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 pompe hydraulique

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andré 42

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MessageSujet: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:13

Parmi les AS du forum, quelqu'un pourrait-il me dire si une pompe hydraulique de unimog 1000 ou 1300 pourrait-elle alimenter
mon vérin d'assistance origine sur mon 411 ?
sachant normalement que la pompe a le sens de rotation droite (horloge) pression 70 bars, débit maxi 12 litres/minute
régime maxi 3500 tours, c'est ce qui est marqué sur une documentation pour alimenter mon vérin.
merci pour vos réponses.
J.C. Planté me propose une pompe de 1000 ou 1300 mais il ne sait pas si ça irait.
c"est pour ça que je demande votre avis.
andré 42
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Denis
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:20

c'est probablement beaucoup trop gros en débit, en pression aussi d'ailleurs
essaie plutôt de trouver une pompe d'assistance de voiture, ça devrait suffire
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:32

Est-ce que tu as déjà de l’hydraulique sur ton camion
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Denis
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:40

une pompe de direction de 406 devrait aller:
vitesse de rotation: 980 à 3900 t/mn
pression 100 à 130 bar
débit: 12 L/mn à 3000 t/mn
j'en ai 2 ou 3 d'avance si tu veux, avec le réservoir mais il faut voir le volume dont tu as besoin pour le vérin
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:53

C’est plutôt un problème de place autour du moteur
Quand il y a le compresseur, il reste juste une petite place
sous la dynamo, d’où cette toute petite pompe dure a trouver
pour mon cas je vais brancher mon vérin en priorité sur
ma pompe de compresseur et après on verra ( ça doit marcher)
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 18:03

regarde d'abord si la pression ne sera pas trop forte pour ton vérin: la pompe sur le compresseur doit donner aux alentours de 180 bar, alors qu'un vérin de direction il lui faut environ 100 bar seulement
de plus le circuit hydraulique possède un passage direct lorsque tu ne te sers pas des outils hydrauliques, donc tu n'auras aucune pression pour ta direction à partir du circuit "normal"
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 18:20

Pour l’instant pas le temps de m’y pencher dessus
Il doit falloir réduire la pression effectivement
Sur le 421,(U600) c’est la même pompe qui gère la partie hydro
et la direction donc ça doit marcher
le boîtier doit certainement supporter une pression plus élevé
que le vérin
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Denis
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 18:23

c'est le distributeur qui doit être différent: sur un distributeur "normal", lorsque les manettes sont en position neutre l'huile passe au travers sans résistance, la pompe débite donc dans le circuit sans pression, en circuit fermé
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 18:49

Je pense que le souci qu’on peut rencontrer, c’est le manque de débit
si on monte la benne et en même temps on a besoin de braquer les roues
ce qui n’est pas vraiment un souci puisque ça joue que sur l’assistance
en circulation la pompe n’a que la direction a fournir
je vous en reparlerai dans quelque temps
et avant de m’entreprendre la modif me renseignerai sur les priorités
d’alimentation et réduction de pression
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Denis
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:05

quand tu montes la benne, tu as rarement besoin de braquer les roues puisque tu es à l'arrêt ...
j'ai eu ce problème avec le proto: j'avais une seule pompe qui alimentait les deux boitiers des directions: lorsqu'on braquait avec un seul volant, pas d'assistance puisque tout le débit passait au travers du second boitier, il n'y avait donc pas de pression sur le circuit
ce n'est que lorsqu'on faisait braquer les deux volants en même temps qu'on avait de l'assistance, des deux côtés
il a fallu monter un partiteur de débit 50/50 qui sépare les circuits des deux directions
c'est pareil sur n'importe quel distributeur, comme celui des Mog qui se trouve sous le volant: si tu ne touches pas aux manettes l'huile passe au travers, et il n'y a pas de pression dans le circuit
donc si tu montes ta direction sur ce circuit, pour avoir de l'assistance de direction il faudra lever la benne ou le relevage ... et si tu mets un partiteur de débit tu n'auras probablement plus assez de débit pour les accessoires (benne, relevage, ...)
c'est pour ça que les Mog équipés hydraulique ont deux pompes: une pour la direction, une pour les accessoires
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MessageSujet: Denis et Jean-Luc 47   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:26


