|
| bonjour moi c sebastien du perigord | |
|
+5Fabien babali80 fabrice KATE londof 9 participants | Auteur | Message |
---|
londof
Modéle de votre(vos) mogs : aucun pr l'instant Localisation : Monbazillac, 24240 Nombre de messages : 18 Age : 38 Emploi/loisirs : un peu de tout, mécanicien vélo et moto, soudeur tuyauteur, barman, plombier... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: bonjour moi c sebastien du perigord Mer 11 Fév - 8:46 | |
| bonjour, voila moi c sebastien, jhabite dans cette belle ville de monbazillac en dordogne. Je n'ai pas pour l'instant de mog, mais je souhaite en acquerir un, en poid lourd, pour y mettre une cellule camping car detachable pour pouvoir faire du trial dans nos jolie bois. cordialement tout le monde |
| | | KATE
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Mer 11 Fév - 8:52 | |
| Eh bien, comme beaucoup de "fêlés" tu trouveras ton bonheur sur ce forum : annonces, conseils, photos,... pour camping-car et trial, et bien sûr toute la méca ! Mais en attendant, tu as des heures de lecture en retard ! ALors au boulot ! Soit le bienvenu !!! KATE |
| | | fabrice
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Ille et vilaine Pays : Nombre de messages : 355 Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom Prénom : Fabrice Année : 1982 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Mer 11 Fév - 8:53 | |
| Ah Montbazillac... T'es forcément le bienvenue !!!!
Pour le mog avec cellule, regarde dans la rubique "aménagé", celui de Bruno (bcmog)
FAbrice |
| | | londof
Modéle de votre(vos) mogs : aucun pr l'instant Localisation : Monbazillac, 24240 Nombre de messages : 18 Age : 38 Emploi/loisirs : un peu de tout, mécanicien vélo et moto, soudeur tuyauteur, barman, plombier... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Mer 11 Fév - 9:32 | |
| jai déja un fourgon aménagé, un ancien C35d de pompiers aménagé par mes soins. je suis soudeur tuyauteur à la base, et j'ai mon poste tig ac/dc pour souder acier, inox, alu dans mon garage. Sur mon fourgon j'ai réaliser les cuve d'eau propre et usé en inox. Je n'ai pas encore le permis poids lourd, mais je dois le passé avec les assedic bientot normalement, j'espere...! J'ai déja bien parcouru le forum depuis quelque jour. |
| | | KATE
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Mer 11 Fév - 11:59 | |
| C'est dommage que Monbazillac soit assez éloigné !!! Moi, je serai bien venue pour le pinard, et Yvan pour ton matos ! On a du mal à trouver de quoi emprunter dans le coin par chez nous, et à l'achat, si t'as pas de bon plan... ouille-ouille le porte-monnaie ! Fais-nous voir ta cellule STP !... |
| | | londof
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Mer 11 Fév - 13:11 | |
| je n'ai pa de cellule pr l'instant, le c35 est un fourgon. je pense que la cellule sera faite en paneau frigo. au niveau mog je m'oriente sur un416, un ancien des pompiers(encore.. ou voir plus recent ca dependra du budget. |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Jeu 12 Fév - 11:35 | |
| Soit le bienvenu parmi nous tu as quoi comme poste mig? tu conseillerais quoi pour un particulier? |
| | | londof
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Jeu 12 Fév - 18:05 | |
| alor moi j'ai un TIG et non un MIG meme si jaimerai bien en avoir, plus pratique pour faire du gros et du tout venant... le MIG est facile d'utilisation, rapide, mais chere à l'achat ensuite faut bouteille argon donc cher... le TIG est plus compliqué à utilisé mais fais des soudure toute fine, propre, mais c pareil c cher si ten veus un qui soude l'alu, mini 1500€, et pareil argon, donc consigne etc... le mieu pour un particulier c l'arc si occasionel, sinon le MIG est beaucoup plus pratique et plus simple. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | londof
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Ven 13 Fév - 10:10 | |
| dans la semaine prochaine je vais m'attaquer a mon futur portillon et mon futur portail, car ceux quil son monté la, son pourri, et trop bas pour mes chiens. j'ai investi dans un tig ac dc car je fais des silencieux en inox, des cadre de vélo, cadre de snowscoot... |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Ven 13 Fév - 10:39 | |
| Rien à voir,mais c'est quoi tes chiens ? |
| | | jfgmog
Modéle de votre(vos) mogs : 411.120 Localisation : YZERON Mt du Lyonnais 69 Nombre de messages : 150 Age : 65 Prénom : Jean-François Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Ven 13 Fév - 12:38 | |
| Tu fais des silencieux en inox !!!!!!!!!!! Combien en € TTC pour un silencieux de 411??????? Et à mon avis si tu es pas trop cher tu peux commencer à faire une bonne série car on doit être nombreux à en rêver. |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Ven 13 Fév - 16:36 | |
| oui l'arc c'est bien, mais c'est quand me^me de la "grosse" soudure avec apport de métal. pour un portail, c'est impeccable Mais pas le top pour de la fine épaisseur. C'est sur qu'on y arrive quand même, mais bon, à l'électrode de 1,6 on est quand même limité. TIG ou MIG, c'est le top pas d'expérience concluante chez qqu'un ? |
| | | migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon Localisation : 13880 velaux Pays : Nombre de messages : 521 Age : 51 Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales Prénom : Mickaël Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Ven 13 Fév - 19:50 | |
| Moi j'ai essayé les deux à la boite et j'adore le TIG! Tu peut faire de la grosse soudure au TIG aussi. C'est plus long mais tu fait pas de pites. C'est claire que ça doit couter cher! ça me fait penser que j'ai toujours pas essayer mon petit poste à l'arc avec mon TIG.... Faut que j'aile essayer ça à ma boite... Au fait! Bienvenu! A+ |
| | | londof
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Dim 15 Fév - 18:47 | |
| un american stafforshide terrier de 4ans et une doberman de 2ans. pr les silencieux faut voir quel longueur il faut, kel diametre il faut? oui avec les TIG tu peu des grosse soudure... |
| | | pépé
Modéle de votre(vos) mogs : U1500 Localisation : pas de calais Pays : Nombre de messages : 285 Age : 57 Prénom : frederic Année : 1983 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Dim 15 Fév - 19:11 | |
| personellement j'ais deux postes a arc (ideal travaux courant sur des epaisseurs mini d'un millimetre),et un semi-automatique pour la precision (tole fine ,alu,inox:joli) :tout depend de l'utilisation requise.avec ça je m'en sort toujours quelques soit le boulot a realiser . aprés il y a le tig mais ç'est du luxe (il faut pouvoir le rentabiliser). |
| | | KATE
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord Lun 7 Déc - 9:36 | |
| On en profite pour venir aux nouvelles... Tu en es où de ta recherche de mog-trial-camper ??? Allez, soit sage et peut-être que pour ton anniv : KATE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour moi c sebastien du perigord | |
| |
| | | | bonjour moi c sebastien du perigord | |
|