! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse
2 participants
Auteur
Modéle de votre(vos) mogs : U411
U404 Localisation : CREST VOLAND Pays : Nombre de messages : 98 Age : 65 Emploi/loisirs : bois et invention mécanique Prénom : Jean Année : U411 de 1963
U404 de 1961 Date d'inscription : 26/10/2011
Sujet: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Mar 01 Nov 2011, 20:55
Quelques photos de ma réalisation, prises sur le tas.
Support lame d'origine
Support en cours de modification
Plaque d'attelage SCHMIDT modifiée
Ebauche du bâti de porte outils
Chape d'attelage origine déssoudée du bâti d'origine
Chape d'attelage raccourcie
Présentation des chapes et rotule sur le bâti pour calage des angles
Bâti d'origine désossé de ses chapes et des renforts qui me serviront sur l'autre
Forme définitive du bâti sans les renforts intérieurs
Après la coupe de la lame d'origine en 5 morceaux (2 morceaux retirés en arrière plan), présentation et pointage.
Ouverture des poutres pour soudure int/ext.
Poutres refermées, forme définitive de la partie centrale verso.
recto
Oreille gauche d'origine (1m de longueur)
Oreille rétrécie à 40cms, et idem pour la droite
Modification et ajustage des grilles
Et voilà le travail terminé; il reste à attendre la neige pour essayer.
Invité Invité
Sujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Ven 04 Nov 2011, 10:17
bravo super 411
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Ven 04 Nov 2011, 12:50
maintenant je vois mieu ou tu la coupé et racourci les oreils car j'en suis encore pas la telement de travail pour tout modifier mais tout ce fais
pour le 1300 avec perseverance tu en aura un, moi aussi je me disais ca et j'ai vendu mes deux mog forestier pour le financé et voila
au plaisir de rencontré ce magnifique 411 et son proprietaire pour admirer ce montage !!
jeanmgz1
U404 Localisation : CREST VOLAND Pays : Nombre de messages : 98 Age : 65 Emploi/loisirs : bois et invention mécanique Prénom : Jean Année : U411 de 1963
Sujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Mer 01 Fév 2012, 23:15
minimog26 a écrit:
maintenant je vois mieu ou tu la coupé et racourci les oreils car j'en suis encore pas la telement de travail pour tout modifier mais tout ce fais
pour le 1300 avec perseverance tu en aura un, moi aussi je me disais ca et j'ai vendu mes deux mog forestier pour le financé et voila
au plaisir de rencontré ce magnifique 411 et son proprietaire pour admirer ce montage !!
travail en images: https://www.youtube.com/watch?v=I3eR28xWuTc
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Jeu 02 Fév 2012, 22:27
hummmmmm tu me fais envie bientot le temp pour mi remetre si la neige tombe plus !!!!
tu la sacrement racourci super boulot
jeanmgz1
Sujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Jeu 02 Fév 2012, 22:40
minimog26 a écrit:
hummmmmm tu me fais envie bientot le temp pour mi remetre si la neige tombe plus !!!!
Je ne regrette pas d'avoir tapé dans une lame de PB300 pour mes modestes 32cv. Mais après avoir déneigé des dizaines d'heures avec, je me dis que c'est sur un 406 qu'elle serait au top. J'ai peur que tu sois un peu juste avec ta lame de PB100 derrière 125cv.
jeanmgz1
Sujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse Jeu 02 Fév 2012, 23:26
jeanmgz1 a écrit:
minimog26 a écrit:
Je ne regrette pas d'avoir tapé dans une lame de PB300 pour mes modestes 32cv. Mais après avoir déneigé des dizaines d'heures avec, je me dis que c'est sur un 406 qu'elle serait au top. J'ai peur que tu sois un peu juste avec ta lame de PB100 derrière 125cv.
https://www.youtube.com/watch?v=eEpk6sbLIHs&list=UUe_HaZnkUN2Wh9YztUhkCPA&index=2&feature=plcp a vendre stock de neige naturelle. Prix à débattre. A débarrasser avant le printemps...... https://www.youtube.com/watch?v=0B-AA0efPeM&list=UUe_HaZnkUN2Wh9YztUhkCPA&index=3&feature=plcp
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse
Fabrication porte outils AV et lame de déneigement à partir d'une lame de dameuse