|
| Pieces 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Grandloup74
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90) Localisation : Chamonix Pays : Nombre de messages : 54 Age : 74 Emploi/loisirs : Ski montagne Prénom : Gustave Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Pieces 2010 Lun 23 Mai 2011, 21:31 | |
| La boite de mon 2010 a été mutilée, l'exploitant a enlevé le système d'enclenchement du pont avant et des blocages différentiels. ( sans doute pour raison de sécurité envers un personnel peu expérimenté, ils l'ont bloqué pont avant enclenché et différentiels libres sans commande) Le système est différend des boites synchro, et la commande de pont avant passe par une langue courbée pour contourner le pignon en prise avec le pont arriere, et cette patte se situe à l'intérieur de la boite, commandée par un axe situé à l'arriere de la BV. La commande des différentiels se fait par câble et actionne un palonnier dont l'axe pivote dans un support fixé sur le support boite/ moteur (gros tube rond). De plus, le pivot de commande du blocage sur pont ar manque également (une plaque obture les trous de fixation). Si quelqu'un avait ces pièces dispo, je serais preneur. Merci
|
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pieces 2010 Mar 24 Mai 2011, 21:39 | |
| pourquoi ne pas profiter de mettre une boite synchro à ce moment là ? |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pieces 2010 Mar 24 Mai 2011, 21:53 | |
| Bonjour d'un coté on le motive pour remonter cette rare machine conformément à l' origine ! et de l'autre Sepele ! tu veux le transformer!! et je sens bien que quelqu'un va lui proposer une XUd ou un V8 Ford je dis çà je dis rien !! à....................................+ |
| | | Grandloup74
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411.110 ( cabrio court) de 1963 + 2 vitesses extra lentes, roues avec pneus 7.50x18. Ponts "banjo". Arbre pdf avant et treuil forestier.
Unimog 2010 de 1951 et treuil arriere, roues cerclées avec pneus 7.50x20
(J'ai aussi une jeep willys de 1943 diéselisée indénor xd90) Localisation : Chamonix Pays : Nombre de messages : 54 Age : 74 Emploi/loisirs : Ski montagne Prénom : Gustave Année : 1963 pour le 411; 1951 pour le 2010 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Boite synchro Mer 25 Mai 2011, 15:26 | |
| Ben... c'est ce qui risque d'arriver si je trouve pas les pièces pour la boîte non synchro |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Pieces 2010 Mer 25 Mai 2011, 20:10 | |
| Désolé ..... Fred, tu as raison !!!!!
ça devra bien se trouver une boite non synchro, au pire des cas en allemagne, sur la baie ... si j'en vois une je te fais signe ....
mais y'a bien un unimog maniaque qui doit avoir cela ....
à propos .... est ce que les joints spi des boites non synchro sont les mêmes que ceux des boites synchro ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pieces 2010 | |
| |
| | | | Pieces 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |