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 centrage du cerclage

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gromog67




Modéle de votre(vos) mogs : juste des ponts de 411 !
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MessageSujet: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:08

bonjour tout le monde , je commence a réfléchir sérieusement a l'adaptation des monts de 411 sur le range et le premier problème que je vais rencontrer est que comme les deux cotés du pont on été "échanger" l'angle de chasse est inverser , ce qui n'est vraiment pas bon , il faudra donc arriver a faire une petite rotation a ces demi ponts sur l'axe de la tête de pont qui est au milieux ... ma solution est de découper au tour ( un gros ) le cerclage pour en fabrique un autre avec les trous au bons endroits et de le souder a sa place ...

en premier , est ce que quelqu'un sait si le cerclage ou sont placer les boulons a été rapporter ou est usiner a même la pièce ?

et , est ce que les demi arbres qui sont dedans sont centrer par rapport a ce cerclage ?


[img]centrage du cerclage 129737145698916[/img]

merci de votre aide ...
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fred

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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 23:47

Bonjour

je n'ai que ça comme doc

centrage du cerclage 140v3a10



ton pont est déjà transformé en partie ? trompette gauche à droite ?? c'est ça ?

Sur le forum le concepteur du Spigaou http://www.forum4x4.com/threads/87340-Si-il-y-avait-un-4.6-id%C3%A9al.../page3 est passé pour faire avancer son projet avec des ponts de mog 404, le sujet date de plus d'un an , il t'aidear peut etre !

ta question n'étant pas très claire , la réponse est floue ! un petit effort d'orthographe, aiderai tout le monde

merci

bon courage
à+
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gromog67




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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 01:48

merci beaucoup pour ta réponse et ton image qui me donne en partie les solutions a mes question ,

oui les deux trompettes on été inverser , si tu voit comment ces ponts sont faits , tu voit tout de suite ou est le problème de chasse des pivots de directions ...

pour l'orthographe je ne voit pas trop comment formuler autrement (?)

la rotation est a appliquer a ce que tu appel trompettes , qui doivent doit faire une rotation vers la gauche sur la tête de pont ( en regardant ma photo ) c'est a dire déplacer les trous de passage des vis dans le cerclage de ces trompettes de 1 ou 2 cm vers la droite ...
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gromog67




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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 02:35

peut être plus claire ,

on voit ici que le nez de pont est incliner vers le bas ( en jaune ) et que derrière il y a le pivot de direction dont l'angle de chasse est déjà mal placer ( en rouge ) .
en vert , l'axe qu'il lui faudrait ...

toujours en prennent exemple des positions sur cette image , il faudrait que le nez de pont ( en jaune ) soit "relever" vers le haut et que ses trous de fixation sur les trompettes soit déplacer ...

[img]centrage du cerclage 129738673114120[/img]


sur ton plan on voit que les axes des demi arbres on l'air parfaitement centrer par rapport au cerclage et que ce cerclage fait partie intégrante de la trompette , passage au tour a métaux obligatoire pour le retirer ... si cette opération coute trop chère il faudra percer les trous décaler et reboucher les anciens comme ça a été déjà fait lors de l'inversion des trompettes ...
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 08:53

le spécialiste des ponts, ici, c'est David, puisqu'il en fabrique tous les jours pour son patron
mais la réponse est à coup sûr oui, tous les trous sur les pièces de carter central et trompettes sont centrés bien entendu
si tu veux changer l'angle de chasse tu perces à côté avec la bonne déviation angulaire et ça doit être bon
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gromog67




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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 02:37

et oui mais le cerclage n'est plus assez épais a coté des emplacements pour y faire des trous de la bonne taille ...
pour l'instant je me renseigne sur quel genre de tour il me faudrait pour travailler sur les trompettes ...
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fred

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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 21:42

Bonjour

Ok , c'est ce que je pensai avoir saisi!

Tu veux passer les trompettes au tour pour décolleter la collerette de fixation et en souder une autre à la place !

