| modification circuit pneumatique | |
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+5Bobtortule sepele umog Denis laurent 03 9 participants |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium Localisation : Vichy (03 Auvergne ) Pays : Nombre de messages : 183 Age : 34 Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus Prénom : laurent Année : 1964 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 06:47 | |
| je suis en train de remonter le circuit pneumatique du 411 et je n'ai pas besoins du systeme de freinage pour remorque en faite je n'ai besoins que de l'air de la cuve pour pouvoir y brancher certains outils donc je me disais que je pourrais envoyer directement l'air du compresseur a la cuve et dans ce cas je l'équiperais de soupapes de sécurité taré a 7 bars ( je penses en mettre 2 ) . Ensuite je pourrais brancher les raccords ou les conduites souhaité sur la cuve alors ma question , est ce que je risque de prendre la cuve dans la tronche ? ça m'ettonerais mais je prefere demander a voir que cela soit déja arrivé a quelqu'un merci |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 09:28 | |
| si tu mets une soupape de sécurité, je ne vois pas bien ce que tu risques |
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umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 09:57 | |
| le problème est que ton compresseur va tourner en permanance sans utilisation d'air, ta soupape va cracher en permanance et tu va prendre de la puissance moteur, déja faible. Le mieux ne serait il pas de monter le compresseur débrayable, par tension de courroie, par exemple et ne l'embrayer que quand tu en as l'utilité |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium Localisation : Vichy (03 Auvergne ) Pays : Nombre de messages : 183 Age : 34 Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus Prénom : laurent Année : 1964 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 14:56 | |
| pour palier a ce probleme je pensais installer une vanne dans la cabine que je laisserais ouverte quand je n'aurais pas besoins de l'air comprimé , histoire qu'il n'y ai pas de pression dans la cuve et donc que le compresseur ne force pas |
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umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 15:08 | |
| C'est quand même dommage de laisser tourner un compresseur pour rien. N'y aurait il pas moyen d'adapter une poulie avec embrayage electrique de compresseur de clim ? |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 18:02 | |
| umog, est ce que tu as un système débrayable sur ton 421 ? |
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Bobtortule
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Ecully (69) Pays : Nombre de messages : 55 Age : 39 Emploi/loisirs : Technicien de maintenance Prénom : Thomas Année : 1962 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 18:04 | |
| Bonjour je suis la personne qui doit venir quand j'ai un moment de libre pour la plaque frontal je possède un 411 et en l'utilisant pour aller au bois ,l'un des bouchons du compresseur qui se situe au dessus du cylindre s'est dévissée et j'ai perdu le clapet anti retour qui se trouve dedans.Donc plus d'air . est ce que tu as un compresseur d'air de marque Westinghouse type 53P4 serie 48607 et tu pourrais dévisser le bouchons d'entrée pour me faire voir comment est fait ce clapet |
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umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Mar 18 Jan 2011, 18:22 | |
| non,pas d'embrayage sur le mien, il actionne les freins et les commandes de blocage de différentiel. Pour le type, je regarde ca demain et te fais une photo
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium Localisation : Vichy (03 Auvergne ) Pays : Nombre de messages : 183 Age : 34 Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus Prénom : laurent Année : 1964 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 03:35 | |
| franchement , je vois pas bien ou est le probleme de laisser tourner la pompe en permanence sa fais 47 ans que cette pompe tourne et elle a aucun probleme ... donc elle va continuer a tourner a partir du moment ou l'entretien est bien fais sa ne me chagrine pas plus que ça et puis le fait de rajouter des accessoires pour la rendre débraillable accentu le risques de pannes éventuel sur l'engin ( plus c'est simple , mieux c'est ) donc voilà @ bobturtle : t'inquiete pas pour la plaque je m'en occupe c'est juste que je suis débordé |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
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| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 03:51 | |
| encore une question con je voudrais rebrancher les blocages de diff présents sur les ponts a partir de la cuve d'air , je place quoi comme type de vanne , car je voudrais pas faire n'importe quoi et prendre un virage alors que les diff sont bloqué ; ce serait balo ... |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
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| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 03:54 | |
| a oui j'oubliais je n'ai pas besoins de la régulation pneumatique ( ce boitier avec une sorte de petite coupole ) ni de l'appareil qui est branché sur le circuit de freinage et qui sert a envoyer l'air nescessaire dans les freins de remorque . alors si sa interesse quelqu'un qu'il fasse signe |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 12:54 | |
