| des questions pour choisir un mog..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxime
Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore Localisation : nice Pays : Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: des questions pour choisir un mog..... Sam 06 Nov 2010, 23:09 | |
| bonsoir a tous pour ceux qui ce souviennent de moi je voulais acheter un mog pour remplacer mon toy et ai abandonné étant donné la lenteur et la limite de charge en vl maintenant trois mois on passé....je veux toujours un mog....je commence a me dire que je devrais passer le pl...... donc voila je voudrais des renseignements sur les mogs poids lourds je voudrais un modèle court genre 411 416 mais je ne sais pas quoi choisir ne sachant pas les caractéristiques de chacun y'en a t'il qui peuvent "rouler"de manière plus routière? autoroute par ex.....si oui le quel? quels vitesses peuvent t'ils atteindre sans non plus les fusiller? que consomme t'il? que coute t'il? combien pèse t'il? quel charge utile? quel possibilité de masse remorquable? vous l'avez compris j'y connais rien.....je ne demande qu'a apprendre et espère trouver un engin qui puisse répondre a ma demande.... je compte me renseigner plus précisément cette semaine pour passer mon permis pl y'a t'il des histoires de disques en pl?(encore une fois je n'y connais rien ) des complications rapport a un vl? a part la visite médicale? comment ce passent les ct a ce niveau? je sais que j'en demande beaucoup.... je remercie d'avance tout ceux qui voudrons bien ne serais-que répondre a une de mes questions....car cela me tien a cœur |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Sam 06 Nov 2010, 23:22 | |
| Un 411 sur autoroute.... Ben comment dire.... Heuuuuuu.... Bizarrement, le plus rapide sur route, c'est je pense le 404 (107 km/h)... Et c'est aussi celui qui possède la meilleure base en trial... Mais ça s'arrête là.... |
|
| |
maxime
Modéle de votre(vos) mogs : ha pas...pas encore Localisation : nice Pays : Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Sam 06 Nov 2010, 23:26 | |
| j'ai dit genre 411.....pour la forme je me doute bien que ce n'est pas le bon modèle ,ce que je demande c'est est qu'il y en a un qui conviens a un usage routier.....
|
|
| |
maxime
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Sam 06 Nov 2010, 23:29 | |
| 107kmh? pas plus? en promenant sur les annonces je suis tombé sur un mog 1000....je connaissais pas sa a l'air plus ressent...pas plus roulant? |
|
| |
maxime
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Sam 06 Nov 2010, 23:53 | |
| en fouillant sur le forum j'ai trouvé sa http://unimog.pagesperso-orange.fr/html/familleunimog404.htm et la je suis vraiment decu.....mais POURQUOI?? bon le 404....essence...boff boff je suis plus gazolophile... tout les autres....moins de 90 kmh !!! bon je passe a la la phase illégale...un moteur plus gros? des modifs possibles? je suis prêt a tout!!! s'il vous plais....aidez moi....une astuce... je vois qu'un 406 est le plus petit diesel 6cylindres ...mais tout de même 5litres7 de cylindrée...combien cela consomme t'il au 100? (si ce calcul a déjà été fait...)j'ai pu lire sur un autre forum 15l...veridique?intox? n'y a t'il rien a faire pour diminuer les démultiplications et augmenter la vitesse ? |
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 09:33 | |
| Tu nous dis pas ce que tu veux en faire !! Je pense que c'est par là qu'il te faut commencer |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 11:19 | |
| je dirais même qu'il te faut autre chose qu'un unimog si tu veux faire de l'autoroute, ou alors il faut taper dans tu très récent. Même en changeant de moteur et en arrivant à atteindre les 100km/H ( ta vitesse progressera si ton nouveau moteur prends plus de régime que l'ancien ) je vois très mas un mog du type 416 en charge et avec remorque à cette vitesse et sur l'autoroute. Il m'arrive de temps en temps, avec mon 404, de faire de la route nationale sur 30km pour chercher environ -6stères de bois pour un amis et franchement à 80KM/H c'est déjà du sport . |
|
| |
maxime
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 16:14 | |
| - ESP2T a écrit:
- je dirais même qu'il te faut autre chose qu'un unimog si tu veux faire de l'autoroute, ou alors il faut taper dans tu très récent.
