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| Questions techniques 421 U600 | |
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Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Questions techniques 421 U600 Sam 23 Oct 2010, 23:37 | |
| Salut à tous, j'ai quelques points techniques sur lesquels je bloque avec mon 421 (U600):
1. Est-il possible de remplacer le capteur de pression d'huile (moteur OM616) sans basculer la cabine?
2. Aprés remplacement de la sonde de température j'ai voulu tester le fonctionnement, malheureusement l'aiguille n'a pas atteint plus de 50°C au bout de 15 à 20min de fonctionnement au ralenti. Est ce que je n' ai pas attendu assez longtemps ou y a t'il un autre souci (le combi fonctionne-> aiguille en butée si mise à la masse).
3. Moteur éteint j'essaie d'actionner le blocage du différentiel en injectant 8Bars de pression (+ dégripant) par le tuyau de commande dans l'essieu arriere. L'enclenchement est il audible? car moi je n'entends rien... Quelles solutions à par le dégripant et le démontage du pont?
D'avance merci pour vos réponses
Pierre |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Dim 24 Oct 2010, 09:17 | |
| Si tu veux simplement vérifier le fonctionnement du blocage arrière, il suffit de lever une roue.... Elle tourne, pas de blocage; elle tourne pas, blocage... |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Dim 24 Oct 2010, 10:38 | |
| j'avais le même soucis sur le mien sur le pont avant, j'ai versé de l'huile dans le tuyau et mis la pression, puis par à coups ... au début l'air sortait par le soufflet au niveau de la boite puis ça a fini par se débloquer. L'enclenchement était audible chez moi, ça fait une sorte de CLAC .... surtout à 8 bars
Par contre mon pont arrière, pas moyen de le débloquer .... l'air faisait gonfler le soufflet du tube de poussée et à un moment y'a un truc qu'avait sauté ..... le bouchon du niveau d'huile de boite, l'air était remonté par la ..... Bref mon pont arrière n'enclenche plus .... un jour faudra démonter mais je compte d'abord le faire rouler un peu, avec un peu de chance ça se débloquera, le mog n'avait plus tourné depuis plus de 10 ans ....
Côté capteurs je n'en sais rien ...
Bon courage |
| | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Dim 24 Oct 2010, 22:16 | |
| Merci Sepele. Quelqu'un aurait un idée pour les autres questions? Pierre |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Dim 24 Oct 2010, 22:24 | |
| - Pierre67 a écrit:
- Salut à tous,
2. Aprés remplacement de la sonde de température j'ai voulu tester le fonctionnement, malheureusement l'aiguille n'a pas atteint plus de 50°C au bout de 15 à 20min de fonctionnement au ralenti. Est ce que je n' ai pas attendu assez longtemps ou y a t'il un autre souci (le combi fonctionne-> aiguille en butée si mise à la masse).
bonjour le radiateur est il chaud?? si le calorstat reste ouvert , le liquide de refroidissement passe toujours par le radiateur donc met un temps fou en statique à chauffer à la température actuelle ! le radiateur devrait rester froid jusqu'à ce que le liquide atteigne 80° environ! à+ |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Lun 25 Oct 2010, 15:25 | |
| Le plus simple et le plus sûr est de remplacer le thermostat. il est facilerment accessible et ne coute pas cher. Et au moins tu es tranquille. Mème si par extraordinaire l'indicateur au tableau de bord était fantaisiste, le moteur fonctionnera à la bonne temperature. Et question surchauffe , perso je n'ai jamais eu de souci de ce cöté....
Pour ce qui est de l'emetteur de pression d'huile, je crois me souvenir qu'on peut l'atteindre sans basculer la cabine. Au pire tu defais les deux boulons des supports arrieres, et tu soulèves la cabine avec un palan jousqu'à ce que la direction empèche d'aller plus loin...et déja on peut attrapper pas mal de choses.... |
| | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Lun 25 Oct 2010, 21:32 | |
| OK, merci pour ces bons tuyaux. Je vais essayer dès que possible. Pierre |
| | | martin31
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenade sur garonne Pays : Nombre de messages : 10 Age : 49 Emploi/loisirs : mécanicien poids lourds mercedes benz toulouse Prénom : frederic Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Lun 25 Oct 2010, 22:39 | |
| bonsoir je pense que tu peux acceder au mano de pression d'huile en passant par la trape pour la deposer du filtre a huile sous l'aile coté droit du vehicule. pour la sonde de temperature, deja pourquoi la tu remplacé ? pour le blocage du pont tu peux remplir le trou d'arriver d'air de graisse pneumatique puis envoyer de l'air par acoup tu dois entendre le verouillage du blocage circuler sinon peut etre que les dents du demi arbre sont vrillet je te laisse A+. fred |
| | | Pierre67
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : Bas-Rhin Pays : Nombre de messages : 87 Age : 47 Prénom : Pierre Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 Mer 27 Oct 2010, 21:09 | |
| Merci Martin 31 pour tes conseils. Mais à quelle trape se trouvant sous l'aile droite fais tu allusion? |
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| Sujet: Re: Questions techniques 421 U600 | |
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