| Pourquoi ne pas laisser le compresseur tourner, et placer un T avec une vanne entre le compresseur et la cuve... Si on a pas besoin d'air, on laisse la vanne ouverte, et le compresseur tournerait dans le vide... |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
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| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 14:37 | |
| oui , c'est le but de la vanne que je veux placer , comme ça se sera nickel ( enfin je penses ) |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 14:48 | |
| mais ce que tu veux faire, la soupape le fait sur tous les PL qui ont des freins à air ! lorsque les bouteilles d'air sont pleines, ça fait pschitt et l'air du compresseur s'en va à l'extérieur |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
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| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 14:51 | |
| oui , mais si je n'ai pas besoins d'air pourquoi soliciter le compresseur a 7 bars ? il vaut mieux que la pression soit nul et quand j'en ai besoins je mets le circuit en pression , tout betement |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 15:00 | |
| j'ai l'impression que ça va faire pschitt pschitt plus fort, mais je me trompe peut-être tu ne risques rien à essayer |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
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| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 15:12 | |
| bah l'air va etre libre quand la vanne sera ouverte , c'est tout je vais monter le circuit et je verrais bien je vais faire une partie du circuit en montage provisoire et ensuite je ferais les conduites avec du tube de 15/21 avec des raccords union en laiton ( histoire de faire de belle tuyauteries cintré au sable ) et la vanne je vais la placé dans la cabine mais pour son tuyau se sera du cuivre car j'arriverais mieux a épouser les formes chaotique de l'abitacle et puis se sera plus hestétique quand j'aurais le temps et si tout marche bien je prendrais des photos faut aussi que je fasse un systeme pour les blocages de diff ... et vu que je n'utilise pas le systeme de freinage pour les remorque je vais me servir de la deuxieme entré d'air du mano pour avoir un témoins quand les diff sont enclenché ou pas comme ça j'éviterais de tout peter au premier virage |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 15:31 | |
| tu fais sortir le tuyau vers l'arrière, comme ça tu auras le premier 411 à réaction ! mais si tu veux de l'air comprimé pour les blocages, il faut bien que la bouteille d'air soit pleine ? |
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laurent 03
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
et un faucon millenium Localisation : Vichy (03 Auvergne ) Pays : Nombre de messages : 183 Age : 34 Emploi/loisirs : ex-chauffagiste et maintenant patron d'un surplus Prénom : laurent Année : 1964 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 16:29 | |
| oui bien sur c'est pas con ce que tu dis là .... j'y avais pas pensé bah je fermerais la vanne quand je ferais du TT et puis voilà , comme ça la cuve sera pleine si il a besoin des blocages de diff pour le coup de mettre la pression d'air envoyé dans les blocage sur la deuxieme aiguille du mano , tu en penses quoi ? |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Jeu 20 Jan 2011, 16:34 | |
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rail cassé
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog, mais cela ne devrait tarder Localisation : quelque part vers Chamonix Pays : Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 22 Jan 2011, 21:44 | |
| Bon soir Pourquoi ne pas enlever le compresseur mécanique ( le moteur s'en trouvera soulagé, un truc de moins à entrainer ) et utiliser ce genre de petits compresseurs avec une régulation/ soupape de sécurité/ réglage de la pression. ( puissance du compresseur 8 bars ) ( conso élec 11 amp ) J'utilise ce type de montage dans des petits trains de parc, ils fonctionnent des journées entières sur une saison de 7 mois et aucun soucis. Bien sûr, il vous faudrais utiliser un réservoir plus grand. En fait, à l'origine, ces compresseurs sont utilisés sur les camions et autobus pour garder les freins et suspensions en air lors de l'arrêt du moteur ( stationnement de moyenne durée ). Bon, c'est vrai que quand on restaure un véhicule, on aime bien le faire à la sauce d'origine ) mais bon! A +++ Laurent. |
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olivetroll
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110 Localisation : Pralognan la vanoise (73710) Pays : Nombre de messages : 90 Age : 56 Emploi/loisirs : maintenance en remontée mécanique Prénom : olivier Année : 1959 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 22 Jan 2011, 22:28 | |
| Bonsoir Laurent ton système d'air m'intéresse pour mon treuil ou peu on le trouvez est a quel prix l'ensemble merci un voisin sur l'alpe olivetroll |
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rail cassé
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog, mais cela ne devrait tarder Localisation : quelque part vers Chamonix Pays : Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 22 Jan 2011, 22:33 | |
| Bin , c'est du matos que je commande par l'intermédiaire d'un ami suisse.
