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| Fan de vieux engins TT | |
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+8Philimog TJ.Planté Fabien grald411 fred Phil VM2.5 Antoine Aegedus 12 participants | Auteur | Message |
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Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Fan de vieux engins TT Dim 21 Fév 2010, 23:22 | |
| Bonjour à tous, Je viens régulièrement vous lire et surtout admirer vos Unimogs, aussi parce que je n'en possède pas, pas encore Mais ça pourrait changer 8) De mon côté, je suis fan de mécanique et surtout de vieux engins utilitaires tout-terrains. J'ai jeté mon dévolu sur un land rover de 1956 pour la faciliter d'entretien et de pièce mais je lorgne un peu sur tout les vieux engins en général. Les véhicules militaires, les motos, les voitures, les camions ... tout ça orienté tout-terrains. Forcément, les unimogs sont tentants ne serait-ce que pour la faciliter d'entretien des vieux modèles mais aussi la possibilité (semble t-il) de se fournir en pièce assez facilement. Au pire, on peut tjrs aller chez mercedes !! Côté mécanique, je fais tout moi même et me fait aider pour le gros oeuvre (qd c'est lourd ou qu'il faut 4 mains !!). j'ai récemment déménagé dans un pavillon sans garage digne de ce nom ... du coup, depuis, je ne fais plus grand chose mais dès que j'ai un point de chute je reprendrais tous mes travaux. Mais mon land rover roule sans pb. Je cherche un grand garage et j'avoue qu'un 411 aura toute sa place !! Et les chemins du coin seront ravi de me voir !! Qq photos de cette vieille madame, chouchoutée mais toujours prête à partir (ou presque) : Au plaisir de vous rencontrer voir de donner un coup de pouce à qq'un du coin. Aegedus |
| | | Antoine
Modéle de votre(vos) mogs : 411 118 Localisation : EPONE 78680 Pays : Nombre de messages : 261 Age : 45 Emploi/loisirs : Attaché commercial Prénom : Antoine Année : 1963 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 22 Fév 2010, 10:56 | |
| Bonjour et Très sympa ton Land. Il est vraiment en super état pour son âge ! Tu trouveras aussi plein de pationnés de la marque sur ce forum. A bientôt Ant |
| | | Phil VM2.5
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Ottignies Pays : Nombre de messages : 146 Age : 73 Emploi/loisirs : Technicien Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: land rover Lun 22 Fév 2010, 11:36 | |
| bonjour, superbe série un ! j'ai aussi eu des lands et depuis 18 ans un rr (423.000km !) Phil |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 22 Fév 2010, 12:48 | |
| Bonjour
très beau ce land avec son toit tropical, photos de qualité ! on en veut d'autres !
à+ |
| | | Phil VM2.5
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Ottignies Pays : Nombre de messages : 146 Age : 73 Emploi/loisirs : Technicien Prénom : Philippe Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 22 Fév 2010, 14:02 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
très beau ce land avec son toit tropical, photos de qualité ! on en veut d'autres !
à+ bonjour fred, heu, sauf erreur de ma part, c'est un très beau land mais il n'a pas de toit tropical Phil |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 22 Fév 2010, 14:19 | |
| Toit tropical ??? Non,il me semble que c'est un toit normal !!!
Allez,je dis ma connerie: de série III ,le toit ? |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 22 Fév 2010, 19:24 | |
| Je ne vois pas les photos ???? |
| | | Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 22 Fév 2010, 20:53 | |
| Hello à tous, - grald411 a écrit:
- Toit tropical ??? Non,il me semble que c'est un toit normal !!!