pompe hydrolique
Moi aussi je pense que 130 bars est un peu gros.
J'ai l'hydraulique pour la benne et le treuil avec la pompe qui est mise sur la sortie de la boîte donc pour mon vérin d'assistance
il me faut une pompe hydraulique qui marche avec le vilbrequin, j'ai la place je n'ai pas de compresseur hydraulique, j'ai un
réservoir de 10 litres qu'un copain m'a fourni.
Denis tu me proposes une pompe de 406 (voiture ou camion) ? pression 100 à 130 bars ce ne serait-il pas trop fort ?
peut-on régler cette pression à 100 bars ?
merci de vos réponses.
salut
andré 42
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:29

il reste la solution de garder la pompe hydro du moteur pour la direction et de monter pour la benne la pompe qui était fixée sur la sortie latérale de la boite de vitesse, la ou se mettait l'arbre de la poulie latérale, cette pompe est alors actionnée par le levier des prises de force .

ou alors de monter une pompe hydraulique électrique 12 auxiliaire , genre pompe hydro de petites bennes de chantier , un copain unimog d'alsace a fait ce montage sur son 411 Westfalia
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:37

Une pompe quand elle tourne elle produit bien un débit
qui tourne en boucle si on ne demande pas aux distributeurs
de la diriger et qui monte en pression l’or du passage dans les
vérins ou autres moi je le vois comme ça
est ce que je me trompe
après je sais qu’il y a des priorités sur certains circuits
( je pense ,ce qui ont plus de débit)
est ce que les pro peuvent nous donner un cour d’hydraulique SVP Laughing
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fred

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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:52

Bonjour


un circuit complet

pompe hydraulique Circui10


la pompe débite , on ne lui demande rien au niveau du distributeur , l'huile boucle sans pression!

On agit sur un tiroir du distributeur ! l'huile va vers le composant concerné !

Si on met en parallèle du distributeur au repos , une Da ! on peut tjrs actionner la Da ! l'huile , elle est pas con ! elle va au plus facile ! elle retourne au réservoir

Pour l'obliger à aller vers la Da :

il faut un répartiteur de débit qui oblige l'huile à passer par la Da !

ou il faut brancher la Da sur le distributeur et donc actionner un tiroir quand on veut tourner !!



scratch

c'est lisible ??

à+
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:57

ben voila il faut un répartiteur de débit qui oblige l'huile à passer par la Da !

c'est simple non lol!
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Denis
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:58

tu as tout compris Jean Luc: "Une pompe quand elle tourne elle produit bien un débit qui tourne en boucle si on ne demande pas aux distributeurs de la diriger"
donc si tu ne touches pas aux manettes du distributeur sous le volant, le circuit n'a pas de pression et tu ne peux pas te servir de ce circuit pour ta direction
pour avoir de la pression pour ta direction, 2 solutions:
- soit manœuvrer le distributeur (pas facile tout en roulant ...)
- soit mettre un partiteur de débit: une direction vers le vérin de benne, une direction vers la direction: mais alors, tu ves peut-être manquer de débit vers une ou l'autre des deux directions, il te faudra probablement une pompe plus grosse pour avoir plus de débit

André: avec une pompe qui donne 130 bar il suffit de mettre une soupape de décharge tarée à la pression que tu veux, et qui renvoit au réservoir au-dessus de la pression de consigne
mais avec une pompe qui a déjà tourné pas mal d'heures il est probable qu'elle ne donnera plus 130 bar, mais 120 ou 110, ou 100 à cause de l'usure, et ta direction sera plus légère ...



Dernière édition par Denis le Dim 03 Avr 2011, 20:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:59

Question

à Quoi ça sert que Denis vous l'ai déjà dit !! Laughing

à+

zut , Denis avait déjà rerépondu!!
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MessageSujet: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 20:23


à Denis
ta pompe c'est celle d'une voiture 406 ou unimog 406 ?
pour la soupape de décharge elle se met où ?
donne moi le prix de ta pompe et éventuellement le prix aproximatif de la soupape en message prîvé.
a+
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Denis
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MessageSujet: Re: pompe hydraulique   pompe hydraulique Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 20:27

Unimog 406, bien sûr ! c'est fini, le taxi, André !
une soupape c'est ça:
http://www.hynedi.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=262450&PBCATName=Simples
dans ce cas je crois qu'un limiteur en 3/8 à 40 € ça suffirait largement
et ça se monte n'importe où sur le circuit, entre la pompe et le vérin de direction bien entendu
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