! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Maine-et-Loire Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : chauffeur déchiqueteuse Année : 1972 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Sam 24 Juil 2010, 15:01
unimog 2100 double treuil pan bonnier hercule 2x16t avec radio commande falard
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Sam 24 Juil 2010, 15:29
vindiou la belle bèèèèète !!!
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Sam 24 Juil 2010, 16:06
Bonjour
En effet, il y a un engin Comment l’empêcher de lever ? où c’est seulement en treuillant
Pierre-alain
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Maine-et-Loire Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : chauffeur déchiqueteuse Année : 1972 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Sam 24 Juil 2010, 16:19
en fait c quand on lève la bêche le mog s'écrase sur ses suspensions
ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Sam 24 Juil 2010, 17:53
Salut. En effet belle bete. Carte grise PL? Avec le chene qu'il a au cul,je pense que c'est normal qu'il se leve a la traction! Je veux le meme!!!!!!
Pierre-alain
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Maine-et-Loire Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : chauffeur déchiqueteuse Année : 1972 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 14:21
oui c bien un poids lourd homologué vasp sur la carte grise.
Je ne me lasse pas de la revoir celle-ci
Dernière édition par Pierre-alain le Dim 25 Juil 2010, 18:55, édité 1 fois
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 14:31
impressionnant ! et ... on fait comment pour tourner ?
Pierre-alain
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Maine-et-Loire Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : chauffeur déchiqueteuse Année : 1972 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 14:40
C le principale problème, on n'a plus d' adhérence à l'avant, il faudrait 1 blocage de suspension à l'arrière. A la fin de la vidéo on voit le mog qui retombe bien sur ses 4 roues, il a pu tourner en bout de champ pour la mètre bord de route. C juste au départ le plus délicat
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 14:57
et prendre le tronc par l'autre bout , plus léger ,c pas mieux ?
Pierre-alain
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Maine-et-Loire Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : chauffeur déchiqueteuse Année : 1972 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 15:05
Bonne remarque, c surtout 1 question pratique pour la mise bord de route. Le grumier a plus de facilité pour charger la grume quand sa base est au plus près du pieds de grue: question d'équilibre.
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 16:33
Bonjour
Ça ne doit pas arriver tous les jours de traîner aussi gros Finalement on n’en voit pas beaucoup d’unimog faire ce genre de travail Le tracteur forestier serait il mieux adapté pour faire ça ? Ou dans quel cas choisir un unimog ?
Pierre-alain
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Maine-et-Loire Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : chauffeur déchiqueteuse Année : 1972 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 18:50
Cet unimog a une utilité bien spécifique surtout dans ma région bocagère(à mon gout le mieux adapté à l'exploitation des arbres champêtres) On remarquera plusieurs avantages: -la vitesse et la simplicité de transfère tant sur route que dans les champs (nos bois étant situés dans les haies nous parcourons de grandes distances d'autant plus qu'il y a une faible densité d'arbre matures) -pneumatiques adaptés sur la route pour rouler à 90,profils agraires pour les champs, plus souples et moins agressifs sur les sols par rapport à des pneus forestiers (pression 2.4 bar sur le mog) -poids réduit (9t environ) par rapport à un débusqueur (15t à pince,13t à cable environ),donc moins de dégats sur les sols(pâturages...) -puissance du moteur et des treuils importantes -meilleurs capacités de franchissement par rapport à un tracteur agricole équipé forêt en revanche il est mal adapté dans les bois manque de blindages et de protection, encombrement de cabines, fragilité des chassis. La boîte méca c pas le top par rapport à 1 boîte vario c sur.
ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 19:57
Tu as énuméré les principaux avantages d'un Mog forestier.Avec une lame devant,il serait top en montagne dans le resineux.Néanmoins,si tu lui fais faire tout les jours un boulot pareil,il ne va pas devenir vieux....
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 20:26
Nous voila bien informés Des fois que je changerai de métier A+
Pierre-alain
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Maine-et-Loire Pays : Nombre de messages : 7 Emploi/loisirs : chauffeur déchiqueteuse Année : 1972 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Dim 25 Juil 2010, 22:00
c vrai,mais le débardage de ce genre de grume est exceptionnel dans 1 saison. En général, les bois sont beaucoup plus petits.
Invité Invité
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé Lun 26 Juil 2010, 09:23
pour la vide belle bete, moi qui pensee etre seul a debarder avec un gros mog, qu elle bonne surprise, j ai le blocage de suspension sur mon 425 ( meme chassis), pour des grosses pieces il vaudrait mieux un tablier porteur type werner avec les fixations au milieu du chassis, tu peux toujour mettre du poids a l avant, pour la video
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voici le mog avec lequel j'ai travaillé