Allez,je dis ma connerie: de série III ,le toit ? Effectivement, il n'y a pas de toit tropical. Le principe de toit tropical est d'avoir une tole qui se pose sur le toit, qui vient doubler le toit et permet un passage d'air entre le toit principal et ce double toit. Ainsi, on minimise grandement l'effet du soleil dans l'habitable et on permet un rafraichissement de l'habitacle grâce à des ouïes qui s'ouvre de l'intérieur dans le toit principal. Je ne vous cache pas que ça ne sert pas à grand chose qd on habite au-dessus de la Loire D'autant plus qu'on peut facilement tomber les hauts de porte voire le toit lui-même. Tout comme sur les Mog et ces engins en général (jeep, renault 2087 et autre 1 tonne, marmon, toyota BJ, cournil, etc). Pour revenir à cette serie 1, non, elle n'a pas ce double toit appelé toit tropical. Sinon, il s'agit bien d'un toit de serie 1. Globalement, ce véhicule est plutôt authentique et je travaille a gommer au maximum les anachronismes. Seul l'oeil averti saura voir les défauts ou anachronismes. Aller je vous aide, la principale est le moteur qui est un 2,25L ESS de 1959 au lieu de l'original 2L de 56. Ce qui est troublant car le 2,25 a existé jusqu'en 85 (premier defender appelé à l'époque 90 ou 110). Je vais aussi changer les ponts car malheureusement certaines pièces deviennent introuvable, qu'en occase mais la casse des pièces est souvent au rdv car en général les véhicules ont eut une vie rude. Et j'utilise ma serie tous les WE, le reste du temps je suis en 2 roues. Les autres modifs sont des broutilles. Mais comme vous pouvez le lire, vous retrouvez déjà les mêmes discussions que sur les Mog ou on voit des pièces remplacées par du plus récent, soit en échange standard soit en amélioration de performance. Globalement, avoir une serie complètement d'origine est aussi compliqué que d'avoir un 401 collection. Quoique Mercedes peut aider grandement car ils fournissent encore toute les pièces. Mais est-ce qu'il font aussi l'esprit collection comme le département "collection" pour les voitures ?? On peut amener un 401 ou 411 et demander une restauration complète pour collection, moyennant un joli chèque bien sûr !!?? Fred, pour les autres photos ... je vais vous en ressortir. J'en ai qq'unes !! TJ.planté, il n'y a aucune raison que tu ne vois pas les photos ... j'utilise un serveur public et manifestement les autres membres les voient bien. A+
Dernière édition par Aegedus le Mar 23 Fév 2010, 08:50, édité 1 fois |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 22 Fév 2010, 21:02 | |
| Moi je suis comme Jacques , je ne voit pas les photos !! Et j'aimeris bien voir ton Land ..... |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 01:03 | |
| Bonjour pas tropical ?? aurais je tropicolé?? j'avais en tete des toits autres ! mais comme j'ai vu plus de Santana 88 (derrière la chaine des pyrénées ) que de land!! j'ai plus qu'a bucher l'hitorique du land à+ |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 08:12 | |
| Quand j'avais mon 88 Série III Diesel et mon Range V8 de ,je me fournissais chez Land Service...... |
| | | Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 09:16 | |
| Hello à tous, Effectivement, les toits de santana sont différents et les derniers en résine. Mais le Santana est bcp bcp plus récent que cette serie 1 de 1956. D'ailleurs, les Santana ont arrêté d'être estampillé Land Rover by Santana le jour où ils ont commencé à les modifier par rapport au land rover. Dont les toits, les portes, les motorisations etc etc ... - grald411 a écrit:
- Quand j'avais mon 88 Série III Diesel et mon Range V8 de ,je me fournissais chez Land Service......
