UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| U1300l... Quel permis en belgique? | |
| | Auteur | Message |
---|
rob
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun mais un 435 me plairait bien Localisation : Gembloux Pays : Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: U1300l... Quel permis en belgique? Mar 27 Juil 2010, 13:32 | |
| Je me renseigne pour passer le permis qui va bien avec un 1300L. Les autos-écoles et les assurances en Belgique me donnent des avis différents. Comme je calcule le budget, je voudrais savoir si il est possible de passer son permis avec son propre camion?
Pour info, il ne sera jamais utilisé en professionnel.
merci pour vos conseils. |
| | | pons claude
Modéle de votre(vos) mogs : 1250 Localisation : RIBIERS HAUTES ALPES Pays : Nombre de messages : 28 Emploi/loisirs : ARTISAN Année : fin 1988 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: U1300l... Quel permis en belgique? Mar 27 Juil 2010, 20:55 | |
| salut le belge , en belgique ? MAIS ici en france ça doit bien faire au mois 40 ans qu'on passe le permis sur un camion école , dans une auto école. |
| | | Maviet
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : Libramont/Belgique Pays : Nombre de messages : 25 Age : 60 Emploi/loisirs : Technico-commercial Prénom : Dominique Année : 1987 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: U1300l... Quel permis en belgique? Mar 27 Juil 2010, 22:20 | |
| Salut Rob A mon avis ce n'est pas possible de passer le permis C avec ton propre véhicule, tu dois passer par une auto-école pour les cours théoriques et pratiques. Je pense aussi qu'il te faudra la sélection médicale valable 5 ans. Tu peux tjrs voir du côté de l'administration communale pour savoir quel permis il te faut et si la sélection médicale est nécessaire. Voir aussi le site web du ministère des communications. Tout cela c'est des taxes déguisées mais en Belgique il faut s'y faire....Bon courage! |
| | | rob
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun mais un 435 me plairait bien Localisation : Gembloux Pays : Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: U1300l... Quel permis en belgique? Mer 28 Juil 2010, 08:08 | |
| merci pour vos avis.
d'après ce que je sais la formation continue n'est pas obligatoire car il s'agit d'un usage exclusivement privé. Pour le reste, pas d'infos. Je vais appeler la commune pour savoir ce qui peut se faire.
Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U1300l... Quel permis en belgique? | |
| |
| | | | U1300l... Quel permis en belgique? | |
|