Le compresseur est un monroe, pour le reste c'est du festo ou du Legris ( raccords rapides et tuyots )
Je ne me rappel pas de la marque du réservoir tampon.²
Pour l'installation en photo ci desus, il faut compter en gros 350 400 euros. |
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sfv201
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 31 Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 19 Fév 2011, 09:37 | |
| Bonjour, Je ne souhaite pas être rabat joie, mais quel est l'intérêt de modifier le circuit d'air? Il a été conçu en son époque par des ingénieurs, qui finalement ont obtenus un remarquable produit qui marche! Tu ne sais pas si ta cuve va résister à la pression. En effet, tu as raison, elle a 40 ans. Quel est réellement son état? Corrosion interne?? Certainement! Un test d'épreuve en station de freinage PL serait certainement une opération à programmer pour ta sécurité et celle de tous..! Personnellement, je laisserai le montage d'origine. Cordialement |
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rail cassé
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog, mais cela ne devrait tarder Localisation : quelque part vers Chamonix Pays : Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: modification circuit pneumatique Sam 19 Fév 2011, 20:59 | |
| - sfv201 a écrit:
- Bonjour,
Je ne souhaite pas être rabat joie, mais quel est l'intérêt de modifier le circuit d'air? Il a été conçu en son époque par des ingénieurs, qui finalement ont obtenus un remarquable produit qui marche! Tu ne sais pas si ta cuve va résister à la pression. En effet, tu as raison, elle a 40 ans. Quel est réellement son état? Corrosion interne?? Certainement! Un test d'épreuve en station de freinage PL serait certainement une opération à programmer pour ta sécurité et celle de tous..! Personnellement, je laisserai le montage d'origine. Cordialement Bonsoir, c'est vrai, vous avez raison, les ingénieurs de l'époque avaient réalisé quelque chose qui tenait la route, et même mieux que çc, la preuve , pour des engins ayant 40 ans, leur systèmes fonctionnent toujours. Le seul intéret de vouloir transformer, juste le fais de vouloir utiliser du matériel moderne, peut être plus facile à mettre en oeuvre, à entretenir et réparer. Pour entretenir du matériel ferroviaire, datant de 40, 50 voir 60 ans, il est courant, moyennant étude, de remplacer ces système ( surtout pneumatiques ) par du matériel moderne. Par contre là où je suis 100% ok, c'est l'épreuve de contrôle et de résistance des cuves d'air comprimé, cela peut être de vrais bombes en cas de défauts. ( Bon, en étant constructeur et utilisateur de " machines à vapeur " je peux vous dire qu'"il y a pire ). mais c'est vrai, il ne faut pas ésiter à remplacer une bombonne d'air quand il y a un doute. A ++++ Laurent |
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| Sujet: Re: modification circuit pneumatique | |
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