Je connais très bien ce fournisseur mais comme tous, il préfère vendre des pièces de range rover que de serie ... et surtout pas de serie 1 !!! Qq pistes du côté de JPLand dans le 42 ou 43 ... et sinon, tout le reste en Angleterre. Malheureusement, les pièces que je ne trouve plus c'est parce qu'elle n'existe plus !! On ne les trouve que sur des véhicules entre 1950 et 1958 qu'on démonte/cannibalise ce qui me dérange tjrs car sur ces véhicules, rares sont les cas pour lesquels ont ne peut pas entreprendre une restauration et en sauver un de plus !!! FRanchement, vous iriez défoncer un 401 ?? Bon, ok, si chassis HS et carrosserie réduit à peau de chagrin on se pose des questions. Mais sur un land rover, la carrosserie en alu est quasi tjrs sauvable (sauf si accidenté). Et tous les chassis se vendent encore (même les plus rares !!). Ma conscience me pèse des fois Bon, en même temps les pièces introuvables ne sont pas nombreuses : arbre de roue arrière (qui casse plutôt facilement, d'autant plus que les diff prennet bcp de jeu rapidement, c'est pas comme sur les mogs ), arbre de roue avant (mais ça ne casse jamais), boitier de direction (réfection possible pour approx 350€ à 450€ en Angleterre), volant et centre de volant (qui casse avec l'age), certains joints spi et roulement mais pour l'instant j'ai tjrs réussi à me débrouiller. Maintenant ces véhicules prennent bcp de valeur en Angleterre et des clubs très puissants commencent à faire refabriquer des pièces comme ces fameux arbres de roue arrière. Mais le prix est au rdv ... et plus de 400€ pour une pièce d'usure qui risque de casser si l'ensemble du pont n'est pas nickel propre ... dur dur d'utiliser le véhicule pour faire qq balades TT même tranquilles !! Du coup, je fiabilise et je vais passer à des ponts de serie III (années 80). Ca va être un peu comme un 416 avec des ponts équipés de frein à disque 8) , toutes les pièces facile à trouver et pas chères .. et en plus, un assemblage qui permet de changer l'arbre sur le bord de la route sans tomber la moitié du pont !! Moins stressant quand on s'engage sur un petit chemin qui sent bon la noisette !! Et c'est d'ailleurs toutes ces histoires de fiabilité relative qui m'ont amené à revenir à mes 1er amours càd jeep et utilitaires plus "rustiques" dont les petits camions comme les mog, les pinzgauer voire même certains vovlvo 302/303/304. Donc je regarde, je cherche, je m'intéresse ... Non pas que les series ne soient pas fiables, mais plutôt que j'aimerais bien trifouiller de la mécanique plus "rugueuse" voire bcp plus rugueuse Reste à voir si j'aurais la carrure physique et la compétence mécanique pour maintenir un mog !!?? AG |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 09:28 | |
| si tu connais un fou qui veut un cabestan de Land ou des pièces, j'en ai encore environ un 1/2 |
| | | Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 10:00 | |
| - Denis a écrit:
- si tu connais un fou qui veut un cabestan de Land ou des pièces, j'en ai encore environ un 1/2
Oh oui !! Y'a moyen comme on dit !!! JE te passe un petit MP pour échanger info et photo. Par contre, "un 1/2", tu veux dire quoi par là ?? C'est une épave ou c'est le cabestan qui est incomplet ?? Mais peu importe, ça ne change rien à l'intérêt de ta proposition. A suivre. AG |
| | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 12:24 | |
| salut, Est-ce que les land serie 1 étaient tous des 4x4? |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 15:12 | |
| Bienvenu à toi, bienvenue à ton sérieI il est magnifique merci de nous faire partager ta passion qui à l'air DEVORANTE! |
| | | Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 16:59 | |
| - ben a écrit:
- salut,
Est-ce que les land serie 1 étaient tous des 4x4? houlala, ça devient pointu comme question. Alors pour faire précis mais pas trop long il y a 3 générations de serie 1 et il faut savoir que le land rover est un véhicule conçu et pensé pour un usage agricole (d'où les prises de force, les équipements et la modularité). Les tous premiers (1949 -> 1950) était des 4x4 intégraux avec un différentiel central. Un peu comme les defenders modernes. Les 2 générations suivantes (1950 -> 1953 puis 1953 à 1958) c'est un 4x2 avec pont avant crabotable (à l'arret, BV débrayée) et boîte de transfert à 2 vitesses. Cette solution a perduré jusqu'à l'arrivé du Serie III stage One en 79 avec la mécanique de range rover càd 4x4 intégrale. Mais la version 4x2/4x4 a perdurée kusqu'en 84 et l'arrivée du 90/110 (devenu defender) Par contre, les armées anglaises et Belge ont commandé des serie 1 (mais aussi des Serie II produite entre 59 et 71) en 4x2 en tant que véhicule léger de liaison ou pour un usage sur base. Etrange mais c'est comme ça. Et oui Babali80, ma passion est furieuse !! AG |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mar 23 Fév 2010, 18:00 | |
| Ca y est j'ai vu les photos. Il est vraiment magnifique et apparement dans un etat "de collection". Je comprend que tu hésite a trop rouler avec. C'est un chassis court.Donc le modèle avant le 86 ? Comme marchand de pieces de Land je connait bien JJ Michel de Technoland.(71) Tu connait surement. A+ |
| | | Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Mer 24 Fév 2010, 11:41 | |
| - Philimog a écrit:
- Ca y est j'ai vu les photos.