Même en changeant de moteur et en arrivant à atteindre les 100km/H ( ta vitesse progressera si ton nouveau moteur prends plus de régime que l'ancien ) je vois très mas un mog du type 416 en charge et avec remorque à cette vitesse et sur l'autoroute. Il m'arrive de temps en temps, avec mon 404, de faire de la route nationale sur 30km pour chercher environ -6stères de bois pour un amis et franchement à 80KM/H c'est déjà du sport . a ce point? du sport? alors quand il est ecrit 107kmh c'est vraiment a fond de chez a fond? je veux simplement rouler pour bosser (je suis ferronnier mais j'ai aussi du petit matos de terrassement) donc route ,autoroute, terre (je suis dingue de forets ) j'ai aujourd'hui un toy hj 45 et je prend l'autoroute deux fois par jours (60 km au total) j'ai une moyenne de 90 kmh,je tire parfois a 100 voir 110 pas plus si je pouvais atteindre le même résultat cela serais top je suis prêt a faire des grosses modifs moteur plus performant ou préparation dite légère..... mon soucie du toy est son nez qui me bloque de partout autant en tt qu'en manœuvres et puis bien sur les ponts qui on la manie de ce bloquer dans la roche.... un 404 est t'il fiable? que consomme t'il? y'a t'il quelqu'un qui a déjà tenté de lui greffer un autre moteur? l'unimog pour moi est l'engin le mieux conçu d'une part pour les ponts portiques d'autre part pour sa cabine au dessus de roues qui lui permet d'être aussi court mais de garder une benne digne d'un gros pick up quand il est écrit 2tonnes 9 pour un 404 est-ce avec sa benne? si oui que pèse la benne? |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 16:47 | |
| tu es vraiment trop difficile à contenter, tu veux le beurre et l'argent du beurre il te faut un 404 avec un moteur 3L 5 cyl turbo diesel, et immatriculer ça en France (et VL en plus !) ... tu peux oublier
Dernière édition par Denis le Dim 07 Nov 2010, 19:56, édité 1 fois |
|
| |
maxime
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 16:56 | |
| un 404 ce n'est pas que en essence? on ne peut pas monter ce moteur sur un 406 qui lui est un diesel qui est trouvable?
|
|
| |
maxime
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 17:02 | |
| on m'a parlé d'un moteur turbo de berline il me semble de quoi s'agit il? |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 17:58 | |
| Quoi que tu puisse monter sur un 404 tu ne dépasseras pas les 110 en essence , et ça roule moins vite en diesel car le moteur prend moins de régime? puis la conso moyenne d'un 404 d'origine est de 20L/100 à vide et tout doux sur la pédale de gaz ou 30à40L en charge et en fôret.
|
|
| |
ESP2T
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 18:04 | |
| si tu veux performant, petit et maniable il te faudrait prendre un 421 monter un gros moteur TD augmenter légèrement le diamètre de tes roues pour gagner encore un peut de vitesse et surtout prier pour ne pas avoir à freiner brusquement ni faire d'évitement à haute vitesse..... |
|
| |
vinc hzj73
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : 31 Pays : Nombre de messages : 91 Age : 46 Année : 1977 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 19:31 | |
| Je pense que si tu est presser et que tu as peur de te ruiner en gasoil ce n'est pas un Mog qu'il te faut.Le 406 est pas mal c'est sur mais je pense qu'a 80kmh et une conso a 20l au 100 en moyenne!!! y'a un truc qui vas pas coller,par rapport a ce que tu demande. |
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... Dim 07 Nov 2010, 19:55 | |
| Je te conseille d’en essayer un avant de t’enflammer, tu risques de déchanter pour ce que tu demandes, sans parler consomation
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des questions pour choisir un mog..... | |
| |
|
| |
| des questions pour choisir un mog..... | |
|