|
| SVP : achat coffret cliquet poids lourds | |
|
+18kiki cagouillard G-rom bilobac sepele GALEVINC DD83 phil 11 cyla80 pépé Thibaut 07 Benoit04 ericb07 zombinis androgen57 eric c2 Denis Fabien 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Dim 27 Avr 2014, 19:22 | |
| Sans rentrer dans le débat des tarifs ( ) je dois alors être le seul à vraiment voir une différence de qualité entre KL Tools et facom... rien qu'au bruit du cliquet c'est comme le claquement de porte d'une française et d'une allemande Je reconnais user des douilles facom, arrondir les arrêtes en quelques années, mais les autres marques sont franchement moins durables. Même si la qualité baisse (parait-il, perso comparé à des vieilles clées facom toutes torchées difficile de se faire une idée) je ne réfléchis pas à l'achat : le tube de lubrifiant pour faire passer la pilule et direction le revendeur facom |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Dim 27 Avr 2014, 21:18 | |
| Bonjour , mon petit grain de sel du week-end , les outils dont on parle c'est KS TOOLS ( pas KL TOOLS ) ( mon p'tit grain de sel rien de méchant, quoi que tu trouve peut être aussi du KL TOOLS comme du KS TOL etc ... ) Et FACOM n'est plus FACOM d'autrefois qui déja autrefois n'étais pas incassable ou plus par rapport a SAM- GEDORE et bien d'autre marque (qui n'existe plus ,car peut être trop bon et qui cassait plus ) , mais souvent les garages et autre aimait bien facom a l'époque, car passage de facom toutes les deux semaines et échange de ce qui était cassé (a condition que tu a l'outillage en deux ,trois fois le même exemplaire donc oui c'est pas grave ,mais y a rien de pire qu' un outil qui casse et que tu est bloqué comme un c_n car pas de double ) ,mais ça aussi ça a changer et facom chipotte pour tout aussi pour pas l'échanger ,et après y a d'autre marque actuellement qui passe,qui échange sans chipotter ,et qui tient tout aussi bien (ou mieux parfois pour moins cher ) , et après faut voir le prix et la qualité et le service (on peut panaché les marques ) ,car facom est très cher et pas incassable ,mais le cliquet de Fabien pour le prix qu'il coute il est nickel ,et si on casse le cliquet on peut toujour mettre un meilleur dans la boite ( y a de bonne marque qui y ressemble vachement qui sait ..... ??? ) après tout est relatif si tu mets deux mettres de ralonge et 130 kilos qui saute dessus au bout , c'est peut être excuser si ça casse , après faut peut être passer au 1 " et moi en pince j'aime bien KNIPEX (jamais cassé ) , en outillage KRAFTWERK (c'est pas loin de chez moi si ça casse ou tordu ,il le change ) en tournevis BOST (les orange qui casse pas non plus ) kiki |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Lun 28 Avr 2014, 09:44 | |
| pour ma part je prend du magnusson (bricot depot ) je trouve que c est des beau outils bien fini et en plus pas très chere , une gamme assez vaste en plus garantie a vie tu casse tu ramène il te change sans chipoter ks tool on en a a la caserne ca va mais je trouve que c est chère pour ce que c est
après chacun voit midi a sa porte
a++ |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Mer 30 Avr 2014, 18:33 | |
| personnellement j'achète Facom et KS TOOL quand c'est trop cher en Facom ou que le besoin n'est pas justifié : clé dynamométrique par exemple. J'ai un coffret cliquet 1/2" Facom et un en KS. Je préfère le Facom, meilleure prise en main, angle de reprise plus petit mais les douilles sont plus facile à enlever sur le KS. ça se vaut, c'est plus une histoire d'affinité je pense. |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Mer 30 Avr 2014, 19:21 | |
| Kiki, BOOST est une sous-marque de Facom je crois bien. Ouaip quand ça ne sert qu'une fois par an une sous marque suffit ! Quand à la garantie, beaucoup de monde dit justement que facom chipotte, bin je n'ai jamais eu le moindre problème. Dernier coup une pince étau des années 60 avec un écrou papillon de 2012 dessus et paf une neuve au bout de 15 jours. |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Mer 30 Avr 2014, 19:21 | |
| slt, je veux bien parler de la qualité,j'ai cassé plusieurs douille et maintenant il faut payer et après expertise,il rembourse ou pas... alors qu'avant il chipoté pas.....enfin par chez nous. j’achète même du USAG des fois c'est une sous marque a facom si j'ai des bon souvenir. thibaut pour de ce qui est des cliquet, je suis OK avec toi,c'est facom mais surtout pour le nombre de dents interne... plus fin... plus maniable. je me suis fais un ptit plaisir avec un cliqué a manche rotatif.... le top pour les endroit inaccessible.... bonne chance dans ton chois.... |
| | | Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Jeu 01 Mai 2014, 17:32 | |
| Fabien,
USAG : très bon, j'en ai pas de soucis. GEDORE : pareil, très bon, j'ai jamais cassé une clé ou une douille, et dieu sait que je suis pas tendre avec... WILMONDA : excellent et super en prix, c'est pas très connu, mais parle de cette marque aux mécanos retraités ils te diront tous que c'est meilleur que FACOM... et ça existe depuis 50 ans... MECUM : pareil, impeccable, mais quasiment introuvable... si j'en retrouve, j'en rachète.... et le prix... ridicule pour une telle qualité. KS TOOLS : pas mal mais personnellement je trouve que c'est quand même cher FACOM : ben on connait tous, il y a du très bon, du bon et du moins bon, pour le prix du très bon.... SAM : l'équivalent de FACOM, l'ergonomie des clés ne me plait pas trop... STAHLWILLE : le FACOM allemand, mais clés indestructibles et parfois assez originales, Et surprenant, SELECTION EMERAUDE , chez les marchands de matériel agricole, je ne sais pas qui fabrique, mais superbes clés, costaud et finition nickel, presque mieux que FACOM pour le tiers du prix...
Alors dans l'ordre pour moi, WILMONDA, GEDORE, USAG, MECUM, STAHLWILLE, FACOM, SELECTION EMERAUDE, KS TOOLS, SAM.
Bon choix. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Jeu 01 Mai 2014, 18:51 | |
| A l'atelier, on a une desserte SAM et on vient d'acheter un BETA. BETA, de mon point de vue a baisser en qualité aussi, on verra à l'usage.
Par contre, il y a plus longtemps, j'ai travaillé avec du SNAPON et c'était du super matoss.
Ben
|
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Jeu 01 Mai 2014, 19:08 | |
| - Fabien a écrit:
- dans les garage on voit aussi pas mal de Wurth
au boulot on a ca et les blocages de douille et clips du manche au cliquet casse vite !! |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds Jeu 01 Mai 2014, 19:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP : achat coffret cliquet poids lourds | |
| |
| | | | SVP : achat coffret cliquet poids lourds | |
|