Il est vraiment magnifique et apparement dans un etat "de collection".
houlala que non !!! PEinture au balai à chiotte à l'intérieur et à l'extérieur, traverse arrière d'après 1960, rétroviseur de caravane ... Il est dans son jus, acheté en Angleterre là où il servait encore à aller nourrir les moutons ! Mais c'est ça que j'aime bien, dans son jus ... avec les cicatrices du temps et du vécu. A moi de gommer les horreurs et d'assainir (électricité bricolée, neutraliser la rouille galopante, etc) mais je vais le garder "dans son jus". - Citation :
Je comprend que tu hésite a trop rouler avec.
Bah en fait, je ne me retiens pas trop. Je fais gaffe aux arbres de roue car introuvables .. mais c'est tout. Et encore, je vais passer à des ponts plus récents pour ne plus avoir ce pb et garder au chaud les ponts d'origine si un jour je veux le refaire "collection" (qui est une idée que j'ai en tête). Sinon, je ne suis pas adepte des longs voyages à travers la France pour participer à tous les événements car ces véhicules ne sont pas fait pour (selon moi) et surtout loin des minimums de sécurité pour prendre la route. Pas de ceinture de sécurité, freins aléatoires, accélération et capacité de freinage totalement décalés par rapport à la circulation moderne ... dur dur de prendre la route et de s'intégrer dans le trafic sans être dangereux pour soit ou pour les autres. Et après 10 ou 13h de route dans ces conditions, la fatigue devient vite aussi un facteur de danger. PAr contre, je l'utilise comme voiture pour mes petits trajets et faire des balades TT avec le club d'ancienne Land rover dont je fais partie. JE lorgne aussi sur les sorties avec les clubs jeeps et autres (voire Unimog) mais sans grande réussite pour l'instant. - Citation :
C'est un chassis court.Donc le modèle avant le 86 ?
C'est un 86". Càd encore un chassis court, l'ancêtre du 88 mais la version légèrement allongée du 80" qui a exister entre 49 et 53. Les chassis longs sont des 107" puis 109" en serie 1. Puis que 109". Je mettrai qq photos cet après-midi. - Citation :
Comme marchand de pieces de Land je connait bien JJ Michel de Technoland.(71) Tu connait surement.
Je connais de nom mais je n'ai jamais commandé chez eux. Mais technoland est plutôt connu pour ses prépas sur range rover ou defender aujourd'hui. Peut être qu'il y a 15 ans il faisait de la pièce de 88/109 mais aujourd'hui je ne pense pas qu'ils fassent de la pièce des 50's . Même chez Land Service, qd j'appelle pour des pièces de serie 1, la réponse immédiate est "On ne fait pas". Après, faut expliquer que la pièce est compatible avec les modèles récents et fournir la référence actualisée. Mais, ce n'est jamais simple. AG |
| | | julio
Modéle de votre(vos) mogs : un 411 110 Localisation : Erquery l'oise (picardie) Pays : Nombre de messages : 67 Age : 38 Emploi/loisirs : chaudronnier,soudeur. Prénom : julien Année : de 21/07/1959. Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT Lun 01 Mar 2010, 21:13 | |
| OU AH! je dirai que tu connais trés bien ton serie 1 et tout leur vie RESPECT j'adore ... photos nickel... |
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| Sujet: Re: Fan de vieux engins TT | |
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