|
| Bonjour à toutes et à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
MeumPhil
Modéle de votre(vos) mogs : 421 tribenne Localisation : Bas-Rhin,Val de Villé Pays : Nombre de messages : 1 Emploi/loisirs : Technicien MdM Prénom : Philippe Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Jeu 07 Juil 2011, 10:44 | |
| Je vais acquérir ( après mes vacances ) un 421 , il est à restaurer et je compte l'utiliser pour transporter du bois et/ ou tirer une remorque. Je ne connais cet engin que de nom et de visu , je n'en ai jamais piloté et je suis impatient de pouvoir "mettre les mains dans le cambouis". Je viendrais certainement solliciter les conseils des plus avertis lorsque j'aurai besoin d'un coup de clic. En attendant je vais déjà fouiller les forums pour m'inspirer . à bientôt. |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 07 Juil 2011, 21:55 | |
| eh bien, soit le bienvenu et sur tout BONNE LECTURE des x milliers de posts.... |
| | | papydocus
Modéle de votre(vos) mogs : 421-125 Localisation : 29690 BOTMEUR Pays : Nombre de messages : 88 Age : 73 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Jean-Yves Année : 1971 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Ven 08 Juil 2011, 10:48 | |
| Bienvenue au club !!! Pour l'usage que tu veux en faire, sois attentif à la carte grise du véhicule que tu achètes car tu peux être très limité en matière de remorque, si du moins tu fais de la circulation routière : - si aucun PTRA ne figure sur la carte grise , celà t'interdit de tracter n'importe quelle remorque - si le PTRA est de 4,250T ( ce qui est le cas de la majorité des 421 détarés en VL 3T5 permis B ) , tu peux au maximum tracter une remorque de 750kg de PTAC , ce qui ne représente pas un gros volume de bois ... Si le PTAC du 421 est > à 3T5, il te faut le permis C ...' ' Cordialement Jean-Yves |
| | | HIBOU
Modéle de votre(vos) mogs : 411+2010 Localisation : BAS-RHIN Pays : Nombre de messages : 140 Age : 47 Emploi/loisirs : BUCHERON Prénom : YANNICK Année : 1960 ET 1952 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Ven 08 Juil 2011, 19:52 | |
| Salut phillippe, bienvenu chez les mogueurs,si ta besoin de cours de conduite pas de problème je suis dispo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et à tous | |
|