|
| Salutations et remerciements | |
| | Auteur | Message |
---|
beniboy13
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Marseille Pays : Nombre de messages : 1 Prénom : Ben Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Salutations et remerciements Jeu 09 Déc 2010, 00:12 | |
| Ce n'est pas ma première visite sur Unimog-Mania. Mais cette fois-ci je m'enregistre (et je me présente aussi ci-dessous via mon interêt pour la famille des Unimog, histoire de respecter les usages locaux). L'enregistrement est ma façon de remercier ceux qui prennent de leur temps pour gérer et animer un site que, comme vous, je suis bien content de pouvoir visiter. Bref, spéciale dédicace à tous ceux qui participent ici à faire du net un endroit sympa où on peut apprendre et échanger (mmm ... ça fait trop "lèche" là? si oui, désol' car c'est vraiment pas le but!).
J'adore tout ce qui roule et particulièrement les camions et autres véhicules utilitaires aptes au tout-terrain (deuche incluse, si si!!!). L'UNIMOG est pour moi la réalisation concrète d'une idée simple en réponse à un besoin: la machine à tout faire avec un moteur dessus (l'Allemagne à la sortie de la guerre, besoin de machines, tout à faire avec peu de moyens, ... : je vous refait pas la genèse du Mog: beaucoup ici connaissent ça certainement mille fois mieux que moi). La recette a quand même dû être particulièrement bien réalisée dans le cas du Mog vu qu'elle perdure aujourd'hui. Donc j'aime beaucoup le camion en lui-même et les idées qu'il intègre, mais ce qui me plaît surtout c'est qu'on sent qu'il y a du "génie" derrière" ou plutôt de "l'intelligence appliquée" et de la "bonne mécanique" (pas que le moteur: l'ensemble: prise de force, châssis et arbres,...),
D'ailleurs, je ne suis pas une exclusif: j'aime bien les Goélettes Renault et autres ZIL ou GAZ soviétiques. Toutefois, à mon avis, aucun de ces engins n'est aussi "génial" que le Mog dans la conception.
Avant de partir, grand merci aussi à ceux qui contribuent à garder "en vie" tous ces Mog jugés inaptes au service "actif".
Ben |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Salutations et remerciements Jeu 09 Déc 2010, 06:13 | |
| |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Salutations et remerciements Jeu 09 Déc 2010, 19:40 | |
| Salut Ben , je crois qu'on a exactement les mêmes vices , Sois le bienvenu sur le forum....
@+ |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations et remerciements | |
| |
| | | | Salutations et remerciements | |
|