Le soucis sur cette pièce est de trouver des surfaces coaxiales à la collerette!

la zone de centrage sur le pont étant inutilisable , il ne reste que les portées de roulement ! mais ça nécessite un "montage d'usinage"

Un passage sur un centre d'usinage en CN , pièce debout, serait surement moins onéreux et plus rapide .

il doit bien y avoir des usineurs ici , une partie de l'Isère est réputée pour sa production en fabrication mécanique .

bon courage
à+
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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 15:34

c'est une bonne idée , je vais me renseigner dans ce sens ...
mais malheureusement je ne suis plus a bonneville dans le 74 ( la vallée du décolletage ) mais en basse normandie ou c'est déjà moins facile de trouver de la compétence a bon prix , c'est pour ça que je cherche un gros tour pour faire les pièces moi même ...
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david faverjon

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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 22:11

Bon

je ne voudrais pas être défaitiste, mais il est interdit de souder un cdp sur la fibre tendu, et la résistance d'une collerette rapportée, et la déformation des portées de roulements coté couronnes..........

Une coupe au niveau du bol d'articulation serait plus appropriée, mais là aussi on ne peut pas faire n'importe quoi, il faut savoir si il y a une bague de reprise entre le bols et l'extrémité du cdp. Si la bague est intégrée au bol ce n'est pas possible. Pour la soudure il faut un vireur est définir le procédé de soudage......

Mais pourquoi diable veux tu monter des ponts portiques, ils ne te plaisent pas tes ponts de Range ?

Juste un petit rappel, le cdp c'est une pièce de sécurité, et la ce que je vois et je le dis sans aucune méchanceté c'est du grand n'importe quoi !

David.
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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 03:15

merci beaucoup pour tes critiques , mais si tu veux bien , il faudrait écrire un peut moins "pro" , parce que ce que tu dit n'est pas claire pour moi , qu'est ce que veut dire " souder un cdp sur la fibre tendu" ? et un " un vireur " pour la soudure ?

mais ne t'en fait pas , comme tu peut le voir je me renseigne avant de faire quoi que ce soit ( et de faire "du grand n'importe quoi " ! ) c'est pour ça que je pose des questions .
au vue des réponses ci dessus , je pense a présent faire au plus "simple" ( si on peut dire !) et déporter les trous de boulonnerie , il faudra certainement replacer de la soudure comme ça a été déjà fait a l'inversion des trompettes , mais les portées (?) ...

pour ce qui est des ponts du range , l'expérience de voyage a deux en montagne avec un range "standard" ( le gros ) a donner quelques plantages et passage abandonner a cause de la tête de pont un peut basse et l'absence de blocage de ponts ( malgré une monte en 235/85/16 ), notamment dans la neige , je ne parle même pas de la place a bord extrêmement limité pour deux personnes sur la plusparts du temps moins de quatre jours ... alors plusieurs semaines et avec des enfants ( ?! ) ...
il faut donc un range plus "grand" et fabriquer une sorte de "camping car " a partir d'une caisse de range rallonger et élargi avec un toit rehausser et sur un tel engin , pourquoi dépenser des fortunes en gros ponts et blocages alors que ces avantages sont déjà sur les ponts unimog pour très peut de sous ...

je précise que ce "gromog" est un projet pour le canada et le continent américain , parce que chacun sait ici que la liberté en france se restreint chaque jour autant en matière de fabrication de machine original ( monopole des "grand fabriquant ) que de déplacement sur les chemins ( les verdâtres a l'attaque ) ...

ce que je veut faire en ce moment est juste un test a moindre frais pour voir les réactions de ce montage sur la route et en tt .
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fred

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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:05

Bonjour

centrage du cerclage 761908 oui je me souviens de ton projet , tu avais mis des dessins non?

N'as tu pas pris le pb à l'envers ?

pourquoi, si tu tiens au look et moteur range ne pas poser une caisse de range modifiée sur un chassis de 416 ou de 404 en y montant le moteur de ton choix ??

