! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Boîte qui chante..... Jeu 17 Mar 2011, 21:45
voilà, depuis quelques temps, j'ai un drôle de bruit à ma boîte de vitesse... Elle chante... Un iiiiiiiiiiiiiiii, qui grogne...
En fait, rien quand elle est froide, ça disparait quand le tout est chaud.... C'est juste après les 5-6 premier km, ça dure quelques minutes, puis plus rien... Donc, j'en déduis que c'est quand elle est tiède... Ça le fait qu'en poussée... Rien au point mort, rien en débraillant, rien en freinant... Je pense à la butée Quelqu'un"un pourrait confirmer...
Si c'est cela, j'ai vu qu'on savait la graisser...
Quelqu'un l'a t'il déjà fait Est-ce faisable direct sur le camion Dans la vidéo, la boîte est déposée...
Merci...
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Boîte qui chante..... Ven 18 Mar 2011, 22:33
Salut Mich. Pourquoi penses tu que c'est la butee qui chante? Si le bruit ne change pas en debrayant, ce n'est peut etre pas la butee? Si ce bruit ce fait en prise , ce serais plutot un roulement...??
Le demontage de la butee comme sur la video ne peut se faire que moteur tombe. Il faut sortir la butee par l'extremite de l'arbre de boite. Par contre il doit etre possible de l'ouvrir sans la sortir.Faut avoir des doigt fins et long....
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Boîte qui chante..... Sam 19 Mar 2011, 08:37
Philimog a écrit:
Salut Mich. Pourquoi penses tu que c'est la butee qui chante? Ben parce que je préfère croire ça... Si le bruit ne change pas en debrayant, ce n'est peut etre pas la butee? Ben si, en débrayant, en lachant les gaz, ça s'arrête... Si ce bruit ce fait en prise , ce serais plutot un roulement...?? Ouiiiinnnnn
Le demontage de la butee comme sur la video ne peut se faire que moteur tombe. Il faut sortir la butee par l'extremite de l'arbre de boite. Par contre il doit etre possible de l'ouvrir sans la sortir.Faut avoir des doigt fins et long.... Je pensais simplement à un graissage
Maintenant à y réfléchir, j'ai eu un problème de butée sur mon L200, et en effet, c'était l'inverse, en prise rien, seulement en débrayant et point mort...
Mais pourquoi le bruit n'apparait que quand la boîte est "tiède"... Cela pourrait il être un problème d'huile... J'ai vidangé le tout il y a 8 mois (80W90 GL5)... Un additif pourrait il faire effet... Je me doute qu'un additif ne va pas réparer un roulement, mais cette histoire de température veut me faire croire que rien n'est vraiment hs...
cornac-65
Modéle de votre(vos) mogs : 404 115 Localisation : SEMEAC 65600 Pays : Nombre de messages : 889 Age : 76 Emploi/loisirs : retraite Prénom : Serge Année : 1966 Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Boîte qui chante..... Sam 19 Mar 2011, 12:26
bonjour je pense que çà servira a quelques un pour la butée demonter ( moteur demonte ) la graissée : faire tiedir de la graisse dans une boite a conserve et baigner la butée A+