36 | |
| Dans ces cas là, "Spider'Mog" peut aisaiment remplacé le Def' |
| | | d2veron
Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..
ct à jour Localisation : 43 Pays : Nombre de messages : 565 Age : 54 Prénom : Damien Année : 1976 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 21:41 | |
| - escomel-roger a écrit:
- ariège'mog a écrit:
- escomel-roger a écrit:
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non en tous cas, à voir amicalement, Ariège'Mog je fais plus de long trajet en def car il est pas fiable ,je suis mal positionné et trop grand je prends mal aux genoux, c est pour mes chantiers de bois autour de chez moi suffit de rallonger le def je te ferais les soudures |
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 21:46 | |
| - d2veron a écrit:
- escomel-roger a écrit:
- ariège'mog a écrit:
- escomel-roger a écrit:
Salut roger, tu compte vraiment remplacer le Def' par "Spider'Mog" Sachant que tu fait quelque fois des long voyages avec le Def', et de 1 tu iras moins vite (c'est pas la vitesse qui prime mais quand on à 200 bornes à faire à 65, 70 km/h, c'est long) et de 2 le Def', malgré qu'il soit rustique, il doit être plus confortable que le mog, non en tous cas, à voir amicalement, Ariège'Mog je fais plus de long trajet en def car il est pas fiable ,je suis mal positionné et trop grand je prends mal aux genoux, c est pour mes chantiers de bois autour de chez moi suffit de rallonger le def je te ferais les soudures Suffit de rallonger la cabine, mettre une benne de 130 et le tour est joué, quant à la fiabilité, autant revenir au bon vieux TDI sans électronique :D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 22:05 | |
| oui le tdi est plus fiable ,les lands je ne veux plus en attendre parler , c est des bons tout terrain mais le reste bonjour les dégâts , un land bouffe des sous un mog il en gagne ,j ai toujours amortie mes mogs ardéch mog bas les records , voila maintenant il va falloir que je me décide pour celui-ci ,il me coûte - cher qu un camion benne du type sprinter daily master ,il roule - vite mais je suis pas presser ,ritter derrière cabine j ai le treuil ,le vendre je vais pas en tirer un bon prix faible demande sur les petits treuils , treuil ar werner f64 ,la aussi j ai le treuil , mais il a - de possibilité en foret ,on va réfléchir |
| | | d2veron
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 22:12 | |
| double Ritter derrière la cabine tu sentira moins la traine ... Mais je t'apprends rien, et d'après les photos ton choix est déja fait |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Dim 12 Aoû 2012, 22:15 | |
| Je vois pour te monter les ferrures Ritter le plus tôt possible, car ton choix est déjà fait. Peut être milieu de semaine je vais à Pont d'Isère, tant qu'à prendre la voiture ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Jeu 16 Aoû 2012, 08:22 | |
| après réflexion dans le kayak le montage du ritter sera déposable et l ar aura un relevage pour la fendeuse ,le relevage pourra être remplacer par le tablier ou d autres accessoires agricoles ,on verra ,le plateau aura un montage rapide ,le 421 est léger après calcul des poids treuil + plateau+ fendeuse charges utiles zéro |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie Ven 17 Aoû 2012, 20:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forestiers de roger : troisième partie | |
| |
| | | | forestiers de roger : troisième partie | |
|