à+

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david faverjon

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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:29

Bonsoir,

Fred a raison, si c'est un véhicule silhouette que tu cherches, son idée est à creuser, en plus coté réglementation tu serais dans les clous !

Pour le reste pas le temps avant ce WE d'expliquer, j'essaierai de vous joindre un dessin pour expliquer le bol, l'extrémité, un vireur etc.....

Pour le reste ce n'est pas méchant, c'est une pièce de sécurité tu ne peux pas faire "n'importe" quoi pour ta propre sécurité et celle des autres. Imagine un peu ton ponts qui sa casse en 2 à 60 km sur une route de montagne, ou sur une voie rapide. Dans la société qui m'emploie quand un nouveau type de cdp est développé, plusieurs cdp subissent des essais divers et variés aux charges maximales admissibles et même plus, et cela doit tenir au moins 200 000 cycles ! Les essais de flexion notamment sont assez spectaculaires ! Tu vois la flexion a l'œil nu ! Cela oblige parfois a revoir la conception car par moment cela ne tiens pas les 200 000 cycles mini.

David.
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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:33

Bonjour

David ! cdp!!! c'est pour corps de pont ??

à+
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gromog67




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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 03:21

fred a écrit:
Bonjour

centrage du cerclage 761908 oui je me souviens de ton projet , tu avais mis des dessins non?

N'as tu pas pris le pb à l'envers ?

pourquoi, si tu tiens au look et moteur range ne pas poser une caisse de range modifiée sur un chassis de 416 ou de 404 en y montant le moteur de ton choix ??

à+


j'ai bien mis des images sur le projets "gromog" , et je parle aussi de cette possibilité , ce qui me dérange est la torsion du chassie des unimogs sur lequel une caisse risquerait des efforts "nocifs" pour sa durée de vie ...

il n'y a pas que le look , je connait très bien cette voiture et les formes très simple de son chassie et surtout de sa caisse , pour ceux qui ne connaissent pas , elle se démonte mieux et plus facilement pour les novices comme moi que n'importe quel autre 4x4 dont les formes "biscornues" et plutôt bombées pose problèmes sur des "agrandissement" comme sur ce projet , j'ai démonté en totalité mon premier RR en deux jours caisse comprise qui a été mise a "plat" pour la casse ...

pour l'instant je veux juste voir le comportement et la possibilité de montage sur un range sans modification de celui ci , une sorte d'échauffement ...
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MessageSujet: Re: centrage du cerclage   centrage du cerclage Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 03:34

david faverjon a écrit:
Bonsoir,

Fred a raison, si c'est un véhicule silhouette que tu cherches, son idée est à creuser, en plus coté réglementation tu serais dans les clous !


David.

voilà ce qui est le plus gros problème et qui me fait penser que le projet final ne peut pas être fabriquer en france , quand j'ai insérer le "projet gromog " sur ce site , FABIEN avait dit que quoi que je fasse , ce n'était pas possible de le faire homologué en france , connaissant un peut (pas assez ) les camions , puisque j'ai été chauffeur poids lourd , je sait que la législation l'adaptation de ces engins est plus libre que les véhicules léger , mais a quel point ?

pour le montage d'une caisse RR modifier sur un chassie mog , que veut tu dire exactement par " coté réglementation tu serais dans les clous ! " ?


pour le coté sécurité , tu est un professionnel et c'est une obligation pour toi , pour moi je ne peut bien sur pas tester d'une manière pro ce que je construit , il peut toujours y avoir un problème et que ça casse au mauvais moment , mais je croit que c'est le risque aussi avec du matériel éprouver , quelques fois ça ne résiste pas , et c'est bien une des raison qui m'ont décider sur des gros ponts d'unimog dès le départ , bien avant que je pense a vraiment construire cet engin ...

si tu veux voir de quoi je parle , c'est a voir sur ce site : "vos autres véhicules, vos engins, vos inventions" ... " projet gromog ".
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