|
| Fana de ces engins | |
| | Auteur | Message |
---|
rail cassé
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog, mais cela ne devrait tarder Localisation : quelque part vers Chamonix Pays : Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Fana de ces engins Sam 08 Jan 2011, 16:26 | |
| Bonjour, je m'appel laurent, cela fait des mois que je suis votre forum sans oser m'inscrir eh! oui je n'ai pas encore d'UNIMOG, mais je ne désespère pas acquérir un 411 ou un 421 à retaper un de ces jours.
Ces Véhicules là, je suis en adoration devant depuis tout gosse, habitant à la montagne, c'est bien sûr les mog équipés en chasse neige qui me bottent le plus.
Je fais un métier qui n'a rien à voir avec les mog, mais côté chasse neiges, j'ai une certaines expérience, de décembre à avril je conduis cela: http://train-mont-blanc.fr/photos/215/ ou encore ça: http://train-mont-blanc.fr/photos/333/
Ma passion de la mécanique, je l'exprime pour le moment en construisant des petits engins pour notre petit train des enfants: http://aptpt.blog4ever.com/blog/index-302204.html
Après avoir construit une bonne demie douzaine de ces engins, c'est vers l'UNIMOG que je veux me tourner, tout d'habord à l'échel de 7 1/4 pour un mog rail route pour notre petit train, et ensuite restaurer un petit mog et l'équiper en chasse neige. Il certain que je ferais partager ces constructions.
A bientôt laurent |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Fana de ces engins Sam 08 Jan 2011, 18:44 | |
| Un petit comme ca ? :vacances: |
| | | rail cassé
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog, mais cela ne devrait tarder Localisation : quelque part vers Chamonix Pays : Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Fana de ces engins Sam 08 Jan 2011, 18:47 | |
| Bonjour Fabien, oui, c'est certainement le 411 qui sera construit en model réduit.
je n'ai pas encore commencé, mais ai presque tout ce qu'il faut.
Il sera bien sur en 4x4, la transmission sera hydraulique, entrainée par un moteur honda genre GX 160 . Pour le " roulage " ferroviaire, notre voie faisant 184,5 mm , les lorrys seront eux en appuis sur les pneumatiques pour être entrainés. J'aimerais que l'engin soit radio commandé, car une utilisation Hivernal est envisagé, c'est à dire qu'une étrave ou une fraise à neige sont prévues. Et hob le déneigement depuis la fenêtre de la maison. |
| | | rail cassé
| Sujet: Re: Fana de ces engins Sam 08 Jan 2011, 18:48 | |
| - cousinhub a écrit:
- Un petit comme ca ? :vacances:
Bonjour, oui dans ce genre là. Il est beau!!!!!!!! Merci pour cette photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fana de ces engins | |
| |
| | | | Fana de ces engins | |
|